12 déc. 2016

Le Play store est un magasin d'applications grâce auquel nous pouvons accéder directement aux contenus de la boutique de Google, nous pouvons ainsi télécharger des jeux, livres, magazines, films et même de la musique.
Toutefois, l’outil Play Store est exclusif pour les appareils mobiles avec le système d’exploitation Android, il existe aucune version du magasin pour les PC, c'est vrai qu'on l'accès au magasin à travers le navigateur, mais on ne peut rien télécharger sur notre ordinateur, Heureusement, qu'il existe une méthode pour en profiter du tout le contenu du magasin à partir du notre ordinateur, Les émulateurs sont des logiciels capables de créer une machine virtuel Android sur nos Pc pour que nous puissions utiliser nos ordinateurs comme si étaient des appareils mobiles, il en existe une multitude d'émulateurs sur le net, on va vous parler des plus intéressants.

BlueStacks
BlueStacks n’est pas seulement le logiciel le plus ancien qui émule Android sur un PC, mais il est également l’un des plus complets. Cela ne signifie pas que toutes les applications fonctionnent parfaitement, mais nous n’auront pas de problèmes avec la plupart des plus importantes comme instagram, snapchat... La version Android utilisée est la 4.4.2.

L'interface du BlueStacks ressemble à un navigateur, un menu gauche avec certaines fonctions comme la fonction d'installer directement des APK. Une fois entré notre compte Google, nous pouvons télécharger toutes les applications que nous désirons à partir du Play store comme si on était sur un appareil mobile.

Affichage de Emulateur-bluestacks.png en cours... 

Memu
Basé sur Android 4.2.2, Memu est une autre alternative qui se concentre principalement sur les jeux, même cela n’empêche pas que les autres applications fonctionnent parfaitement, Il est possible de changer sa forme de l'interface pour l'afficher verticalement lorsqu’il est nécessaire, et comme avec BlueStacks, il inclut l’option d’installer directement des fichiers Apk.

Memu a une barre latérale avec les contrôles d’Android et quelques boutons d’options avancées, on peut aussi télécharger les applications directement à partir du magasin Play store qui vient installé par défaut.

Affichage de Emulateur-Memu.jpg en cours...


Andy OS
Andy OS est un classique qui apparait toujours quand on parle d’émulateurs pour Android. Basé sur la version 4.2.2 du système d’exploitation mobile de Google, il se distingue en offrant une interface propre sans presque aucune application installée par défaut, mais certaines options telles que installer des applications directement à partir de fichiers Apk n'est existent pas, par contre on peut télécharger les applications à partir du Google Play, son autre point négatif est qu’il traîne encore certains problèmes de performances qui expliquent son manque de popularité.

Affichage de Emulateur-Andy-Os.jpg en cours...


 Genimotion
Genymotion est basé sur VirtualBox pour nous aider à émuler plusieurs appareils Android avec les versions allant de la 4.1.1 à 6,0. Nous pouvons créer plusieurs versions virtuelles de différents périphériques et exécuter celle qui nous convient le mieux.

Cet émulateur vous permet d’installer n’importe quel fichier Apk en le faisant glisser et déposer sur l’écran de l’interface, le magasin Google Play ne vient pas préinstallé, donc nous devrons l'ajouter nous même.
 
 
Affichage de Emulateur-Genymotion.png en cours... 
 
 
Nox, une autre bonne option centrée sur le jeu
Nox est basé sur Android 4.4.2, une autre alternative qui se concentre également sur les jeux. Qui inclut des options pour utiliser le clavier pour jouer ou pour simuler les gestes comme sur un téléphonie mobile.

L’interface est pratiquement la même que l’émulateur menu, avec une barre latérale qui contient plusieurs options pour faire pivoter l’écran, terminer les processus ou de contrôler Android, le magasin Play store est préinstallé afin qu’on puisse télécharger les applications que nous voulons.
 
 
Affichage de Emulateur-Nox.jpg en cours... 
 
 
Droid4x
Avec une interface beaucoup plus moderne que les restes des alternatives, Droid4X émule Android 4.2.2. il est dédiée aux hardcore gamers, donc il peut se vanter de meilleures performances que la concurrence, il  permet d’utiliser le clavier et la souris pour contrôler les jeux.

Droid4x offre aussi plusieurs options de configuration, ainsi que la possibilité d'installer des Apk ou de télécharger des applications à partir du Play store. Un autre détail curieux, c’est que Droid4X nous propose une application mobile pour utiliser notre smartphone comme télécommande.
 
 
Affichage de Emulateur-Droid4x.jpg en cours... 
 
 
Ko Player
Ko Player est un nouvel émulateur également dédié aux gamers que nous permet la possibilité de jouer avec le clavier et la souris, prend en charge plusieurs comptes,  enregistrer les parties, compatible avec des fonctionnalités avancées telles que l'OpenGL et "hardware acceleration". Tout cela vient empaqueté dans une vraie interface Android, mais avec quelques modifications dans l'emplacement de certains raccourcis.
 
 Affichage de Emulateur-KO-Player.jpg en cours...

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...