11 oct. 2010

Freenet (PGP) partage anonyme

Je profite de ce début de semaine pour vous présentez freenet qui est une alternative à la loi Hadopi et qui est aussi un bon moyen mais pas le meilleur, pour vous aidez dans vos partage de tout sur le net. C'est quoi freenet?

C'est un logiciel libre, sécurisé et crypté qui permet de partager et télécharger des fichiers anonymement, sans censure.Ce réseau  qu'on peut aussi appelé P2P est décentralisé et crypté de façon à ce que les utilisateurs restent anonymes. Il ressemble un peu pour ceux qui connaissent à des logiciels type Napster et ceux qui utilisent les réseaux Gnutella


Freenet utilise un système de mémoire-cache et de routage soit disant intelligent, qui dirige les requêtes de manière fort efficaces, il fait un clonage automatiquement des informations censées les plus populaires. La saturation du réseau est donc quasiment impossible. Si vous souhaitez faire partie du réseau Freenet, il vous suffira juste d'avoir un ordinateur avec une connexion internet et surtout la possibilité de lancer un serveur Freenet.   
A tout à chacun de voir ce que ce programme peut apporter. Je ne fait que de l'information pour vous tous et toutes.


Attention il est illégal d'utiliser un programme de téléchargement dans le but de récupérer ou envoyer des oeuvres protégée. 

Freenet fonctionne sous windows 7/xp/vista/2000 et NT et est en français

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...