6 janv. 2012


Depuis que mon fils aîné à récupérer un MAC j'en profite pour avoir des petits renseignements ou astuces qui vont bien et ce, rien que pour vous heureux possesseur de la marque à la pomme. En ce vendredi encore un petit logiciel gratuit tout simple mais si pratique.




Switch est un excellent convertisseur audio qui permet d'exporter un morceau dans un autre format en quelques secondes. Les formats supportés sont entre autres MP3, WMA, WAV, AIFF, AAC et bien d'autres.

Son utilisation est enfantine, il ne faut pour convertir un fichier, que le glisser dans la fenêtre de switch, puis choisir le format de sortie et cliquez sur Convert et hop le tour est joué.


Petit dernier détail mais qui à son importance Switch Audio Converter permet aussi de normaliser automatiquement les fichiers audio lors de la conversion afin d'avoir à l'écoute un son uniformisé donc agréable.

10 commentaires :

  1. je te souhaite un bon week-end Thierry!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Thierry,
    juste pour info, j'avais switch sous Snow Léopard cependant, attention, il ne fonctionne pas bien du tout avec Lion.. Voili voilou .. J-Cl

    RépondreSupprimer
  3. Un bon plan pour ceux qui sont sur Mac. Bon week end à toi Thierry

    RépondreSupprimer
  4. Hello Jean Claude, ah bon, et c'est bien la même version? en tout cas merci je vais de ce pas allez voir sur le site de l'éditeur si ce problème est répertorié.

    Hello Arwen et Dameskarlette merci de votre fidélité et bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Hello Thierry, oui oui, c'est la même .. Le problème vient du fait que Lion ne supporte plus rosetta http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosetta_(Mac_OS_X) .. Du coup, certaines fonctions ne fonctionnent plus du tout ..
    Par contre, pour les versions Mac OS X antérieures à Lion, ça reste tout bon ;)

    RépondreSupprimer
  6. ah d'accord merci Jean Claude, justement je cherchais mais je ne trouvais pas le problème, merci beaucoup à toi

    RépondreSupprimer
  7. De rien Thierry, c'est toujours un plaisir :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci jean claude, au plaisir de te revoir et de lire

    RépondreSupprimer
  9. Aha ! de quoi intéresser ma moitié qui est un adepte du Mac mais aussi un musicien de profession ! MERCI Thierry ! je lui montre ça de ce pas !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et bien Magda je n'avais pas encore relevé que monsieur était musicien ou alors j'ai zappé, bon week-end à toi, la bas, dans ton beau pays

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...