8 janv. 2013

Voila les fêtes sont finies. Ce fut comme tous les ans des moments importants pour nous, nos familles et tout ceux que nous aimons. A part tous les cadeaux du petit papa noël, nous avons aussi bien profité d'une chose qui nous est cher " l'art de la table, les bons repas etc...." La nouvelle année étant arrivée, nous prenons aussi de bonnes résolutions comme perdre, pourquoi, pas, un peu de poids, encore faut'il avoir les outils pour connaitre notre poids idéal ou notre indice de masse corporel. je vous présente en ce jour 10 solutions gratuites qui nous aiderons pour cela.

* Comment calculer.com: Voila un site simple qui avec deux chiffres va vous indiquez  votre poids idéal, il suffit de donner votre taille en cm et la circonférence de votre poignet en cm puis calculer votre poids idéal.Ce site complet pourra aussi vous aidez à calculer votre IMC et un tas d'autre calcul fort pratique.

* elle.fr: la un nom féminin, comme souvent mais un site précis qui vous donnera non pas la norme idéal mais votre norme pour votre poids idéal. Un site qui demande beaucoup de chose et qui propose donc une méthode de calcul très poussée.

* cap mincir.fr:  un titre racoleur pour une simple méthode de calcul de votre indice de masse corporel qui vous aidera à estimer votre statut pondéral.

* calcul poids idéal.net : La j'ai aimé que l'on différencie le fait que l'on soit un homme ou une femme pour effectuer ses calculs d'IMC et de Poids. Les résultats ne changent pas beaucoup mais cela peut jouer sur le moral......

 * le bon poids.fr: simple, sans fioriture mais avec en plus des explications sympas et surtout une phrase qui est pour moi importante " n'oubliez pas, le Poids Idéal est celui où vous vous sentez bien. C'est celui qui vous permet de bouger sans effort et de vous regarder dans la glace sans gêne !"

*ligne en ligne.com: un site la nettement plus complet que les autres,  vous pourrez le feuilleter afin d'y trouver pleins de méthodes pour mincir en autre, celle du chocolat miam miam..... il y aussi donc une page calcul du poids idéal avec trois formules différentes forts intéressantes, à vous de les découvrir.

*table des calories.com.  site la encore très intéressant et fort complet, en autre,  calculer notre "poids idéal" avec plusieurs formules de calculs,  j'en ai découverte encore une nouvelle, vous m'en direz des nouvelles. Ce site regorge en plus de super recettes même en nombre de calories etc.. très très bien fait, à découvrir absolument.

* activpharma.com:  site standard avec donc une méthode de calcul standard. Par contre j'y ai apprit que les calculs ne peuvent s'appliquer aux athlètes, aux femmes enceintes ou aux enfants en période de croissance, puisque cette méthode ne fait pas la différence entre masse musculaire et masse graisseuse.

* amouretamitié2002.com:  un site ancien mais qui fonctionne toujours. Ce site est sympa car en plus de nous donner notre IMC et notre poids idéal il peut nous fournir ou nous aider à connaitre nos besoin en calories journalières, et à calculer nos dépenses énergétiques. A découvrir la aussi absolument.

Pour finir voici un logiciel déjà présenté sur Zinfos en 2011 (BMI calculator). Un logiciel gratuit bien entendu qui vous donnera simplement tous les renseignements dont vous aurez besoin, vous pouvez découvrir ici en détail les explicatifs de ce logiciel gratuit.





23 commentaires :

  1. Tu as raison c'est très intéressant. Je viens de voir le site "table des calories" vraiment très complet avec toutes sortes de recettes, des exercices physiques... de quoi donner de bonnes idées.
    bonne journée Thierry, merci pour tes recherches. Bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence, c'est toujours utile en début d'année de ce donner des objectifs si ce n'est déjà rien que pour la santé, je sais de quoi je parle.. allez bises et merci de ton passage.

      Supprimer
  2. Bonjour Titi et bien dis donc en voilà une bonne résolution après les fêtes mais est-ce bien raisonnable de savoir? enfin je parle pour moi...:)bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marigotine, raisonnable, je sais pas mais du moins pour moi c'est utile, allez bises et bonne semaine à toi.

      Supprimer
  3. THIERRY bonsoir
    je viens d'y passer et ce site est superbe j'ai pu voir de très belles recettes
    PUIS c'est très intéressant je trouve
    Je n'ai pas encore de soucis de poids mais il faut toujours faire attention je le sais bien
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France, problème de poids pas spécialement mais c'est vrais et je suis bien placé pour en parler que avoir quelques kilos cela peut ne pas être gênant mais pour le cœur oui, merci à toi, bises.

      Supprimer
  4. salut titi - comment vas tu ? pas mal com dab toujours du bon boulot - bon allez je test ça va être dur - merci

    RépondreSupprimer
  5. bon je reviens a la charge c'est déprimant 181 cm 43 ans homme 79 kgs oups ya comme 1 probleme !! 10 de trop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. base toi plutot sur le dernier dessin ou tu peut voir que tu est bien rike, du moins pas en surpoids, amitiés

      Supprimer
  6. Après les fêtes ça peut être déprimant ou motivant.... Intéressant. J'ai déjà calculé plusieurs fois ma masse corporelle. Allez dodo car demain je repars faire des soirées (enfin non matinée) pour l'ouverture des soldes. Bises Thierry en espérant que tu vas de mieux en mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello dameskarlette et bien pour la première fois j'irais voir les soldes mais dans mes magasins hight tech, bises as toi

      Supprimer
  7. Je vois que tu fais attention à ta santé, bravo Thierry
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Sylvie, oh que oui, c’est devenu presque une obsession, hihihi, bises

      Supprimer
  8. t'as le chic pour faire de la peine aux gens,toi....Nul doute que je ne suis pas dans la moyenne côté indice de masse corporel et nu doute aussi que je sois loin de mon poids idéal....Vu que j'ai passé ma vie à faire des régimes, je suis tout à fait au fait de toutes ces choses....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello arwen, cet article quelque part est venu aussi de ce qui m'est arrivé début novembre 2012, un léger excédent de poids, fatigue stress et hypertension et hop, tu sait ce qu'il m'est arrivé, la quelque part, maintenant, je ferais attention a tous ces points dont la surcharge pondérale même légère bien sur sans vouloir blesser et offusquer qui que ce soit, grosses bises

      Supprimer
  9. Bises France et surtout excellente journée dans ta très belle région.

    RépondreSupprimer
  10. Impossible de te poster un commentaire depuis hier au soir ! cela saute, avant que je n'ai terminé !
    zut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bizarre ava tu est la première personne qui me fait part de cela!!!!

      Supprimer
  11. UN Petit bonjour chez toi Thierry
    Passe une agréable journée bisou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...