16 juil. 2015

Big Data - Késako pour nous les humains


Voilà une question que l'on peut se poser à notre époque où tout est question de données, de quantité mais aussi d'entreprise et de technologie. Nous avons tous entendu par ci ou par là ces mots ou une partie de ceux-ci dans notre quotidien depuis quelques années, mais pour faire simple, c'est quoi, à quoi ça sert? pour nous particuliers ou bien petits artisans d'un monde en pleine mutation. 

Essayons tout d'abord d'être le plus clair possible en donnant la définition du Big Data que l'on peut trouver sur le net :

Le Big Data ce sont des données qui proviennent de partout. Cela peut être à partir de messages sur les médias sociaux, d'images numériques et de vidéos publiées en ligne, mais ou cela peut être gênant ou troublant, ces données peuvent aussi provenir d'enregistrements de vos achats en ligne ou de signaux GPS quel qu’ils soient. Ces données sont appelées Big Data (sources Wikipédia) ou pour faire plus simple,  volumes massifs de données. J'ajouterai que notre époque est sujette à toutes ces informations peu ou pas visibles par bon nombre de non initiés.

je vous laisse découvrir une infographie vraiment bien faite et réalisée par VoucherCloud qui donne quelques  infos et stats sur le Big Data au quotidien. Cliquer sur l'image ci-dessous pour l'avoir dans son intégralité.
Pour les plus sceptiques, pour ceux qui se disent tout simplement Késako!  le Big Data peut être associé aussi au mot Cloud et je suis persuadé que beaucoup de personnes vont tendre leurs oreilles un peu plus. Attention, les grandes oreilles nous écoutent mais vous rester maitre de celles-ci, du moins encore pour le moment.

7 commentaires :

  1. Coucou "Big Thierry" petit message pour te souhaiter de bonnes vacances si c'est en cours ou en projet....Et encore mer ci pour toutes tes "données" bien intéressantes. Bises à très vite de te lire

    RépondreSupprimer
  2. Thierrys je viens te dire bonjour * mais je vais repasser pour lire ton article dans la journée*
    j'ai tant à faire encore
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Je viens te souhaiter de belles vacances THierrys et je ne sais pas ou tu passeras mais évite ma région il fait si chaud*
    quand il fait chaud sur Paris oui ils en parlent mais ici non c'est pas normal car bonjour la chaleur depuis des jours*
    C'est bien la canicule ici
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis juste de passage pour te souhaiter une belle journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Passe de belles vacances avec ta famille THierrys gros bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...