29 juin 2013

Pas mal d’articles sur le net ces 14 derniers jours mais beaucoup qui parles aussi de la mort très proche de google reader et j'avoue que je suis arrivé à saturation à ce sujet, j'ai depuis longtemps fait mon choix et j'espère que vous trouverez la solution qui vous convienne. Par contre mes ami(es) blogueurs dénichent toujours pas mal de choses sympa dans cette catégorie high tech. Voici ce qui à donc retenu mon attention ces deux dernières semaines sur la blogosphère dans cette édition 91 des ZinfosLinks. Les vacances commences aussi ce week-end, j'en profite donc pour souhaitez à ceux qui vont en profiter, d’excellentes vacances d'été.


Edition 91
Semaines du 15 juin au 28 juin 2013



* la nouvelle génération de stockage photo Everpix.com via Cocktail Web
 
* PopTrayU : le successeur du notificateur de mails PopTray via Freewares et Tutos
 
* 10 utilisations originales pour l'appareil photo de ton smartphone via Coreight
 
* Firefox : effacer vos traces de visite pour un seul site via Le Newbie
 
* L’expérience utilisateur décortiquée [Infographie] via ChobLab
 
* Top 7 meilleurs antivirus gratuits pour Android ! via Info Magazine
 
* Votre smartphone est plus smart que vous ne l’imaginez via Tous Geeks
 
* WinMacSofts, la passion des technologies via WinMacSofts
 
* Comment se protéger des clients dans un open-space ? via Printf
 
* 10 sites gratuits pour convertir une image en ligne via Autour du Web
 
* Afficher les mots de passe en clair de Win xp, vista,7 et 8 via Sky-Future.net
 
* Comment les momies sont faites via Curiosités de Titam
 
* Présentations de logiciels libres : Présentation de Alarm-klock via Wilfried Caruel
 
* Babyifier vous avec l'application Evian Baby&Me via Stephane Gillet
 
* Jeu : 4 Images 1 Mot (sur Android et iPad) via Tablettezone
 
* Comment bien sécuriser son smartphone Android - Pandoon via Pandoom
 
* Un outil complet et gratuit pour faire une capture d’écran via TranCool
 
* Publier et commenter en tant que page Google+ sur Blogger via Blogger Code
 
* Tutoriel : Limiter sa consommation de données sur Google Play Musique via Android MT




 Vous désirez apparaître dans les zinfoslinks, contacter moi.
Si vous avez des questions, des suggestions, n' hésiter pas à me contacter, je répond toujours et ce, avec le plus grand plaisir.



28 juin 2013

En cette fin de semaine ou presque de travail etc.. un petit coup de coeur que j'aimerai partager avec vous. Je suis un fan des phrases de cinéma cultes et bien entendu de celles de Michel Audiard célèbre scénariste, dialoguiste du ciné des années 60/80. Mais j'aime quand même et aussi toutes les belles phrases, les bons jeux de mots du cinéma quelque soit l'année et le film. Je suis tombé donc il y a peu sur un site génial pour lequel j’aimerai faire partager avec vous mon coup de cœur. Son nom est ultra simple, c'est CultCut est un site qui propose  des répliques cultes du cinéma avec l'aide des membres, le tout grâce à de petits extraits vidéo nommés CUT.


CultCut fonctionne comme un réseau social si je puis utiliser ce terme. L'inscription gratuite permet de partager des tas de phrases de cinéma cultes pour vous avec les internautes inscrits ou pas. C'est donc la base des inscrits qui enrichie sa bibliothèque quasiment tous les jours. J'y ai d'ailleurs retrouvé des phrases que j'adore, des acteurs tout autant car comme je l'ai déjà dit les phrases cultes du cinoche de notre enfance ou plus proche est sous forme de petits extraits vidéo nommés CUT, je trouve que cela est encore plus passionnant.

