21 janv. 2013

C'est en ce moment la méga.. mode des hébergement dans les nuages (cloud) Tout le monde a son hébergement que ce soit sur dropbox, wuala, skydrive, google drive etc..... tous avec des espaces d’hébergement gratuit variant de 2 à plusieurs mégas. Il y un service peu connu du grand public qui depuis de nombreux mois offre un hébergement illimité et en France. que dit-je en France et en français. Bien sur son rôle n'est pas exactement le même que ceux que j’ai cité précédemment mais le fait d'avoir un service ultra simple, gratuit, illimité en terme de stockage, peut être très intéressant en terme d’utilisation personnelle.


Bien sur VosDocs.fr n'est pas visuellement un rival aux ténors du genre, d'ailleurs ce n'est pas  ce que l'on lui demande. Ce n'est pas non plus à priori un site de partage quoique vous puissiez créer plusieurs comptes afin d'en avoir un par exemple qui servent pourquoi pas de partage de photos ou autre avec vos proches. ce n'est pas du tout interdit. Voyons un peu en image ce service gratuit.

L’inscription est très simple et rapide. Un nom d’utilisateur, un mot de passe et le tour est joué. Vous voila donc possesseur d'un hébergement gratuit et illimité de vos documents. j'ai d'ailleurs oublié de préciser que les fichiers autorisés sont nombreux. En voila un aperçu.

7z, apk, bin, bmp, cab, cat, cr2, dll, doc, docm, docx, exe, gif, gz, gzip, iso, jpeg, jpg, js, nef, odt, oog, ppt, pptx, pptm, pps, ppsx, pdf, png, psd, rar, raw, swf, rtf, tar, tif, tiff, txt, xls, xlsm, xlsx, zip


Cliquer sur les images pour mieux comprendre les explications. Bref, arrivé sur l'interface après connexion vous allez pouvoir commencer  à ajouter des fichiers qui ne devront pas dépasser chacun 100 MO.

Suivez les instruction à l'écran et cela se fera sans problème, je vous ai déjà indiqué que ce service est d'une simplicité quasi infantile.


  
Comme vous avez pu le voir dans ce petit tuto ce service  est simple, rapide, gratuit et vraiment pratique. Je retient ce qui dit sur le site sur le pourquoi de ce service, c'est bien dit et très juste. je n'aurais pu faire mieux.


 Pour les plus curieux voici aussi une vidéo explicative du service très bien faite.





30 commentaires :

  1. Merci pour la découverte de cet hébergeur, je viens de voir qu'il vient d'ouvrir (en novembre)et que son service a déjà bien évolué en deux mois. Je l'ajoute à mes outils.
    Bonne semaine Thierry, bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence, c'est un jeune service, certes mais son avantage c'est la simplicité et surtout l'illimité, a tester sans modération, bises.

      Supprimer
    2. ah très bien Laurence, tu as bien raison, bises

      Supprimer
  2. Thierry bonjour et merci pour cette découverte c'est vrai que nous cherchons tj beaucoup plus de place pour nos photos
    je vais partir lire et je vais déjà le mettre dans mes favoris*
    je vois de plus que pour s’inscrire tout me semble bien simple alors merci beaucoup THIERRY BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello France, tu verra le service est de qualité et franchement bien fait, tout en simplicité mais efficace, bises

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Comment faire confiance à ce type d'entreprise, auto-entrepreneur, il y a t'il une sauvegarde à distance du serveur et en France sur un site "bunkerisée" ?
    Quid des garanties offertes?
    Quid de la sécurité ?
    Rien n'est gratuit et ce ne sont pas des pubs qui vont rentabiliser les investissements à engager avec le développement c a d avec l'augmentation des utilisateurs.
    Tout ceci manque non pas de sérieux mais de crédibilité
    cordialement
    FL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nevao, tes questions aussi censées soient'elles peuvent aussi donc se poser pour beaucoup d'hébergeurs, qu'elles qu'ils soient même des ultra connus. Tes questions peuvent aussi d’ailleurs se poser pour d'autres services. Même si je te comprend je ne peut pas être donc d'accord avec toi sinon le monde du web n'avancera plus. On ne te dit pas non plus de mettre des choses ultra confidentielles sur ces ses services et comme moi je le dit aussi je multiplie les sauvegarde, ne jamais mettre tous ces œufs dans le même panier.. merci a toi

      Supprimer
    2. Bonjour,


      je suis le responsable du site VosDocs.fr.

