1 juin 2015

50 ans une âme d'enfant et vous?



Dans quelques jours je vais prendre 50 ans, oui, vous avez bien lu, 50 berges, un nouveau quinqua.... Ce blog quand à lui à prit il y a quelques jours 5 ans, marrant la correspondance des chiffres. J' écris beaucoup moins, un petit article par mois parfois deux, je prends pourtant toujours autant de plaisir à suivre mes nombreux flux RSS, à télécharger des nouveaux logiciels, tester de nouveaux services web, passer mettre des petits commentaires à droite et à gauche et me balader sur les réseaux sociaux mais, il y a un mais.....




Je ne suis plus autant décidé à écrire sur zinfosweb.fr car, j'ai suite à des événements importants dans ma vie, fait le choix de profiter et de ne plus avoir de contraintes en dehors de ma vie professionnelle. J'ai la chance d'avoir un fils de 11 ans bientôt (nous sommes gémeaux tous les deux) et je m'éclate avec lui. Il est joueur, espiègle, marrant, et il m'entraîne souvent dans ses passions et même ses délires. C'est si bon de se sentir une âme de gamin.
.





Il a été élevé au biberon du web, des ordinateurs, consoles de jeux, bref pour moi, un garçon autant passionné que son père c'est l'idéal. Il m'entraîne parfois sur des jeux en ligne qui nous permettent de jouer tout en conciliant simplicité et détente. Il a dans ses favoris de nombreux sites de jeux, l'un de ses favoris c'est jeuxjeuxjeux.fr. Pas prise de tête ce site, simple, bien organisé, bref comme il faut. Nous avons aussi en commun les styles de jeux tout comme celui d'adorer les DVD mais pas neuneu comme il dit souvent. Faut que cela bouge.




Alors oui 50 ans et une âme d'enfant mais c'est si bon. Le blog passe donc de plus en plus au second plan de mes priorités mais il reste tout de même un espace d'ouverture vers les autres, il m’empêche de m'enfermer loin des réalités de la vie tout en jouant et partageant avec mon fils des heures de jeux, par exemple de football, cela tombe bien, en ce moment, ce sport, le vrai est dans le cœur de l’actualité.





  Et voilà, je suis toujours présent et heureux de vivre, au passage, quand même content de voir que les chiffres de fréquentation du blog ont nettement baissés, logique mais que les lecteurs et lectrices passent toujours. Cela prouve, si besoin était, que le travail accompli ces dernières années sur le blog est un peu de qualité. L'un des premiers motifs de satisfaction c'est encore mon fils surtout quand il me dit, papa, ton blog c'est super, cela aide les autres, c'est simple à comprendre, bien expliqué et surtout faut pas que tu arrêtes....
    

Alors oui, je vais donc continuer a partager ce que j’aime et découvre, c’est peu être aussi, un peu moi, un peu lui.

Ah 50 ans........... L’envie de toujours faire ce que l'on aime, c'est fort, c'est bon. C'est comme la vie, c'est jouissif et c'est une étincelle qu'il faut garder et sauvegarder.
                                                                            




29 commentaires :

  1. THierrys bonjour je suis heureuse de te retrouver et 50 ans et bien c'est génial * et tu ne me donnes pas la date rire********
    moi aussi je vais avoir cet âge dans deux mois et oui c'est ainsi*
    écoute je dois repartir mais je reviens vite te lire gros bisous -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello France, nous sommes donc proche l'un de l'autre en terme d'âge, c'est marrant, bises.

      Supprimer
  2. un message magnifique que tu écris là et fais passer.
    Une âme d'enfant, et la joie de vivre et partager, tout ce qu'il y a de plus beau.
    bisous Thierrys
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laurence, le plaisir de vivre et de voir vivre, c'est tout aussi beau, c'est marrant comme les histoires de notre vie peuvent nous changer... bisous.

