6 sept. 2011

L'été à été plus que pluvieux exception faite de certaines parties de notre belle France. Voila un site que l'on pourrais dire pas vraiment utile mais qui à le mérite de pouvoir dans certaines circonstances nous éviter de se retrouver tout mouiller.


Ce service en ligne nommé RainAlarm est tout simplement une alarme en ligne qui va nous annoncer quelques minutes à l’avance si il va pleuvoir à l'endroit ou nous sommes.

Comment cela fonctionne t il! et bien c'est tout simple , sur le site on partagera sa localisation du moment et après vous avoir situé sur une belle carte google Maps on pourra voir en direct la météo.




Le site, bien gentil nous enverra une alerte en direct sur notre écran quand ou légèrement avant que les premières gouttes ne viennent mouiller, par exemple, votre linge étendu à l'extérieur dans votre jardin ou quand vous vous prépariez à faire un sympathique barbecue.

Bon l'utilité est vraiment plus que moyenne car souvent on est pas devant son écran dans ces moment la, mais bon......

A moins que l'on est pourquoi pas installer un add ons sur nos mobiles android ou iphone, ce qui peut être une solution alternative.

A tester, rien que par curiosité.




12 commentaires :

  1. ha j'adore ! Merci pour notre linge Thierry !!! ;o) ça peut être très utile ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Titi, il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hello Nikit@ et Bunny, il pleut beaucoup qui plus est, en ce mardi, amitiés et merci de vos passages

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant ! Et peut-être plus fiable que notre météo nationale ? Je suis sûre que ça doit intéresser les plaisanciers notamment. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Hello Christelle, bien le bonjour en ce mardi pluvieux en Normandie chez moi snifff oui tu as raison, l'idée pour les plaisanciers est qui plus est, excellente. Merci de ton passage, amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ce service d'alerte,..il
    faudrait le même truc pour les
    crises boursières en Europe(lol).
    Bon blog et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai rêvé,titi l'a fait! Sérieusement, c'est vraiment marrant car hier en dépendant mon linge, je me disais justement "aujourd'hui, j'ai eu de la chance, j'ai dépendu le linge à temps, mais ça devrait exister un truc qui prévienne quelques minutes avant une averse sur l'iphone, comme ça, ça éviterait à mon linge de se prendre la pluie, comme souvent." Et hop, que vois-je sur ton billet d'aujourd'hui, ça parle de ça! Quelle télétransmission bloguesque! ;o)

    RépondreSupprimer
  8. hello Ema, oh cela doit exiter, j'en suis presque sur, a voir. Merci de ton passage, amitiés.

    Hello Fleurdeschamps, et bien c'est marrant ce que tu écrit; de la télétransmission positive, mince on va pouvoir ensemble pnter une entreprise hihihi, allez merci de passage, bye bye

    RépondreSupprimer
  9. hi,hi, on n'arrête pas le progrès!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Hello arwen et oui, le progrès avance vite, merci de ton passage, amitiés

    RépondreSupprimer
  11. C'est à peu près aussi efficace que la météo alors!

    RépondreSupprimer
  12. Hello Leboableu, m^me plus car tu est géolocalisé donc la météo est encore plus précise. Amitiés

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...