      Mon service de stockage illimité et gratuit est hébergé par la société o2switch.
      Je possède donc l'infrastructure nécessaire pour proposer mon site dans sa version actuelle et sans devoir faire payer mes utilisateurs.

      Je suis le responsable de plusieurs sites internet avec chacun leurs business plan. Je ne créé par de site avec de petit moyen ou de façon amateur. Mon réseau de site internet est bien entendu relié.

      o2switch, tout comme n'importe quelle société mettant à disposition leurs infrastructures et leurs serveurs offrent à leurs clients un service de sauvegarde complet de site internet.
      Mes garanties sont tout simplement équivalentes en comparaison des autres géants du web. Mon site est bien plus transparent et explicit par rapport à ces derniers, « géant du web ».
      J’engage mon nom et mon prénom dans chacun de mes projets.
      Je ne vous offre pas ce service à la légère bien qu’il soit entièrement gratuit pour l’utilisateur final.

      Je suis constamment à l’écoute de mes visiteurs et utilisateurs pour que mes développeur vous apporte un site de qualité et toujours performant.
      En ce sens je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon site.



      Cordialement,
      Stéphane B.
      VosDocs.fr

      Supprimer
    3. Et bien merci Stéphane B de tous ces éclaircissements. C'est parfais, merci de ta réactivité et des ajustements que tu fait pour les lecteurs de Zinfos, merci même beaucoup, amicalement.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. je viens te dire bonsoir et tu sais je vais boire et me reposer je suis rentré bisou Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BOnjour flo et bien bonne fin de journée à toi, n'hésite pas à tester ce service gratuit de qualité. amicalement

      Supprimer
  6. Coucou Thierry encore merci pour tes trouvailles qui nous simplifient la vie sur le web,tu fais le maximum pour nous éclairer et nous donner les meilleurs ZINFOS gros bisous de Paris que dis je: de Moscou....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est gentil tout cela marigotine, bons baisers de Rouen......

      Supprimer
  7. Comme toujours des tuyaux qui aident
    Gros bisous
    http://www.le-blog-enfin-moi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un excellent tuyau, je trouve, après tout dépend de ce que chacun veut et désire, bises.

      Supprimer
  8. Bonjour Stéphane B.
    Vous vous engagez sur votre nom dites vous mais quel est il que vous signiez B.?
    Quels sont les autres sites dont vous parlez?
    Un auto-entrepreneur n'est pas crédible, il ne s'engage sur rien, il n'a pas de capital social.
    cordialement
    NEVAO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour nevao, a ce que voit, toi aussi, quelque part tu est anonyme et ce que tu écrit n'engage que toi, tu est, semble t'il le grognon de service mais il en faut, je l'admet. Tu aurais fait un minimum de recherche tu aurais déjà quelque réponse à tes question;
      le nom de stéphane B et.... après que tu soit contre ce type de service ou le statut des auto entrepreneurs, ok, tu as le droit mais dans ce cas tu va faire un retour en arrière de plusieurs années et alors qui sait, peut être a tu eu des soucis et maintenant ton caractère en subit les conséquences....... tu n’apprécie pas ce type de service etc.. ok mais dans ce cas tu l'a dit et pour moi, c'est fini, plus de gueguerre des mots ici, merci

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Voici encore un article intéressant sur le gratuit et sur la sécurité.
    Et, pour moi, la sécurité est essentielle. A ce jour même les plus grands avec des moyens financiers considérables ne peuvent rien garantir.
    Maintenant cher régulateur si mes propos dérangent tant pis et pour ton info, je dois rédiger un commentaire 4 ou 5 fois par an tout site blog forum confondus.C T un privilège, vu de mon côté!

