1 mars 2011

Il y arrive souvent que nous fassions de mauvaise manipulations et que nous perdions des fichiers sensibles (photos etc..) ou que nous vidions trop rapidement notre corbeille. Rien n'est perdu nous pouvons rapidement grâce à ce logiciel gratuit (Recuva) retrouver tous nos fichiers et même surprise, parfois plus .... et oui, recuva est un outil extraordinaire.

Recuva est donc une application qui permet de restaurer des fichiers effacés par erreur. On peut  déterrer de la corbeille quasiment tous les formats de fichiers qui existent, des images aux musiques en passant par les formats textes etc... Recuva peut même récupérer des fichiers qui ont été supprimé à cause de plantages machine ou bien par des virus etc...  c'est un outil étonnant mais franchement efficace.


Son fonctionnement est simple, dans un premier temps il scanne votre disque dur à la recherche de tous les fichiers supprimés. Ensuite il vous affiche une liste des fichiers trouvés. Il ne vous restera plus qu'a cocher la ou les cases de chaque élément pour  récupérer ce que vous souhaitez.




Un petit soft indispensable à garder précieusement dans votre trousse à outils informatique.

Gratuit, multilangages, en version slim ou portable
compatible: de windows 2000 à windows 7 (32 et 64 bits)


Pour MAC, ou Linux l'équivalent ou presque c'est:
Photorec mais il est légèrement moins complet mais efficace lui aussi.


12 commentaires :

  1. Dis-moi, ça peut être très utile mais très dangereux aussi ton truc-là pour les petits malins qui voudraient fouiller un peu dans mon ordi?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Malorie, très utile surtout car même corbeille vidée il peut retrouver beaucoup de chose. Bon j'avoue que cela peut être aussi dangereux si quelqu'un fouille dans les entrailles de ton pc ou Mac mais il existe des solutions permettant d'effacer définitivement un fichier qui, donc, sera aussi, irrécupérable même par Recuva. Bon mardi et merci de passage et commentaire

    RépondreSupprimer
  3. C'est super tes bons plans, je vais dire à ma moitié de venir regarder tout cela de plus prêt car il est souvent à la recherche d'idées comme celles que tu nous donnes pour restaurer et retrouver des fichiers. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Hummm alors c'est comme ça qu'on peut espionner par ci par la...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Dans certains pays les vieux PC sont "fouillés"
    avant d'être recyclé...et ils ont plus forts que
    Recuva...
    Bon blog et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour damskarlette, ema et mesflaneries, cet outil est extraodinaire, croyez moi, plusieurs test m'ont plus que surprit. Merci de vos passages et commentaires. Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'info ça peu toujours servir ;o)
    @ bientôt Titi

    RépondreSupprimer
  8. Hello Nikit@, de rien, c'est un outil, pour moi, indispensable. Bonne journée et merci de ta fidélité

    RépondreSupprimer
  9. Un outil vraiment très utile, et à garder.
    Merci à toi, de nous faire partager des infos aussi utiles
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Agnés, content de voir ici de nouvelles têtes et de te lire. C'est un outil agréable et surtout simple d'emploi, et merci a toi pour ce gentil commentaire. Amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Super ce soft. Facile d'utilisation. Seul bémol c'est qu'il ne récupère pas l'architecture de vos dossiers. Imaginez un disque de 500Go. Je le trouve parfait pour une carte SD ou clef usb mais pour un disque dur pas si bien sauf pour récupérer quelques documents et pas l'intégralité du disque.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour récupération disk dur, je suis assez d’accord avec vous mais que cherche avant tout les utilisateurs de tels softs. c'est de ne récupérer que des petites parties de choses perdues, images, photos etc.. sinon, certes, quand il y a de grosses pertes, dossiers y comprit, ce n'est plus l'idéal mais qui y'a t'il de mieux en ce moment sur le marché des softs de ce type?

    merci de votre avis et bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...