CultCut se présente donc comme un moteur de recherche assez standard spécialisé dans le cinéma. Il suffit d'entrer un film, un acteur, ou un mot et le site va vous proposer très rapidement tous les extraits de films ayant un rapport avec votre recherche. Vous pouvez ussi vous servir des onglets présents en haut du site pour faire des recherches par thèmes, humeur ou via le catalogue du site qui doucement commence sérieusement à s'enrichir.


On peut aussi intégrer ces petits CUT dans nos blogs via un code d'intégration tout simple à mettre en place et ou   partager ceux ci via Facebook afin de pouvoir montrez à vos amis ces répliques qui resterons dans la mémoire collective.


J'adore tout simplement que dire de plus, j'espère que mon coup de cœur sera aussi le votre et que vous deviendrez passionnés tout autant que moi et que peut être vous aurez vous aussi des phrases et répliques cultes à nous faire découvrir. Dernier petit détail,  vous pouvez retrouver CultCut sur mobile grâce aux applications  disponibles pour Android et iPhone  via l'interface du site.

27 juin 2013

VidéoPub du jeudi - Stars et publicité

En ce jeudi je revient à l'une de mes passions, la publicité sous toutes ses formes. Aujourd'hui trois vidéos qui mettent en avant des stars du moment ou passé, deux hommes et une femme que vous reconnaitrez tous et toutes. le tout sur une période de plus de trente ans. Pour ce qui concerne la dame je vous laisse la découvrir et avant ou au début de la publicité pensez à son mari.......... En ce qui concerne les deux hommes j'ai essayé d'allier l'humour et l’actualité. Bonne visualisation et n'hésiter pas à laisser un petit commentaire à la fin de l'article, merci.

Si vous avez des suggestions ou idées de vidéopub n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact de Zinfos.je me ferais un plaisir en plus, de faire un petit lien vers vos blogs si vos vidéos sont retenues








Pensez à son mari..... dans la machine peut être.......

26 juin 2013

Encore une fois j'aime bien les titres d'articles que j'invente en ce moment. Non pas qu'ils soient de qualités loin s'en faut mais si j'étaie lecteurs ou lectrices ils serais bien clairs. Bref cette application gratuite Android que je vous présente en ce mercredi ne casse pas trois pattes à une vache.. mais elle apporte quand même le moyen de passer vos appels à partir de l'écran d’accueil de votre smartphone sans à, avoir à ouvrir l'application téléphone, vous savez, le petit bouton avec une image de téléphone en bas de votre écran.....


Bref c'est un widget tout ce qu'il y a de plus simple mais bien foutu tout de même. Le widget offre un pavé numérique, montre votre journal d'appels ou tous vos contacts. Le widget est redimensionnable.C'est simple mais efficace.


Vous pouvez personnaliser entièrement le widget (changer toutes les couleurs, la taille du texte ......) et mettre le widget sur votre LockScreen ce qui évite de déverrouiller l'écran pour passer un appel ou envoyez un SMS (nécessite Android 4.2)

Un petit widget bien né et qui est bien suivi par son développeur. Il faut quand même avoir au minimum Android 3 pour qu'il fonctionne correctement.  A tester sans modérations.




25 juin 2013

Voici un site qui à rejoint dans mes favoris une longue liste de site web qui offre de superbes icônes de qualité que ce soit au format Icons ou PNG. SoftIcons est l'un des petits derniers que j'ai trouvé lors de mes ballades sur le net. Moi qui aime beaucoup personnaliser soit des pages web soit aussi mon dock, mon bureau, j'ai été agréablement surprit par ce site du moins j'y ai trouvé pas mal d'icônes que je ne trouvais pas ailleurs. Je ferais bientôt une belle liste de tous ces sites rien que pour vous.

SoftIcons.com permet de télécharger des jeux d'icônes ou simple icône gratuitement et pour usage personnel. Le catalogue contient plus de 414 160 icônes et images et  2,504 jeux. Bien entendu il y a de tout dans cette grande quantité, comme j'aime le dire il y a, à boire et à manger..... mais bon on peut y découvrir de bien belles choses. Tient du rose, pour les dames peut être...


