31 août 2012

J'ai dans mon entourage il y a peu eu a faire à des toolbars qui plantais les navigateurs web. Je dit toujours quand on installe à un logiciel de bien faire attention à ne pas accepter ces barres d'outils qui souvent ne servent à rien et qui plus est, enregistrent les sites que vous visitez pour les transmettre par tracking ce qui permet  faire de la publicité ciblée. Et souvent en plus de planter les navigateurs cela ralentis aussi vos machines. Voici donc 4 solutions gratuites pour vous en débarrasser.




ADWCleaner: un outil fort efficace, simple à mettre place. Toujours mis a jour via le site, télécharger donc la dernière version.
L'un de mes préférés

ADWCleaner est compatible avec Windows XP/Vista et Windows 7 (32 et 64 bits)






Toolbar-S&D est un outil compatible avec Windows XP & Vista permettant la recherche puis la suppression des toolbars néfastes. Attention celui-ci est simple à mettre en place mais au vu des résultats ne pas se lancer seul, sans rien connaitre dans la désinfection. Un excellent tutoriel existe sur le site de Malekal une référence dans l'entraide entraide informatique.






Smart Toolbar Remover: un outil que je n'ai testé qu'une seule fois.  c'est rapide et je dirais assez facile d'utilisation. Il suffit de cocher la case à côté de chaque barre d'outils que vous souhaitez supprimer, et hop vous serez débarrasser en un clic de bouton! Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, vous devriez ne plus les trouver ces sales toolbars

Compatible Windows XP/Vita et Windows 7 (32 et 64 bits) 








ToolbarsCleaner: Jamais essayé personnellement, un ami m'en a dit le plus grand bien du moins dans la version gratuite. Ce soft permet aussi de supprimer un Browser Helper Object (BHO) qui est un add-in - plug-in qui modifie un navigateur Web. Ces objets(BHO) peuvent être utiles ou nuisibles, comme un spyware ou adware.

Compatible Windows XP/Vista et windows 7 








 Je recommande aussi toujours de télécharger sur les sites des éditeurs les dernières versions toujours mises à jours au niveau des bases de données des toolbars sachant qu'il en apparait assez souvent des nouvelles.


 

16 commentaires :

  1. Heureusement que je n'installe pas souvent de choses sur mon ordi, je me sentirais perdue ensuite, je ne sais pas comment tu fais !

    RépondreSupprimer
  2. THierry oui tu as raison d'en parler car ces barres sont mortelles je suis d'accord
    et je vais bien attention
    Il le faut
    en ce moment j'essaye de faire mes cv de données mais tout est si long et je me demande si je vais y arriver rire
    BISE

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces précieux renseignements ... ceci dit, je fais bien attention à ce que j'accepte quand j'installe une nouvelle appli depuis quelques temps , voire j'en installe de moins en moins ...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une grande spécialiste de l'installation de toolbars inutiles alors je note ^^!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Titi, ces infos vont bien me servir car je suis enquiquinée avec ces fameuses toolbar pourtant je fais attention, mais parfois je veux aller trop vite et hop! c'est trop tard, c'est installé. Donc ceci est un précieux conseil que tu nous donnes. Bon vendredi biz

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour arwen, France, Isa, Marigotine, onee-chan, j'installe beaucoup de choses pour tester de nouvelles applis, je fait très attention mais personnes n'est à l’abri d'une erreur et c'est toolbars sont de vrais plaies, merci de vos vis et commentaires, a bientôt

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'elles sont pénibles ces barres d'outils, il faut faire bien attention ! Merci des zinfos et bon W.E.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Xapur, bon jeu de mot par ailleurs héhhéhéhéhé

    RépondreSupprimer
  9. tu as raison personne n'est à l'abri d'une erreur, et faut faire attention à ces toolbars, et autres programmes indésirables.
    merci, bon week-end Thierry
    Laurence

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour laurence, méfiance et surtout savoir prendre son temps et lire avant de cliquer sur ok a chaque fois que l'on télécharge ou installe quelque choses, bonne journée a toi

    RépondreSupprimer
  11. oh comme cela m'intéresse : souvent quand j'appelais le dépanneur windows ou mon fournisseur d'accès quand mon ordi bloquait, c'est ce qu'il me faisait désinstaller !
    je vais vite tester ces applis : je suis sûre que j'en ai encore qui traînent.
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  12. Le numéro un pour moi c'est celui que je cite en premier Ava, merci a toi, bises

    RépondreSupprimer
  13. Bon je n'y connais rien...
    Je suis blonde
    Sourire
    Bisous Thierry

    RépondreSupprimer
  14. Mais non sylvie, les blondes sont souvent plus intelligentes ue les brunes, bref, elles ne comptent pas pour des prunes.....

    RépondreSupprimer
  15. bonjour Thierry,

    Je suis tombée sur cet article qui date. car je l'ai vu sur twitter. Je fais très attention à ce que j'installe sur mon ordinateur. Le pire est quand j'avais installé par hasard le mystart d'incredimail, qui était installé avec une autre barre.. j'ai mis des heures à trouver la solution. une vraie plaie. Mais c'est ma faute la prochaine fois j'irai d'abord sur ton blog, pour voir si la solution n'y est pas.

    bonne fin de semaine
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton gentil commentaire Tomate Joyeuse, tu ait ces fameuses barres c'est parfois souvent limite face à la réglementation, des vrais pièges souvent, allez bonne semaine à toi, sincères amitiés.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...