22 mai 2012

BayFiles - partage de fichiers

Sur le net nous trouvons un très grand nombre de sites permettant le partage de fichiers, beaucoup ferment au bout de quelques semaines voir mois et certains sont encore la depuis des années. la guerre fait rage au niveau de ceux-ci car la demande est importante. Aujourd'hui je vous présente Bayfiles qui lui, n'est pas tout jeune mais qui est le service de stockage d'un autre site très connu mais que je tairais le nom ici.  L’important étant ce qu'il apporte et de ce coté la, c'est un service  qu'il est bon de connaître.

BayFiles ne nécessite aucune inscription pour partager des fichiers mais une inscription est nécessaire pour gérer ses fichiers partagés.  Attention quand même car le site en version gratuite efface vos fichiers non téléchargés et ou non  utilsé au bout de 30 jours.

La taille maximale autorisée pour l'upload à 5 Go par fichier ce qui déjà fort intéressant pour des partages ponctuels.  Bien entendu ne vous servez pas de ce type de site pour de l'hébergement longue durée, garder le plutôt pour des partages entre proches assez brefs.

Le fonctionnement est des plus simples, pas besoin de longs discours, quand vous arriverez sur l'interface tout cela, sera pour vous, clair comme de l'eau de roche.



16 commentaires :

  1. depuis la fermeture de Megaupload, le paysage des hébergeurs de fichiers c'est considérablement modifié. Rapidshare reprend le dessus mais c'est vrai qu'on assiste à une multiplication de nouveaux sites pas toujours efficaces. Je fait confiance pour ma part à Mediafire mais je testerais bayfiles

    RépondreSupprimer
  2. THierry bonsoir oui le partage des fichiers tu as eu encore une superbe idée
    je dis oui de suite
    je vais y faire un tour
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Thierry ou le partage de bons plans ... :)
    Bonne soirée, bises!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Bernadette, Flo et france, le partage et l'amitiés réciproque c'est un plaisir, bon bref, soyons sérieux, je l'ai testé quelques jours, il me parait assez fiable et qui plus est, assez rapide. bonne soirée a vous.

    hello stéphane, c'est vrais qu'il y a eu pas mal de bouleversements depuis cette fermeture, je n'en était pas un client assidu donc je n'ai rien perdu mais pour tout ce qui opnctuel, la j'avoue ce fut un peu différent, par contre tu dit que RapidShare reprend le dessus, excuse moi, mais je n'ai pas l'impression, les contraintes sont plus importantes et Médiafire j'y ai toujours un compte mais j'avoue que je m'en sert peu, en tout cas merci de ton commentaire

    RépondreSupprimer
  5. Pratique, tu as toujours de bonnes astuces
    Cela fonctionne sur Mac?
    Bonne soirée Thierry
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Sylvie c'est un service web cela fonctionne sur toutes les machines, bon mercredi à toi

    RépondreSupprimer
  7. ahah, claire comme de l'eau de roche que tu dis......

    RépondreSupprimer
  8. Héhé, j'aime bien quand tu as de l'humour comme cela arwen, bon mercredi à toi

    RépondreSupprimer
  9. Hello Thierry ! Encore un service bien pratique que tu nous fais découvrir, merci ! J'ai justement le souci de vouloir partager quelques vidéos des enfants avec la famille mais ça ne passe pas par mail... Je vais regarder si elles font bien moins de 5go mais je pense que oui ! Amitiés et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  10. Amitiés christelle, j'espère qu tu pourra faire les partages que tu souhaite.

    RépondreSupprimer
  11. Thierry :tes partages sont géniales...bon je ne vais pas m'en servir, mais c'est bien de savoir.;;-)))

    RépondreSupprimer
  12. c'est gentil Manola, passe un excellent week-end

    RépondreSupprimer
  13. Encore un bon plan à savoir et à conserver. Merci Thierry

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour dameskarlette, je commence ma tournée de réponse par ici pour dire que service, depuis peu me sert à mes partages ponctuels, que du bon, bon week end a toi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...