5 nov. 2013

Je ne croit pas être hypocondriaque, du moins pas encore et cette base de données mise en place par le ministère de la santé  pour tout savoir sur les médicaments est, je trouve, une excellente idée qui peut servir du moins être utile en terme de renseignements plus précis sur tout ce qui se fait et est en vente en France au niveau médicamenteux. Un site web, un service gratuit qui est enfin mieux que le VIDAL qui lui est payant donc pas accessible à tous.


 Ce site web, cette base de données gratuite est  gérée par la direction générale de la santé donc pas par des industries pharmaceutique qui se ferais un plaisir, comme souvent de nous dire ce qu'elles veulent bien donc pas toujours la vérité. La base des médicaments st une synthèse des données de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ( ANSM ), de la Haute autorité de santé ( HAS ) et de l'Assurance maladie ( CNAMTS ).
 Cette base de "données administratives et scientifiques sur les traitements ainsi que sur le bon usage des produits de santé" est, selon le décret, je cite "destinée à servir de référence pour l'information des professionnels de santé, des usagers et des administrations compétentes en matière de produits de santé"



L'interface web est très bien pensée et vraiment accessible même à un utilisateur lambda, bien entendu tout n'est pas évident à 100% quand on fait des recherches mais le système de recherche est assez simple. Comme vous pouvez le voir ci-contre avec juste deux possibilités qui plus est bien détaillées vous devriez vous y retrouver sans soucis. J'ai pour ma part suite à mes problèmes de santés fait quelques recherches qui ont été assez fructueuses.






Sur le site en plus de cette base données on peut aussi avoir accès à la réglementation, a un glossaire et a beaucoup d'informations très pratique. Bon ok ce n'est pas info spécialement geek mais qui c'est à notre époque bien utile. A garder absolument dans ses favoris.







14 commentaires :

  1. Salut Thierrys,
    Sans être vraiment hypocondriaque j'ai peur de la maladie, mais aussi des effets indésirables des médicaments.
    Je dois prendre un traitement costaud contre la tension artérielle, car j'ai un athérome à la carotide et j'ai fait un AIT il y a 3 ans.
    Je ne connaissais pas cette base de données, je la mets dans mes favoris !
    Merci Thierrys a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha bon Jean pierre j'espère que tout va pour le mieux maintenant? sincères amitiés.

      Supprimer
  2. merci Thierry, c'est bon à connaitre.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Laurence, bises et excellent mercredi.

      Supprimer
  3. bravo pour cette base de données je la garde précieusement ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le faut, c'est fort utile Corine, amitiés

      Supprimer
  4. Thierrys bonjour aprés une grande heure sur la route dans les bouchons j'arrive mais je vais repasser pour lire tes lignes bisou

    RépondreSupprimer
  5. C'est très intéressant et bien utile, merci pour l'info Thierry ! Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Christelle, utile, pratique etc.. un outil a mettre de coté , bises.

      Supprimer
  6. Le comparateur mutuelle assurance-santé http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com/ vous permet à la fois d'économiser du temps et de l'argent. Celui-ci propose un comparateur d'assurances avec une formule très économique et dont les comparaisons de mutuelles sont relevantes. C'est un site 100% gratuit que je vous recommande vivement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez hop pub acceptée, je suis pas si méchant que cela.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...