3 juil. 2016

Petit retour sur un service web que j'avais déjà présenté en 2011 sur zinfosweb.fr. La protection aussi bien pour les blogueurs que pour les internautes lambda de leur photo ou image.On peut aussi parler d'apposer un Watermack afin de sécuriser un tant soit peu celles-ci. Il existe aussi des logiciels pour cela mais grâce a un simple navigateur on peut faire cela rapidement, gratuitement et simplement.
Watermarkz.net est un de ces petits services en ligne bien pratique. Il permet d’ajouter un filigrane sur vos images très simplement et rapidement avec pas mal d'options assez pratiques.


Pour cela, il vous suffit d'uploader votre photo ou image de votre pc ou à partir d'une adresse web et hop c'est parti.

Plusieurs possibilités de réglages sont possibles comme pouvoir régler l’espace horizontal et vertical, l’angle du texte sans oublier la taille de la police et sa couleur. Votre texte perso apparaîtra donc sur vos images à l'endroit que vous désirez.

Un bon outil en ligne à garder, bien sur, dans ses favoris (marques pages)




17 commentaires :

  1. ça c'est un truc que je devrais faire mais je n'en ai pas le courage ! je le mets quand même dans les marque-pages!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah titi je t'aime t'es super !! Je voulais le faire et je n'ai pas pris le temps ou la peine, ou eu l'idée je ne sais même pas, de chercher sur internet !! Merci pour ce tuyau <3
    Alors, ces fêtes se préparent ? Elles arrivent à grands pas là maintenant !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super idée que tu nous fais partager. Merci Thierry bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ami, merci de ce lien, et hop dans mes marques pages ! je file aux courses, le frigo est presque vide...

    Très belle journée, encore un peu de neige ici, à demain

    RépondreSupprimer
  5. Hello arwen dommage car cela ne prend que peu de temps, mais bon je te comprend aussi, allez bonnes fêtes de fin d'année à toi, amitiés.

    Bonjour Onne-Chan et Dameskarlette et Eliane, cela vous sera utile j'en suis persuader, pour moi tout est prêt je travail encore demain mercredi puis arrêt total du blog pour 7 jours, vacances en famille

    bises et amitiés a vous trois et surtout merci de votre fidélité.

    RépondreSupprimer
  6. Pratique cette protection photo ;-)
    Bon blog et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Ema, oui très pratique et utile surtout, allez bonne fêtes de fin d'année, pour moi fin le 21/12 au soir, retour le 28/12, merci de ta fidélité tout au long de l'année

    RépondreSupprimer
  8. très utile, en effet..mais souvent je poste.. en oubliant de marquer mes photos, mais souvent, cela fait rager, quand on les découvre sur d'autres blogs sans permission !

    RépondreSupprimer
  9. Alors ça c'est drôlement bien ! Merci pour le tuyau Thierry et bons préparatifs pour Noël, ça approche à grands pas ! :) Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Christelle et ava, il est en effet important de marquer ses images et photos, moi les préparatifs de noël c'est fait, plus qu'attendre l'arrivé du père noël, amitiés et merci de votre fidélité

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Thierrys merci pour la petite piqure de rappel de juillet 2016...et surtout contente d'avoir un petit passage sur ma boite mail...Gros bisous et espérons le soleil pour très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous marigotine, te relire est toujours un réel plaisir pour moi, ah l'internet, c'est une façon d'être loin et proche en même temps, bisous.

      Supprimer
  12. Je viens te dire bonjour Thierrys et j'espère que tu vas bien*
    Ajouter des filigranes c'est une trés belle idée*
    Merci d'en parler avec nous et merci pour tes si belles trouvailles
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous très chère France, au plaisir de te relire.

      Supprimer
    2. Merci je te souhaite une belle journée et je pense que tu dois avoir aussi du soleil
      ici il brille quand mêle trop mais bon faut bien qu'il brille nos ♥ je t'embrasse

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...