10 déc. 2013

Aujourd'hui un logiciel gratuit qui est un vrais coup de cœur pour moi de part sa qualité et surtout ce qu'il peut et apporte aux utilisateurs de machines informatiques.  Ce soft gratuit qui est en plus disponible pour Windows, Linux et MAC et qui porte un nom pas simple "Virtual Magnifying Glass" permet grâce à une loupe manœuvrable à souhait  d'agrandir la zone autour du curseur de la souris. J'aime en plus son coté hautement personnalisable et surtout son utilité qui va nettement plus loin que le simple petit logiciel gadget informatique.


C'est une sorte de loupe virtuelle  qui fonctionne à partir du systray ou sur le raccourcis présent sur votre bureau suite à un petit clic sur son icône comme dans l'image ci-dessous.


  Pour cela après téléchargement du logiciel je vous recommande lors de l'installation de choisir le mode classic comme je l'est fait moi même.


Après quand vous ferez un clic droit sur l'icône dans la barre d'outil vous verrez un menu des plus intéressant. Tout d'abord passer le logiciel en Français, c'est nettement plus simple pour voyager dans les options.


 Puis amuser vous à régler la loupe comme vous le souhaitez. Les options de réglages sont franchement top, cela part d'un format en largeur de 64 à 1600 pixels et en hauteur de 64 à 1024 pixels de quoi vous fabriquer une super loupe adaptée à vos besoins.


 Vous pouvez aussi régler le grossissement de la loupe et ce de 1x à 16 x ce qui encore une fois est des plus sympathiques.


 Les autres petites options ou réglages dés que ceux-ci sont fais sont moins urgent ou important mais mérites d'être vues ne serais-ce que pour la sauvegarde de vos réglages. Après, ce servir de ce logiciel gratuit vous deviendra vite indispensable. Pouvoir avoir une loupe grossissant tout ce qui entoure votre souris que ce soit sur votre PC ou sur une page web est franchement top.



 
Ce programme affiche une lentille en forme de loupe qui suit le mouvement de la souris. Vous pouvez déplacer la lentille autour de l'écran pour voir l'agrandissement d'une zone de l'écran. Pour fermer la lentille, cliquez sur le bouton gauche de la souris.  J'avoue que c'est pour moi un logiciel qu'il faut à tout prix avoir sur sa machine.

Configuration requise:

  • Microsoft ® Windows ® 8, 7, Vista, 2003, XP ou 2000
  • ou système Linux X11
  • ou Mac OS X 10.4 à 10.6. Nous travaillons sur un port pour 10,7 +



 
 
 
 

2 commentaires :

  1. Coucou Thierry! Sans faire de jeu de mots, et bien je vais aller regarder de "plus près".... Gros bisous et bonne journée ainsi qu'à tout ton petit monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello marigotine, et bien ce n'est pas un jeu de mot mais cela peut être marrant, allez bises et bonne fin de journée.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...