9 déc. 2011

Pour la retouche photo ou la création d'un site web, la boite à couleurs est un petit outil très pratique qui devient rapidement indispensable. Son rôle est tout simplement de vous permettre de récupérer et de modifier tous les codes couleurs que vous pouvez voir sur des images ou sur des sites internet.



Son fonctionnement est tellement simple que le développeur n'a même pas eu besoin de rajouter une rubrique « aide ». Il suffit de lancer la Boite à outils et le reste va tout seul.... Imaginons par exemple que vous vouliez récupérer la couleur or d'un site de casino en ligne pour la rajouter sur la photo-montage qui va vous servir de carte de Noël.

Il vous suffit, avec la pipette, de cliquer sur la couleur en question et, hop, le tour est joué.  Vous disposez alors des codes dans les modèles suivants :
                  RVB (Rouge/Vert/Bleu)
                  TLS (Teinte/Luminosité/Saturation)
                  TSV (Teinte/Saturation/Valeur)
                  CMJ (Cyan/Magenta/Jaune)
                  CMJN (Cyan/Magenta/Jaune/Noir)

Maintenant, il vous suffit d'insérer le code choisi dans un éditeur d'image comme PixBuilder Studio et la couleur or tant désirée pourra être rajoutée facilement dans la zone sélectionnée sur votre image. Un vrai jeu d'enfant !

L'essai n'est pas concluant et vous trouvez la couleur trop sombre ? Directement sur la boite à couleurs, vous pouvez faire des modifications (luminosité...) et obtenir immédiatement le code couleur correspondant.

Si vous n'avez d'idée précise, il est bien sûr possible de choisir une couleur dans le nuancier en activant le mode Visuel ou d'apprendre le nom des couleurs via l'onglet Nom. 

Autre bonne nouvelle : la Boite à couleurs est relativement légère (1,4 Mo seulement, c'est moins que le moindre jeu de blackjack à télécharger....).






6 commentaires :

  1. C'est génial ce truc je vais faire des essais lorsque j'aurais le temps mais il me manque toujours tu comprends toujours toi pourquoi on manque de temps ? Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello dameskarlette, bon essai dans ce cas, n'hésite as à 'en parler ultérieurement, bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement génial !!!!
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour anonyme (heu pas de pseudo?) j'espère que ela te sera utile, amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'info, c'est très utile ! Bises et bonne semaine Thierry !

    RépondreSupprimer
  6. Hello Christelle, bonne semaine à toi et si tu essaye ce logiciel, bonne essai de celui-ci amitiés

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...