28 avr. 2020

Donner la parole à vos textes avec Text2voice

Si comme moi vous vous posez la question de rechercher un logiciel ou un service vous permettant d'obtenir la retranscription audio de n'importe quel texte j'ai peut-être ce qu'il vous fait en  la personne d'un service web du doux nom de Text2voice.
Ce service à le mérite d'être gratuit ce qui est l'un éléments primordiaux de la ligne éditoriale de zinfosweb.fr. Autre point qui a attiré mon regard c'est sa qualité qui n'est pas excellente mais de très bonne qualité et au niveau de ce type de service ce n'est pas si courant.

Bon je l'avoue, nous n'avons pas souvent besoin de ce type de service mais, il a du bon et peut dans certains cas permettre l'envoi de message audio d'une certaine longueur. Il est évident que vous ne pourrez pas convertir par exemple un journal, un livre en entier mais vous pourrez déjà faire de long message audio.

Alors comment cela fonctionne t'il? C'est assez simple, dans la partie haute centrale de l'interface, taper votre texte (soyez précis au niveau orthographique, des ponctuation etc...) vous verrez, cela à son importance.

De la choisissiez la langue pour la conversion audio puis cil faut encore choisir si vous souhaitez une voix féminine ou masculine (3 choix vous sont offerts). "Céline, Léa ou Mathieu" puis cliquer sur le bouton jaune Convert To Speech

L’audio se mettra automatiquement en route au dessus dans le lecteur intégré au site. Il y a aussi, si vous avez besoin en dessous du bouton download la possibilité d'interagir sur différents petits réglages " additonal audio settings et additional voice settings"


Même si on est mauvais en anglais on arrive à comprendre de quoi il en retourne. Pour faire bref, vous pouvez faire quelques réglages au niveau de la vitesse de lecture; des effets ainsi que des formats de conversion

Avec le bouton download, vous récupérer votre fichier (pour ma part) au format MP3 et vous l'envoyez, le partagez avec qui vous le souhaitez.

Petit message audio d'exemple sous le lien permettant d'aller sur le service web.


Text2Voice c'est ICI



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes nouvelles actualités

Adbox