29 août 2011

Peut que comme moi votre pc est rempli d'images en tous genres et ce un peu n'importe ou malgré que vous preniez, parfois, le temps de faire du rangement et le pire, c'est qu'il y a sûrement des images en doubles sur votre machine, même dans des différents formats etc....

J'ai testé a mon retour de vacances une solution bien sympa et je vous la présente donc ici en ce beau lundi de fin août.

SimiIarImages est une solution pratique et gratuite pour vous aidez dans le tri de vos collections d'images ou photos.

C' est un outil dédié à la recherche d'images en double sur votre ordinateur, créé par l'auteur de l'excellente extension pour Firefox, DownThemAll que les aficionados de FF connaissent bien.

Son rôle est simple, ce soft va nous aider à partir à la pêche aux images similaires  (donc en double) sur nos disques durs. Ont pourra donc ainsi récupérer de l'espace et éviter que nos disques soient des refuges à de nombreuses images en double classées un peu partout.

Très utile pour effectuer un nettoyage dans nos collections de photos et images. Il suffit juste de lui indiquer quels dossiers doivent être balayés et de cliquer sur la loupe pour lancer l'analyse et hop on attend le résultat final.

Un bon outil, pratique que je recommande de garder dans sa petite trousse à outils des softs pratiques pour faire du ménage sur nos machines.



2 commentaires :

  1. Merci Titi et bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bunny je te retourne la petite phrase fort gentille, a bientôt

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...