12 août 2019

Squoosh, l'excellent outil gratuit de compression de Google

Dans la famille des outils gratuits en ligne de compression de photos, d'images il y a pléthore d'outils plus ou moins bons, s'y faire une place n'est pas évident et pourtant Google avec Squosh à réussi à nous fournir un service de bonne voir d'excellente qualité qu'il est bon de découvrir ensemble. J'avoue que j'ai été particulièrement surpris par celui-ci, voici pourquoi.
La firme de Mountain View en dévoilant cette application en ligne permettant de réduire drastiquement le poids de vos images en appliquant une compression et en agissant sur certains paramètres de cette dernière à décider de taper un grand coup sur la table.

Accessible depuis n’importe quel navigateur web (chez moi c'est mon adorable Firefox), Squoosh,  vous permet de visualiser en temps réel les modifications apportées par vos ajustements. Autre point positif, le service reste accessible est fonctionnelle depuis votre navigateur, même sans connexion à Internet, dès lors qu’elle a été chargée une première fois sur ce dernier (un excellent bon point).

Il suffit soit de sélectionner une images présente sur votre navigateur soit de glisser celle-ci via un simple glisser-déposer.
Une fois l'image importée, la fenêtre se trouve divisée en deux avec d'un côté l'image originale et de l'autre côte (a droite) l'image modifiée. Vous pouvez d’ailleurs voir au centre un petit curseur qui vous permet de visualiser les modifications avant et après, très pratique.

Ce service est précis avec pas mal de petites options qui ferons le bonheur de beaucoup (moi en premier). Une fois vos modifications choisies, vous pourrez télécharger l'image avec le petit bouton dédié en bas à droite de l'interface.

Alors si vous cherchez un outils simple et rapide, passez votre chemin, Squoosh est certes ultra simple d'utilisation  mais il permet aussi de faire des choix et réglages très précis en terme de compression. Quelques secondes suffisent pour sa prise en main. Une réelle réussite pour Google avec cet outil gratuit, ce n'est pas toujours le cas, il faut donc la signaler.


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes nouvelles actualités

Adbox