22 janv. 2014

Regarder, manipuler, trier  mes photos est l'une des choses que je fait le plus sur mon PC après les différents tests matériels et logiciels fait en vue en autre de faire et d'écrire des articles sur Zinfosweb. J'aime donc avoir déjà en premier lieu une visionneuse d'image rapide et légère et si elle a d'autres options et bien ce n'en sera que mieux. Aujourd'hui je vais vous parler de JPEGView que j'ai testée il y a quelques jours et que je trouve en plus d'être gratuite vraiment sympathique


JPEGView est donc un logiciel gratuit et en plus disponible en version multilingue dont le français, attention tout de même, passer ce logiciel en français n'est si facile que cela. Cette visionneuse d'images lors de mes tests ne m'a jamais fait défaut est donc légère, rapide et surtout assez configurable. 

Elle prend en charge les formats JPEG, BMP, PNG, WebP, TGA, GIF et TIFF le tout et je suis sur que cela plaira à beaucoup dans une interface graphique vraiment très minimale. Place en priorité et c'est tout ce que l'on lui demande à l'image. Les traitements de base permettent les réglage de la balance, de la netteté, de la balance sans oublier les rotations, les couleurs,  perspective, contraste, saturation, ombres etc......



Tout cela en temps réel, c'est vraiment le minimum qu'on pouvait espérer de ce logiciel gratuit mais même si ce n'est pas le nirvana je pense que cela est suffisant pour la grand majorité des utilisateurs.

A tester sans modération surtout pour sa rapidité et sa légèreté et à garder pourquoi pas en visionneuse de remplacement ou seconde visionneuse.

JPEGView est compatible Windows XP, Vista, Windows 7 et 8
Version Portable







8 commentaires :

  1. ah ben... le fait qu'il ouvre tous ces formats m'intéresse, car après xp, la visionneuse windows n'ouvrait plus les gifs (faut passer par le navigateur) donc comme c'est léger, ce sera un petit outil bien pratique.
    merci bises Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello et c'est portable en plus Laurence donc pas d'installation sur sa machine, bises.

      Supprimer
  2. C'est super chouette il faut que j'aille voir car fort pratique. Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello dameskarlette, bisous a toi et j’espère que tu va bien.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Content de te lire France, tu va bien? grosses bises.

      Supprimer
  4. Bonjour Thierry, j'aime bien l'outil car c'est léger bien mieux que ma visionneuse, merci encore pour la découverte gros bisous et bonne journée Thierry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien marigotine, simple oui après a voir dans la dure, bisous.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...