10 avr. 2019

Bitdefender Box-votre maison connectée totalement sécurisée


Plus les années passent et plus nos intérieurs de maison sont connectés voir ultras connectés. Nous trouvons dorénavant des machines de tous types et des nouveaux outils qui sont de plus en plus indispensables que ce soit des ordinateurs,  Smartphones, enceintes, téléviseurs, montres, consoles de jeux et j’en oublie. Aujourd’hui, Bitdefender propose l'outil quasiment ultime en la personne de la Bitdefender Box qui sécurise tous vos appareils ou presque.  Elle sécurise tous vos appareils connectés à, internet en vous protégeant des virus, attaques, menaces et tentatives d'intrusion sur votre réseau intérieur.

Alors, pour les curieux, les craintifs, les (j'ai jamais de chance), les prudents, la Bitdefender Box est-elle le bon moyen de sentir en sécurité? Il semblerait que oui, après, a tout à chacun de se faire une réelle idée mais c'est très probablement l'outil en devenir même si le grand public ne connaît pas encore bien cette solution.


Tout le monde sait que son réseau domestique à la maison est le nerf central de ses connexions internet et maintenant si cela ne fonctionne pas ou plus, cela devient presque une crise d'état à la maison. Alors comment cela fonctionne- t-il de manière simple comme toujours sur zinfosweb?


Cette Box fonctionne avec votre routeur Wi-Fi existant, avec une passerelle  qui est fournie par le FAI ou alors en tant que routeur Wi-Fi uniquement. Si vous avez acheté votre routeur Wi-Fi actuel dans un magasin d’un de vos fournisseurs présents sur le marché français ou autre, Bitdefender vous recommande de conserver le routeur et de brancher la Box.

Il faut ajouter à cela le fait qu’avec son logiciel antivirus Total Security, Bitdefender a ajouté un client et un service de réseau privé virtuel (VPN) comprenant 200 Mo de données par jour gratuitement. Cela semble peu au premier regard mais à toute son importance actuellement.

Pour ma part, j'ai débuté par le téléchargement sur le Play store de Google de Bitdefender central qui est, quelque part, l'interface permettant d'avoir une vision totale de vos appareils et de pouvoir faire certaines manipulations, individuelles ou pas sur vos appareils connectés.  Il faut savoir et c’est un peu dommage qu’il  n’y a aucun moyen de configurer la box à l’aide d’un PC ou d’un Mac.


Sur ce point précis, ma femme n'aurait déjà pris aucun risque. pourtant c'est assez simple et logique. Bref, allons y, téléchargeons et installons la bête.

Il faut ensuite configurer la bitdefender box, encore un peu de patience, il faut l'avouer, mais avec un peu de réflexion, cela se fait quand même assez facilement.

La box a analysé le réseau à la recherche de périphériques à protéger. Tous les équipements en réseau, y compris les PC, les Mac, les imprimantes, les disques de stockage et les tablettes, Smartphones etc.…ont été trouvés et en plus cela adresse un message à chacun afin d’installer le logiciel client antivirus. 

Sur votre mobile, l'écran principal d'activité de l'application Bitdefender Central indique le nombre de périphériques sur lesquels vous utilisez le logiciel Bitdefender, ainsi que ceux qui ne sont pas protégés ou qui nécessitent une intervention. Il est vraiment très facile à ce stade d'ajouter un autre appareil directement depuis l'application.


Bref :

Il y a donc 5 grandes étapes pour cette installation qu'on pourrait définir ainsi:

*Installation en suivant simplement les étapes
*Accéder à la liste des appareils connectés et gestion de leurs sécurités
*Visualiser l'activité de votre réseau 
*Gérer les paramètres de votre Bitdefender Box
*Créer des profils et assignez-leur des appareils


Et voilà, cela paraît simple, n'est-ce pas? Il faut donc maintenant une période que je pourrais nommer apprentissage ou par un autre nom, tout dépend de notre langage informatique personnel. En tout cas, à elle toute seule, elle sécurise tous vos appareils et ce, peu importe le nombre, ça c'est chouette.


Et la box alors !  parlons chiffres et connectivités et quelques autres petits détails:

Points importants à retenir:




Conclusion:


L’abonnement à Bitdefender BOX  permet d’utiliser Bitdefender Total Security et d’installer le logiciel de sécurité sur une quantité illimitée d’appareils Windows, Mac OS, Android et iOS. Total Security est recommandé pour les appareils susceptibles de quitter le réseau domestique qui doivent être protégés quand vous êtes en déplacement. 
 
Sont  protégés également vos ordinateurs qui peuvent être infectés par clés USB ou d’autres périphériques de stockage. Rien que tout cela c'est déjà beaucoup.

Autre point positif, le contrôle parental qui permet de créer de définir des filtres sur le contenu selon les âges et donc de couper totalement l’accès à internet et d'avoir du temps pour que toute la famille se retrouve autour de la cheminée.

La Box de Bitdefender ne ralenti pas ou si peu votre connexion internet grâce à son puissant processeur Dual-Core.

Pour ma part, c’est une excellente découverte, qui, au fil du temps devrait largement trouver sa place dans beaucoup de maisons. De par son utilité, sa simplicité, il est le compagnon idéal pour une protection optimum de vos réseaux privés internet.

C'est donc  pour en finir, à un outil a priori qu'il faut posséder et qui permettra à toute et tous de dormir (et naviguer) l'esprit tranquille.

A vraiment découvrir même si le prix, peut, au premier regard, paraître un peu lourd, il suffit juste pour se persuader du contraire faire un peu le total de tout ce que fait pour vous la Box de Bitdefender.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes nouvelles actualités

Adbox