13 mai 2014

Voila une excellente question dans le titre de cet article. Une question que je me pose mais que beaucoup peuvent se poser surtout si en plus, ils ou elles ont une activité professionnelle à coté de d'une passion telle que l'écriture et le partage sur le web. C'est donc aujourd'hui un article qui s'éloigne un peu des sentiers battus et des choses que l'ont peut voir et lire habituellement sur zinfosweb.fr. Pourquoi justement aujourd'hui me direz vous? exact et en plus bonne question, oui, pourquoi? Voyons si vous le voulez bien cela ensemble.


Il y a maintenant environ 8 semaines j'ai eu un gros changement dans ma vie professionnelle qui à eu un impact certains sur ma vie privé. Bien entendu, une de mes passions, le blogging, en a souffert et ce, à tel point, que j'ai été presque 48 jours sans écrire un seul article.......

 Quand je suis enfin arrivé à trouver un équilibre correct entre tout cela une question parmis tant d'autres s'est posée à moi ( le blogging étais-il en train de mourir, au profit des réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter et consorts ), avais-je fait le tour de tout cela?



La question à son importance car j'avais et j'ai toujours des tas de projets en tête comme créer de A à Z un nouveau projet qui demande du temps, de l'investissement personnel etc.......







 Pour cela j'ai d'ailleurs déjà en tête le concept et sans vous dévoilez l'idée de base, j'ai pensé travailler en autre avec 1&1 pour diverses raisons qui soient techniques ou bien encore vis à vis de leurs produits qui sont innovants ou de qualités. Bref ce n'est pas une histoire d'argent,  même si je suis loin encore d'avoir un salaire que l'on pourrais dire correct.



Bon je ne vais pas faire dans le très long discours et vous prendre la tête pendant plusieurs minutes, toujours est-il que j'ai une énorme envie de m'investir dans ce projet, mais il y à toujours un mais, mais il reste toujours quelques paramètres inconnus que je ne contrôle pas complètement, c'est pourquoi je me donne jusqu'à fin juin 2014 pour voir si je serais capable de mener à bout cette idée et de la développer dans de bonnes conditions.

Si je n'arrive pas à tout concilier d'ici cette date avec en plus l'apport de certaines personnes qui me sont chères, j’abandonnerais purement et simplement ce projet et pour vous faire saliver un peu, disons que thierrys et ou son projet, pourrais devenir une boutique..... gratuite... de.......... ou presque.......




33 commentaires :

  1. C'est sûr internet bien utilisé permet de grandes choses, et ce que je peux dire, c'est que c'est un beau projet, et j'espère vraiment que toutes les conditions vont te permettre de le mettre en oeuvre.
    bisous Thierrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je pourrais tout concilier et mettre en place ce projet mais rien n'est encore sur à l'heure actuelle, bisous Laurence.

      Supprimer
  2. Salut Thierry, ça fait bien plaisir de lire ce billet, je commençais à m'inquiéter !
    J'ai l'impression que tu es encore dans le flou, je te souhaite donc de prendre les bonnes décisions... dont celle de continuer ce blog ;-)
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence doucement chob a revenir mais je doit comme je l'est écris, concilier diverses choses, alors.. le temps nous dira si j'y arrive ou pas. En tout cas merci à toi pour ce message fort sympa.

      Supprimer
  3. THierrys bonsoir et bien te lire de cette façon fait du bien et je pense que tu dois foncer et s tu n'essayes pas et bien rien ne bougera
    je trouve ton idée superbe et j'espère oui que tu y arriveras et que tu iras jusqu'au bout de tes désirs
    je te souhaite bonne chance THierrys
    bisou et dans la vie il faut avoir envie et avoir des idées aussi

    RépondreSupprimer
  4. THierrys je vais réviser mon Français je repasse demain
    bisou

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr que l'internet nous grandit la monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact, grandit le monde et grandit notre connaissance. Bonne semaine a toi.

      Supprimer
  6. Coucou Thierry, Je suis très contente de te lire, et surtout ton projet est super! Je sais que tu réussiras à le concrétiser. Les projets sont souvent le moteur de notre vie, alors je suis confiante pour toi ton envie te mènera sur la réalisation de cette superbe idée. Fonce Thierry nous serons tous là par la pensée pour te soutenir ...Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est des écrits, des paroles bien gentilles marigotine, ce n'est pas une mince affaire mais j'y travail, grosses bises à toi.

      Supprimer
  7. je viens de fermer mon livre pour venir te dire bonjour
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa comme toujours flo, passe un excellent mercredi.

      Supprimer
  8. Si tu as besoin d'un petit coup de main pour corriger quelques textes ou articles à mettre en avant, je suis à ta disposition!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cathy, je n'y manquerais pas bisous.

      Supprimer
  9. Je comprend qu'il soit difficile de concilier vie pro, famille et blogging... Le dernier étant un loisir, normal qu'il ne passe pas en priorité.
    Content de voir que la santé est au beau fixe et que tu te fais juste rare par nécessité.
    En tout cas c'est intrigant ton projet... PAs clair, mais intrigant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'ai au moins déjà réussi cela, un bon départ en créant un coté attirant hahahahaha, amitiés l'ami.

      Supprimer
  10. Je viens te dire bonjour et je te souhaite une belle journée Thierrys bisou

    RépondreSupprimer
  11. j'ai pas tout compris mais je suis de tout cœur avec toi ! je te fais des bisous de singe un peu dépassé par tout ça !!! salut Thierry !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave PSV je suis content de toute façon de te lire, sympa, bises.

      Supprimer
  12. Le ciel est gris il y a de la pluie mais je passe te dire bonjour
    ce n'est pas gênant je trouve
    bisou Thierrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous France, passe une excellente semaine.

      Supprimer
  13. L'essentiel c'est la famille et la santé, le reste est important mais moins primordial, donc profites-en bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami, toujours sympa de lire des personnes comme toi, fidèle depuis des années, merci et sincères amitiés.

      Supprimer
  14. Passe une belle journée ici sous la pluie comme hier enfin
    je t'embrasse Thierrys

    RépondreSupprimer
  15. Je viens te souhaiter une belle journée et j'espère qu'elle sera belle chez toi
    ici elle est encore grise bisou THierrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous très chère France, passe une excellente journée.

      Supprimer
  16. ton projet me semble quand même mystérieux, tu nous en dis trop ou pas assez ! en tout cas, certains ne comprennent pas notre passion pour le net, je viens d'avoir un retour désagréable d'une personne à ce sujet. Toujours un problème de tolérance des uns vis à vis des autres.
    En tout cas j'espère que tes nouvelles données professionnelle te plaisent.
    bises
    (et excuse-moi d'être peu présente, j'essaie de reprendre contact aussi avec la vie professionnelle de mon côté avec un gros handicap, uniquement pour me dire que j'aurais réussi à conjurer de mauvais démons)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ava, secret, non, c'est surtout que je suis un poil superstitieux et que j'ai peur de ne pas y arriver, bisous a toi et content de te revoir.

      Supprimer
  17. Hello Thierry,
    pas évident de tout concilier.. Ah si l'on pouvait vraiment vivre de son activité de blogging.. ce serait génial!
    bon courage à toi et bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tomate joyeuse, quoique je préfère ton autre pseudo..... oui comme tu dit, si ont pouvait mais cela n'est du qu'a certaines personnes... bref merci a

      Supprimer
  18. En sait on davantage 2 mois plus tard ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...