9 oct. 2012

Voila un petit service en ligne gratuit qui m'a été conseillé par Rike du blog Savoir-comprendre. Merci d'ailleurs à lui pour cette sympathique découverte. Surfboard permet de lire d'une autre manière tous blog ou page web. Une lecture qui s'apparente un peu à celle d'un journal. Visuellement le rendu est vraiment bien fait. Découvrons donc ensemble ce service qui rend vraiment bien sur des navigateurs tel que Safari ou chrome.


Tout d'abord si comme moi vous êtes sur Firefox, passer votre chemin si vous voulez tester Surfboard, le rendu est moche et très décalé, bref, horrible. J'ai pour tester ce service prit Chrome qui est mon second navigateur mais le site recommande plutôt Safari. Alors en images, voyons comment fonctionne ce site.


Rendez vous pour commencer à l'adresse suivante.
Entrer le nom (URL) du blog ou site web que vous souhaitez visualiser d'une manière assez proche d'un journal mais d'un journal interactif. Puis cliquer sur Get Surfing.

Le service se met en route et va au bout de quelques petites secondes vous délivrez un autre aspect du site que vous avez mentionné. La lecture devient fort agréable même si c'est un peu surprenant au départ, j'avoue que c'est plus aéré et sympathique.


Tous les articles de zinfos (exemple ci-dessus) se retrouve aussi bien à gauche que a droite de la page web le tout débarrassé de tout ce qui est inutile au regard du lecteur. On peut grâce à, un menu en bas de chaque page allez soit aux pages suivantes ou précédentes. on peut aussi visualiser chaque article en cliquant sur les liens incorporés à chaque titre d'article.


 Bon ok pour nous blogueurs c'est pas ce que l'on souhaite automatiquement car exit les publicités, les logos etc. mais le regard et la lecture en devient facilité et agréable.

Un petit service en ligne à tester pour le fun mais surtout sur Chrome ou Safari.

Merci à rike.





12 commentaires :

  1. Super ça !! Surtout pour les sites où il y a de la pub qui bondit de partout ! Bon je vais aller voir pour savoir savoir s'il faut rentrer les adresses à chaque fois ou s'il a de la mémoire, et pour voir si on peut commenter direct dessus même si ça m'étonnerait.. Merci titi, bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Onee, cela m'etonnerais que l'on puisse commenter dessus, de plus question mémoire c'est le néant, c'est adresse par adresse, si la pub est un soucis pour toi, pourquoi ne pas utiliser firefox avec l'extension adblok+ qui est un anti pub terriblement efficace, bises

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. ah comme moi souvent arwen, donc sous FF cela ne fonctinne pas, du moins très mal, merci de ton passage, amicalement.

      Supprimer
  4. merci Thierry pour ton très bel article - amitié

    RépondreSupprimer
  5. ça c'est génial.... Encore une fois...
    Et sur Chrome
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment intéressant c'est vrai sylvie, merci et bon mercredi

      Supprimer
  6. Oh c'est pas mal comme idée ça se lit comme un livre en fait si j'ai bien compris. Super merci Thierry et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact dameskarlette, comme un livre ou un journal, sans pub, bref nikel, bises

      Supprimer
  7. J'ai Safari et j'ai rentré l'adresse de mon blog pour tester mais ça fait 10mn que ça charge... Je pense qu'il y a un problème malheureusement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mince pas de chance my little discoveries, la je vient de ressayer cela a fonctionner mais avec difficultés, je pense que c'est un problème du site, réessaye un peu plus tard, bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...