17 janv. 2014

Toujours mon petit coté un poil paranoïaque en ce vendredi pour vous présentez ce service web gratuit qu'est Securecha.re. Un service web bien fait et comme souvent avec ce type de service une simplicité qui peut et devrait en faire un outil pratique à utiliser pour tout le monde. Un service de cryptage et de partage de fichiers à sens unique, en effet vous n'avez pas besoin de vous enregistrez pour vous en servir et même le service en question ne peut accéder à vos données.


Pourquoi utiliser SecureShare? et bien parce que vos  fichiers sont cryptés avec un cryptage  AES 128 bits et point non négligeable si on est vraiment parano le service  n'à pas la clé produite. Celle-ci est produite dans votre navigateur ce qui rend votre rtravail et cryptage encore plus privé donc anonyme et protégé. SecureShare ne peut donc pas lire vos fichiers.

 Pour être un peu plus technique,  toutes les communications sont contrôlés et chiffrées avec SSL, les URL générées sont très longues et vraiment totalement aléatoire. Des mots de passe de chiffrement auto-générés rendent s'il en était possible le forçage par la force brute totalement impossible.

Dernier point, vos données sont automatiquement et en toute sécurité supprimé après utilisation. C'est prit et cela fonctionne  dans Chrome, Firefox, Safari et Chrome pour Android.



Des petits détails techniques font que ce service web gratuit est d'office mis en favoris dans mon Firefox préféré, en autre:

* Le navigateur crypte le fichier avant de le remettre à Securecha.re
* Vous choisissez combien de fois le fichier peut être consulté. 
* Securecha.re nous fourni un lien pour partager le fichier. Ce lien est unique et ne peut être deviné.
* Le destinataire récupère le fichier et décrypte dans son navigateur.
* Aucun journal n'est conservé lors des transactions.
 Et pour finir, tous les fichiers sont automatiquement supprimés au bout de 7 jours maximum mais vous pouvoir choisir avant.

Voila pourquoi j'aime beaucoup Securecha.re et que Zinfosweb vous le présente.

A découvrir sans modérations.


 





2 commentaires :

  1. je le mets dans mes favoris, et je profite de te dire que j'aime beaucoup mon nouvel agenda digical, en mode liste avec météo intégrée parfait, j'ai supprimé mon appli météo tout est sur mon agenda.
    Merci encore Thierry
    bon week-end, bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tout comme moi, essayer puis adopter et probablement je vais acheter la version pro même si pour le moment elle n'apporte rien de plus vraiment de manière significative, bisous.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...