23 oct. 2018

dictez vos textes grâce à Speechnotes

Voici aujourd’hui un super outil gratuit de reconnaissance vocale qui vous permettra, à condition de ne pas être enrhumé, de dictez vos textes plus que de les taper. Bien entendu, mais tout le monde dispose d'un micro de nos jour, il est indispensable d'avoir un casque micro pour cela. Cet outil traduira vos paroles assez fidèlement en texte ce qui vous simplifiera la vie de tous les jours.

Speechnotes est un service en ligne gratuit mais qui n'est disponible que via le navigateur Chrome ou apparenté.  C'est d'ailleurs bien dommage pour les utilisateurs de Firefox.

L' interface et les fonctions sont plutôt minimalistes mais efficace à condition de bien articuler vos phrases. Cella ressemble un peu à un bloc-notes virtuel.
Tout ce que vous dictez est retranscris sur l'interface et ce assez rapidement et vous pouvez aussi via votre clavier rectifier les erreurs de retranscriptions (peu nombreuse).

Speechnotes s’appuie sur la technologie de reconnaissance vocale de Google accepte et comprend plusieurs langues différentes. Les signes de ponctuation, des caractères spéciaux ou encore des retours à la ligne sont indiqués dans le coté droit de l'interface et sont d'une réelle simplicité.


Il existe pour les passionnés d’Android une version pour votre smartphone.   Je ne l'est pas testé. Le mode de fonctionnement est quasiment le même que sur navigateur (Chrome) et semble selon les critiques plutôt de bonne qualité et bien entendu, la aussi, gratuit.

Une fois votre texte terminé libre à vous de le copier ou de le récupérer au format texte ou encore de l’imprimer. Pratique vous pouvez aussi d’un clic faire lire votre texte à voix haute par l’ordinateur, transformer votre texte en tweet ou encore en faire un mail prêt à être expédié.

 Une fois votre texte terminé, il ne vous restera plus qu'à le copier afin de le récupérer au format texte, word ou l'enregistrer sous Drive.


Un bel outil gratuit en ligne ou sur android à posséder absolument. 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Inscrivez-vous et recevez gratuitement mes nouvelles actualités

Adbox