15 mai 2015

Voici encore un petit outil en ligne d'une simplicité incroyable mais surtout d'une efficacité à toute épreuve. Un outil qui n'est pas récent car j'en ai trouvé des traces chez des blogs amis en 2013, c'est pour dire qu'il est à première vu bien ancré sur la toile. J'avoue qu'il m'arrive assez souvent de prendre comme images des portraits de proches ou pas et c'est vrai qu'au niveau confidentialité, il est important de flouter les visages mais pas seulement les visages, je pense au publicité écrites ou autres pouvant apparaitre sur certaines photos.

 D’où l'importance d'un service en ligne comme Facepixelizer.  En quelques lignes et images, voyons son mode de fonctionnement. Parlons de moi en CP, j'avoue, c'est pas tout proche dans le temps...... J'ai flouter tous les visages de mes copains et copines de classe de l'époque.... et même de l'institutrice qui d'ailleurs était très sympa.. C'est outil idéal à semble-t-il pas mal évolué car on peu même flouter tous les visages des personnes en une seule fois, pratique.... mais pas encore totalement parfais.



Vous pouvez voir sur la gauche les différents zones de réglages bien faites et bien pensées. Tout se passe dans votre navigateur web et donc vos images ne quittent jamais votre PC, je sais que pour certains d'entre vous, cela a une réelle importance.

Il y a trois types de floutages, pixeliser un visage, y incorporer un rectangle noir ou un flou plus ou moins important selon les réglages choisis en mode manuel.


Facepixelizer fonctionne dans le navigateur, vos images sont en sécurité parce qu'ils ne quittent jamais votre navigateur et ne sont jamais envoyés sur le réseau. Tout le traitement se passe dans votre navigateur. - See more at: http://www.facepixelizer.com/#sthash.iWWN6FnJ.dpuf
Facepixelizer fonctionne dans le navigateur, vos images sont en sécurité parce qu'ils ne quittent jamais votre navigateur et ne sont jamais envoyés sur le réseau. Tout le traitement se passe dans votre navigateur. - See more at: http://www.facepixelizer.com/#sthash.iWWN6FnJ.dpuf

Sur la photo du bas a gauche vous voyez les trois modes différents et en même temps vous pouvez vous celui qui vous convient le mieux tout en sachant que vous pouvez toujours mettre plusieurs couches une par dessus l'autre. Pour ma part je trouve cela pas mal et je n'ai plus peur de mettre certaines images en ligne.

 A garder absolument dans la trousse à outil de tout bon blogueur qui se respecte.







9 commentaires :

  1. THierrys bonsoir oui je pense que je vais essayer cet outil car souvent je désire cacher des visages mais je ne sais pas le faire du tout. et là tout me semble si simple*
    encore une très belle idée Thierrys*
    Je trouve qu'il est pratique et rapide et je te dirai si j'ai pu m'en servir comme toi*
    Merci Thierrys pour toutes ces idées que tu partages avec nous
    Je te souhaite une belle soirée et je t'emrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous France, j'espère donc que cet outil tout comme pour marigotine ci-dessous, te sera fort utile, n'hésite pas a en faire un retour sur le blog, bisous.

      Supprimer
    2. THierrys bonsoir, et oui un outil superbe et c'est même amusant*
      j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille *
      Peut être bientôt les vacances pour toi!!!!!!!!!!!!
      ici le temps n'est pas top trop de vent depuis deux jours et demain aussi donc nous en aurons encore 3 jours*
      les anciens disaient cela
      3 jours de vent donc encore 3 et 3
      je t'embrasse fort

      Supprimer
  2. Coucou Thierry, merci pour ce petit outil qui va bien me servir, comme toujours tu nous déniches des trucs intéressants! Je vais commencer à faire des petites manips pour bien l'avoir en mains. Je te souhaite un bon WE sous la grisaille, gros bisous porte toi bien ainsi que tes proches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello marigotine, quel plaisir que te relire ici, comment va tu? je suit toujours ton blog et je voit que son évolution va crescendo.. Bravo et bonne continuation a toi, bises.

      Supprimer
  3. GROS BISOUS
    FLO a fermé son blog pour l'instant

    RépondreSupprimer
  4. Je viens prendre de tes nouvelles Thierrys et j'espère que tu vas bien
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello France, navré pour FLo, avec les études je sais que c'est pas non plus évident de tenir un blog. merci pour tes passages et grosses bises.

      Supprimer
  5. Salut Thierry, sympa ton blog, je le découvre à peine et j'aime bien!

    Et ce Facepixelizer, j'adore, je le garde en favoris! Merci :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...