      Supprimer
  3. THierrys bonsoir je suis de retour et je suis heureuse que tu te sentes bien*
    A 50 ans et bien on s'amuse aussi et toi tu es avec ton petit alors oui il faut en profiter car tout passe si vite*
    FLO à 18 ans alors maintenant et bien il passe plus de temps avec ses amis ce qui est aussi normal*
    et tu sais il ne sort pas beaucoup car l'ordi est aussi son ami*
    là il va passer son bac et désire faire de l'informatique alors j'espère que tout ira au mieux pour lui. il a fait son choix et il a de la chance car petite mon père a hélas choisi pour moi et j'ai du faire un BEP et comptabilité et je n'aimais pas du tout les chiffres. Mais je n'ai pas eu la chance de choisir.
    C'est la vie*
    OUI j'espère voir et lire encore des articles sur ton blog et pour les personnes qui passent sans te laisser un message et bien elles sont là c'est le principal.
    Mais un petit mot c'est gentil aussi
    Je t'embrasse fort THierrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu est super gentille France, que dire de plus, grosses bises.

      Supprimer
    2. OUI JE SUIS SUPERBE HIHIHI Et toi aussi
      Je suis heureuse de te connaitre par le biais de ton blog
      BON ANNIVERSAIRE et grosses bises

      Supprimer
  4. Oh quel joie de te lire. Je t'avais écris via le mail mais bug, spam je n'ai pas eu de nouvelles alors j'en profite pour te faire un coucou. C'est vraiment bien de lire de tes nouvelles. Si tout va bien pour toi et ta famille c'est le principal. Profite à fond. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, tient bizarre, je n'ai rien recu de toi, dommage, je garde toujours un oeil curieux sur toi et ton sympathique blog, bises.

      Supprimer
  5. Hello amigo

    Je te souhaite un bon anniversaire, pour passer ce cap, moi je l'ai passé il y a 2 ans, l'essentiel c'est d'avoir la santé et de sentir jeune dans sa tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci thebloom, c'est sympa de te voir ici, toi qui, quelque part à été l'un des détonateurs a mon envie de partager. merci énormément.

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire Thierry....à 50 ans la vie prend tout son sens, on va à l'essentiel et souvent la bataille a été rude pour y arriver mais l'important c'est l'amour des siens de sa famille et toute l'affection que nous te portons nous tous à travers ton blog. iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..Je crois qu'il y en 50 et faut tout souffler d'un coup (LOL) bises et encore bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marigotine, je vais donc prendre mon souffle et tout souffler d'un seul coup comme tu le préconise, grosses bises a toi et un énorme merci pour ta gentillesse.

      Supprimer
  7. JOYEUX ANNIVERSAIRE THIERRYS et tu en profites bien en plus si tu as du beau temps c'est génial*
    50 ans et encore de superbes moments avec ton petit en jouant pourquoi pas au foot
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye France, la vie est courte contrairement a ce que l'on croit, faut profiter et s'émerveiller devant tout ce qu'elle nous offre, bises.

      Supprimer
    2. OUI tu as raison THierrys en profiter rien de plus bisous

      Supprimer
  8. thierrys coucou je te souhaite un superbe anniversaire et je suis content de te retrouver
    amuse toi bien avec ton garçon et je peux t'aider pour souffler les bougies gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo, c'est sympa, pour le souffle, bon cela devrait aller, bises et a très bientôt.

      Supprimer
  9. Ça fait plaisir de te relire de nouveau Thierrys et bon anniversaire pour ton demi-centenaire.... Bon par contre elle est flippante la photo de clown au dessus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello l'ami, ah le clown triste, je sais pas pourquoi je l'aime beaucoup.. et surtout photo libre de droit ahahahahaha, merci de ton passage et merci, sincères amitiés.

      Supprimer
  10. Je passe te dire bonjour THierrys avec beaucoup de chaleur chez nous*
    alors il faut essayer de rester à l'ombre*
    j'espère que chez toi aussi le temps est beau gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, je profite du beau soleil actuel et j'en profite aussi pour finaliser et améliorer les extérieurs de chez moi, bisous a toi et a flo.

      Supprimer
    2. OUI tu as raison il faut en profiter et ici et bien il fait chaud trés chaud et hier que de grêlons ici* le temps change tellement vite*
      gros bisous Thierrys

      Supprimer
  11. Thierrys bonjour avant que la grele ne passe je viens te dire bonjour

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Thierry, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
    Je te souhaite un bon anniversaire (j'ai moi aussi passé ce cap symbolique il y a quelques mois). Tu as raison : l'important c'est de profiter de la vie et de ses proches.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  13. Je viens te dire bonsoir Thierrys je te souhaite
    une belle soirée gros bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...