26 sept. 2017

Dans la grande famille des services en ligne accompagnés souvent d'une solution logiciel, je vous présente aujourd’hui Clipchamp dont les équipes travaillent depuis 2004 sur le développement d'une technologie propriétaire unique pour télécharger de la vidéo sur internet mais aussi obtenir et faire des conversions et compressions vidéos d'excellente facture. C'est, à l'époque des réseaux sociaux et du partage à tout va, un service que je considère comme incontournable pour ceux qui veulent du gratuit de qualité.
Pour ma part, au vu des différentes opérations de partage que je peux effectuer sur les réseaux sociaux, je me suis intéressé à ,la partie COMPRESSION. Comme le dit leur slogan, c'est Gratuit, Rapide et Sur. Voyons en images tout cela.
Nous voila donc connecter et sur la page principale ou dashboard de Clipchamp compression.

Deux choix donc pour vous afin de compresser une vidéo en cour d'enregistrement (Webcam) ou bien un fichier hébergé sur votre machine (PC) Prenons donc l'exemple d'un fichier existant sur votre ordinateur.
En (4) vous avez donc choisi un fichier vidéo sur votre PC, de la, vous pouvez aussi personnaliser les paramètres et éditer la vidéo avant de commencer la compression. C'est pratique pour par exemple rogner la vidéo ou autre.... Quand tous vos réglages sont effectués, cliquer sur le bouton "commencer"
Comme on peut le voir sur cette dernière capture d'écran, il faut un certain temps pour que la compression de votre vidéo se fasse, tout dépend surtout de son poids d'origine. Mais quand le pourcentage sera à 100°, vous pourrez tout simplement la télécharger et la récupérer sur votre PC et, ou, la partager sur les réseaux sociaux. Pour exemple, une vidéo de 120 MO peut mettre environ 5 MN à être compressée pour un résultat final avoisinant les 25 MO et une qualité excellente pour Facebook ou Twitter.   

J'adore l'outil qui, en plus d'avoir un taux de compression excellent offre aussi d'autres services comme la conversion vidéo et  la création des gifs animés à partir de vidéos sans oublier les inévitables extensions pour Chrome et Firefox.                                      
      
    Clipchamp.com c'est ICI                                                    























2 commentaires :

  1. Je passe te faire un petit coucou j'espère que tu vas bien
    BIZE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien France, heureux de te relire, grosses bises.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...