10 oct. 2012

Je dit toujours à madame thierrys, attention ne refile pas ta clé USB à n'importe qui, ne t'en sert pas trop au boulot car son employeur est plus que limite question sécurité informatique. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle me ramène un virus à la maison via sa clé USB.  J'ai donc prit l'habitude de toujours désinfecter sa clé quand elle arrive avec sur mon précieux pc. Aujourd'hui, même si ce n'est pas nouveau je vais vous parler de vaccination et de désinfection de nos clés USB qui sont pour nous des collaborateurs qui nous suivent partout.


La méthode préventive est déjà de vacciner nos clés USB avec divers petits softs gratuits. Le plus connu et efficace d'après moi reste Panda USB Vaccine.





* 1 Télécharger Panda USB vaccine( gratuit ) sur le site de l'éditeur ici
* 2 Installer le sur votre machine, l'installation est simple et standard.
* 3 Il ne vous reste plus qu'a insérer votre clé USB dans le lecteur, lancer bien entendu le programme Panda USB Vaccine et de cliquer sur  vaccinate USB, comme vous pouvez le voir c'est tout simple et très rapide.


Si vous vous retrouver avec une clé USB infectée ou si par précaution, vous préférez désinfecter une clé USB ne sachant pas ou elle a mis les pieds (la coquine) ou si elle à déjà été vacciner,  il existe la aussi différents petits utilitaires gratuits qui pourrons vous aidez. Je vous en liste quelque un ci-dessous:




Vous voila logiquement paré à tous problèmes. Pour information voici quelques autres liens utiles que je vous recommande de garder sous le coude.

USB Immunizer de BitDefender: comme son nom l'indique c'est une outil assez efficace de vaccination de nos supports (clés, disques durs) amovibles.

EliPen 2.5:   Encore un outil de vaccination qui est toujours, semble t'il mis à jour.


Tous ces liens ne doit pas vous empêchez d'avoir une protection de qualité et à jour sur vos machines. Antivirus, pare-feu et un bon anti spyware en complément, c'est d'après moi le minimum syndicale.




Allez sur le site de Panda Vaccine USB Télécharger le programme ( gratuit mais en anglais ) et installez-le ( installation classique ) Insérez votre clé USB dans son lecteur, lancez le programme et cliquez sur « Vaccinate USB«

Lire la suite chez Pandoon: Astuce: Comment vacciner sa clé USB http://pandoon.info/astuce-comment-vacciner-sa-cle-usb/
Allez sur le site de Panda Vaccine USB Télécharger le programme ( gratuit mais en anglais ) et installez-le ( installation classique ) Insérez votre clé USB dans son lecteur, lancez le programme et cliquez sur « Vaccinate USB«

Lire la suite chez Pandoon: Astuce: Comment vacciner sa clé USB http://pandoon.info/astuce-comment-vacciner-sa-cle-usb/

18 commentaires :

  1. Mais attends, c'est génial ! Je ne savais même pas que ça existait !! Merci pour ce p'tit truc bien utile !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Onne-chan, tu ne connaissais pas! ah bon, pourtant les supports amovibles tels les clés usb sont un très grand vecteurs de transmissions de virus, c'est reconnu, alors dans ce cas, content que cela te soit utile, amitiés

      Supprimer
  2. Encore une merveille ....Et le prix de la découverte géniale est attribué à:
    Titi
    et encore bravo .
    Bon je te décerne ce prix honorifique! mais où vas-tu nous dénicher tout ça?
    Mille mercis quand je découvre tes trouvailles impensables j'en reste aussi "nunuche" qu'une poule devant une paire de ciseaux!!!!!
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est très gentil marigotine, merci à toi, au passage tu n'est pas nunuche, loin s'en faut, il suffit de lire ton blog on voit tout de suite que tu est quelqu'un de doué surtout au niveau humour, pour le reste je te connais pas je préfère donc ne pas m'engager hihihihi, bises

      Supprimer
  3. ah, ben, oui, je prends ! Je n'ai jamais vacciné ma clé moi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adjugé pour arwen et en plus je suis content de t'avoir enfin trouvé un truc utile, bises

      Supprimer
  4. THierry bonsoir
    je viens de rentrer et la chaleur ici
    écoute je découvre tes mots car je ne me suis jamais posé la question
    est ce que ma clef USB est infectée
    Alors merci de me faire découvrir tout cela
    je vais m'en souvenir c'est certain
    C'est vrai que ton blog est superbe tu as toujours des tuyaux qui me dépanne si bien
    IL fallait y songer
    Bonne soirée THIERRY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, tu sait c'est les petites rivières qui font les grands fleuves de la sécurité informatique, allez bises et à bientôt

      Supprimer
  5. Sacre titi toujours avant gardiste et 1 grand plaisir pour nous toutes et tous de faire 1 passage sur ton blog - ah ses femmes elles nous en font PTDR - eh juste aux passages on les aimes nos petites chéries - amitié ptg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa rike, merci, passe une bonne journée, sincères amitiés

      Supprimer
  6. Je ne savais même pas que cela pouvait exister...
    Je note bien qu'avec mon Mac normalement je suis vaccinée
    Gros bisous Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et non sylvie, même si mac est rarement embêter pour des virus rien ne l'empêche d'être infecter par une clé usb elle même infecté, bises sylvie

      Supprimer
  7. Bonjour Thierry, ah il faut que je le dise a mes ainés, ils emportent souvent leur clé , aux fac...
    merci, c'est important ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison Eliane, ma fille qui est à la fac le fait et n'a jamais eu de soucis depuis plus de deux ans, amitiés

      Supprimer
  8. Ça fait un p'tit moment que mon homme et moi utilisons ce p'tit programme et c'est certain qu'il est génial. Il est prof au lycée; ses collègues et les élèves ne font pas très attention aux virus, ce qui fait qu'il a souvent des saletés sur ses clefs USB.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour lisa arwen, je dit exactement la même chose a mes grands enfants et madame, c’est primordiale, merci pour ton commentaire et avis.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...