15 déc. 2013

Sauvegarder ses fichiers, dossiers etc.. est pour moi devenu au fil des ans une habitude et surtout une obligation, j'en suis d'ailleurs devenu aussi un peu parano mais bon vaut mieux prévoir que guérir.... Avec Cyotek CopyTools un logiciel gratuit découvert sur le blog de thebloom (Freewares et tutos) tout cela est facile. Vous pourrez copier, déplacer, compresser des fichiers et des dossiers entre vos ordinateurs, serveurs distants ou des périphériques USB.

Cyotek CopyTools est un logiciel gratuit de sauvegarde (en anglais) de vos fichiers et documents. Malgré la langue Anglaise son utilisation et sa prise en main sont assez simple. Il vous suffira de créer un profil de sauvegarde afin de sélectionner l'emplacement de la source, le lieu de destination, le mode de copie et la copier de fichiers. On peut créer plusieurs profil qui peuvent être programmés pour s'exécuter à un moment donné, ou quand une action se produit comme la connexion d'un périphérique USB.

Il existe une grande  variété de modes de sauvegardes différents telles que la copie, miroir, synchroniser, compresser en fichier zip, et plus encore.  Un logiciel gratuit, pratique et utile pour sauvegarder à la fois sur un disque local ou disque dur réseau à distance! Vous pouvez également choisir la manière dont le chemin source est associé à la destination.



Cyotek CopyTools est compatible avec WindowsXP, Vista, 7 et 8 et nécessite le .NET Framework 4.0 de Microsoft pour fonctionner.






4 commentaires :

  1. Un grand merci pour la reprise et la promotion de mon article ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien thebloom, excellent article qui mérite d'être mis en avant, amicalement.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...