31 août 2011

Sauvegarder tous vos contacts mail

Bon ce service n'est pas révolutionnaire ni nouveau, j'en parle simplement car je l'ai testé il y a peu suite a une envie présente ou une peur noir, la nuit (non je plaisante), bref la peur de perdre tous mes contacts réparties un peu partout sur mes boites mail diverses.

 
Scrubly de son beau surnom est un outil dans les nuages (cloud) qui permet de synchroniser tous nos contacts Outlook, adresses mail de mac, Gmail et Google Apps. 
 
Ce petit service qui demande, bien sur, une inscription (gratuite) supprimera tous les doublons et les adresses qui ne servent plus ou qui sont pour nous inutile.
 
 

Attention, par précaution, pensez a faire une sauvegarde manuel de tous vos contacts avant, une précaution inutile mais qu'il est mieux de faire (prudence est un mot que j'apprécie).


Le service sauvegarde aussi dans les nuages (cloud) tous les contacts avant et après nettoyage mais je suis d'un caractère plus que prudent comme écrit ci-dessus,  donc il fait une sauvegarde de sécurité que l'on pourra télécharger à tout moment si nécessaire.

Un bon outil a avoir dans nos favoris (marques pages) même si ce n'est pas la solution ultime, ce service m'a bien dépanner sur ce coup précis.


3 commentaires :

  1. Merci Titi ce petit castor à casquette va bien m'aider ;-) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. A tout hasard, quel format la sauvegarde ? ( hoping csv :) )

    RépondreSupprimer
  3. Hello grégoire moi c'est en CSV par contre j'ai vu après que il y avait un nombre de contacts maxi (250) je croit, pour pouvoir utiliser le service, et après enquête je ne voit que peu d'avis sur ce site, je continu donc ma petite enquête.

    Hello Bunny, merci de ton passage, amitiés

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...