23 janv. 2012


Voila en ce jour un petit logiciel qui sera être utile si, en autre, vous ne souhaitez pas que vos enfants, vos proches ou autre puissent avoir accès a certaines applications de vos machines. Je prend souvent comme exemple les enfants car c'est souvent eux avec des logiciels comme Skype que l'on veut en priorité protéger.




AppLocker est parfais pour restreindre l'utilisation d'Internet ou de jeux ou a des fichiers sensibles. AppLocker permet aussi de bloquer rapidement et de manière simple l'accès aux logiciels de votre choix présent sur vos machines.

Son utilisation est des plus sommaire, pour cela vous devez à partir de l'interface de configuration cocher les logiciels que vous voulez interdire dans la liste proposée.

On peut aussi ajouter les applications que nous voulons interdire manuellement. C'est idéal par exemple pour interdire la navigation web (navigateurs) ou l'ouverture de votre messagerie ou des fichiers word etc..

Ce n'est pas la panacée car ce logiciel est assez facilement contournable car vu qu'il n'est pas protégé par mot de passe, il suffit juste de fermer l’application, de la relancer pour pouvoir cocher ou redécocher certaines cases. C'est pourquoi je le voit plus comme une protection utile vis a vis des petits enfants ou des curieux de votre famille ou proche, si si, cela existe.

Autre petit détail AppLocker ne bloque que les fichiers EXE. C'est un bon petit soft, gratuit qui pourra vous rendre de loyaux petits services de protection, a garder au chaud près de vous.

Gratuit
Windows 2003/XP/7

8 commentaires :

  1. un petit coucou en passant devant chez toi.

    Je te souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est interdiction formelle de démarrer mon ordinateur (je ne suis pas prêteuse), alors je suis sauvée !!! Enfin j'espère !!! ;-)
    Bonne fin de journée Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Hello bernadette, je suis comme toi mais qui sait, derrière notre dos hihi, allez bizz et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. ah ben, moi les hommes se servent de mon ordi occasionnellement, mais comme je n'ai rien compris à ce logiciel.....je vais relire encore une fois tes explications hein....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour arwen, ah, dans ce cas je te donnerais aussi sous peu un autre moyen de sécuriser ton pc, merci et bon mardi

    RépondreSupprimer
  6. Et bien j'espère qu'il te sera utile dameskarlette, amitiés du mercredi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...