26 sept. 2011

Il existe de plus en plus d'applications web qui nous aident tous les jours dans nos travaux quotidien. Sur le web nous pouvons presque tout faire maintenant et gratuitement, que ce soit des editeurs et retouche d'image ou bien encore du partage et ou de la discussion en direct. Aujiourd'hui je vais vous parler de WebRunner, une sympathique extension firefox qui va vous permettre de transformer

une application web en application desktop (de bureau) qui sera donc exécutable comme tout logiciel que vous installer sur vos systèmes d'exploitations.

L'utilisation de WebRunner est très simple, vous récupérez tout d'abord l'extension firefox sur le site de mozilla (Ici).

Vous l'installez comme d'habitude et quand vous arriverez sur la ou les applications web que vous utilisez habituellement via votre navigateur, prenons comme exemple Hootsuite, twitter, zapiks etc... vous choisissez via le menu outil de firefox  Create Webrunner App ou bien "Alt +O" sur votre clavier.


Vous configurer bien sur les différentes options qui se présentent à vous ( icônes, raccourcies etc..) vous validez et hop le tour est joué.

Vous retrouverez tout simplement vos applications web sur votre bureau ce qui est assez sympa.

10 commentaires :

  1. Hello Bunny, merci à toi, utilise cette petite extension, tu verra elle est très bien, merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Ceci existe en natif dans Chrome :
    Outils > Créer des raccourcis vers des applications > Bureau | lancement rapide | menu démarrer.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour anonyme, bien sur mais chrome n'est pas le navigateur de tout le monde, il n'est que le 3 en france, et la je parle bien sur pour firefox, merci en tout cas de cette éclaircissement.

    RépondreSupprimer
  4. Tout ça est de la science fiction pour moi ... hihi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour bernadette c'est simple, grâce a ceci tu pourra transformer une application web (que tu as dans ton navigateur, style twitter etc.. ) en une application de bureau donc comme un logiciel que tu installe sur ton pc, si tu as des questions n'hésite pas, amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant... mais en général, on cherche à tester un plugin firefox avant d'en faire une application native à sa bureautique.
    D'après ce que tu racontes, on ne la convertit en application autonome que dès qu'on choisit de visiter l'extension, ce qui n'est pas franchement efficace.

    RépondreSupprimer
  7. JJ merci de ton passage, moi je teste toujours une application avant sur le web et après si cela est nécessaire je la convertie en appli de bureau, je suis donc assez d'accord avec toi, amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Oui, cette fonctionnalité est utile et webrunner "était" bien.
    Mais c'est terminé :
    http://www.salsitasoft.com/blog/2011/09/08/discontinuing-webrunner/
    Je ne le trouve plus dans les extension de Firefox.
    L'équipe Mozilla est supposée plancher sur le sujet pour l'intégrer en natif dans le navigateur.
    A suivre...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour anonyme, je vient de lire les pages web et c'est bien triste, c'est encore donc dispo pour ceux qui sont sous firefox 3.6, firefox 4 et 5 mais plus pour les autres versions, merci des infos, c'est bien dommage, cette extension est excellente.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...