    Je trouvais ma contribution vraiment pertinente et j'attendais un éventuel contradicteur pertinent.

    Ceci est ma dernière contribution.
    A l'avenir je m'abstiendrai de toute remarque.

    "Pour la version gratuite, Mega offre pour le moment à ses utilisateurs 50Go de stockage. "Ce qui est extrêmement généreux comparé à des services comme Dropbox ou Skydrive". Korben préfère, lui, tenir la comparaison avec Mediafire et Rapidshare, anciens concurrents directs de Megaupload. Et sur ce terrain, Kim Dotcom s'est plutôt aligné sur la concurrence, sur le gratuit comme le premium."
    "Des données vraiment sécurisées ?
    Kim dotcom a bâti une grande partie de sa communication sur la sécurisation des données. Grâce au stockage des fichiers sur deux serveurs différents, mais surtout grâce au chiffrement des données au moyen d'une clé RSA 2048 bits. Le problème, c'est que plusieurs spécialistes ont remis en cause la qualité de chiffrement des données. Plusieurs failles ont été détectées, et c'est ce que relève le blogueur Bluetouff : "En fait Mega semble utiliser assez peu de différents paramètres pour générer ses clés. Il en découle une entropie non satisfaisante et on peut donc supposer que la séquence de prédiction des clés est faillible", explique-t-il."
    Bien cordialement
    Fabien LEPOIVRE
    http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/mega-ce-qu-en-pense-les-experts_369478.html?xtor=EPR-237-[XPN_11h]-20130122--9276710@227950735-20130122111320

    RépondreSupprimer
  10. Et bien c'est gentil Nevao d'avoir choisi Zinfos pour l'un de tes rares commentaires de l'année......Pour information, j'ai déjà lu les articles de korben et bluetouf et je ne dit pas que leurs points vus n'est pas proches du miens, du moins actuellement. Je pense juste que la discussion que tu as souhaité ouvrir ici n'est pas au bon moment, à la bonne place ou du moins sur le bon service (article) Je ne veut pas et je croit qu'il n'est passible possible de faire des comparaisons entre des service d'une part, comme mega, rapidshare et cie, et d'une autre part entre google drive wuala, dropbox et le service que je présente aujourd'hui (vosdocs.fr)

    Ils n'ont pas tous la même vocations ni bien sur le même degré de protection etc.. tout a fait logique. je voit bien ou vous souhaitez allez dans la discussion et comme je vous l'est déjà écris j'en suis presque d'accord avec vous, mais ce n'est pas le bon endroit-article pour ouvrir celle-ci

    merci à vous
    cordialement.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,

    je me permets une petite annonce pour vous décrire une mise à jour du site.

    Vous avez maintenant la possibilité de ranger vos fichiers dans des dossiers.
    Cela permet de mieux s'y retrouver et je sais que beaucoup me l'avait demandé.

    C'est chose fait !


    Cordialement,
    Stéphane B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphane, voila une amélioration sympa, merci de m'en informer, salutations.

      Supprimer
  12. Bonjour Thierry, bonjour à tous,

    petite mise à jour !

    Nous venons d'ajouter la possibilité de partager ses fichiers. Le site à subit divers corrections technique et ergonomique :).


    Stéphane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphane de ces renseignements, bonne continuation à toi et à vous.

      Supprimer
  13. Il y a déjà quelques temps, Vosdocs que j'avais dans mon marque-pages n'était plus accessible, je viens de vérifier, apparement ça à l'air de se confirmer. Je passe ici pour le signaler. bises Thierry
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le service est fermé Laurence, dommage.................

      Supprimer
  14. J'ai laissé des données sur ce site, puis je les récupérer un jour???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. service fermé depuis bientôt trois ans

      Supprimer
  15. J'ai laissé des données sur ce site, puis-je les récupérer un jour?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...