Les catégories les plus populaires sont facebook, twitter, home, apple,  phone, folder, cloud, youtube, linkedin, pinterest etc..... 


SoftIcons c'est par contre d'autres services bien utiles:

On peut découvrir sur cet excellent site quelques services web bien pratiques comme un service pour convertir, rogner, donner des effets à des images .


 Un service qui vous aidera pour créer votre favicon  bref je dirais plutôt un générateur de favicon, c'est ICI



SoftIcons est un site qui mérite donc le détour, à visiter sans modération et avec plaisir.







24 juin 2013

Voici un logiciel qui il y a quelques années faisait partie intégrante de ce que je nomme communément "ma trousse à outils de sécurité" Depuis pour moi, il avait disparu de la circulation, du moins il n’étais plus vraiment à jour et efficace. Je parle bien entendu du très connu Spybot – Search & Destroy. Une nouvelle version estampillée 2.1 vient de voir le jour il y a quelques semaines et j'avoue que ma curiosité vis à vis de ce logiciel en parti gratuit à été plus forte que tout. Voici donc une petite présentation de cette nouvelle mouture de ce qui fut l'un des meilleurs anti-Spywares.


J'aime beaucoup cette nouvelle vue simplifiée de l'écran de mise à jour où les différentes informations sont très bien explicitées et indiquées. Ce n’est pas encore ti-top graphiquement parler mais ce n'est pas vraiment ce que l'on lui demande. Notons quand même de très nets progrès.  L'interface globale du logiciel est donc très simple, lisible et compréhensible. En voici un petit aperçu.


Les parties en jaune sont donc les parties accessible via la version gratuite. Pour les novices ou ignorants ou bien encore pour les plus jeunes, Spybot – Search & Destroy est un ensemble d’outils pour détecter et supprimer les logiciels nuisibles. J'aime beaucoup le fait que même en version free (gratuite)
Spybot 2.1 intègre dorénavant une protection en temps réel ainsi qu'une recherche de rootkit améliorée. C'est un réel plus par rapport à ses concurrents gratuits. Voyons l'une des actions principales de ce logiciel, l'analyse de votre machine.......


Pour ma part ce fut assez rapide même si je n'ai opté que pour l'analyse standard de mon PC, d'ailleurs malgré mon coté tâtasse il à réussi à me trouver quelques bricoles.


J'ai retrouvé avec plaisir la fonction vacciner que j'appréciais sur les anciennes versions. La fonction ‘Vaccination’ protège, de façon préventive, le navigateur contre les menaces. La, mes trois voir quatre navigateurs présent sur ma machine ont été prit en comptes. Firefox, Chromium, Opera et IE


Cette nouvelle version de Spybot plus antivirus 2.1 est chouette et rempli d'outils plus ou moins intéressants. Néanmoins, pas mal de  fonctionnalités ne sont disponibles qu' à partir de l'édition Home, en autre l'AntiVirus. Vous pouvez faire les comparaisons entre les différentes versions de ce logiciel ICI

 A voir avec le temps si pour Spybot – Search & Destroy 2.1 ce sera un réel retour gagnant. Pour le moments peu ou pas de comparatifs sont disponibles sur le net vis à vis de son efficacité et seul les plus anciens.. se souviendrons qu'il était vraiment hyper chouette et hyper utile. N'oubliez pas de télécharger un  antivirus pour votre machine, c'est indispensable.

Compatible  Windows XP, Vista, Windows 7 et Windows 8 en 32 et 64 bits.







19 juin 2013

4 docks gratuits pour votre bureau Windows

Le dock sur mon Pc m'est devenu indispensable. D'une part il permet de faire la part belle à l'écran et au fond d'écran et de deux c'est à partir de lui que je peut lancer mes diverses applications du moins celles que j'utilises le plus dans ma vie informatique de tous les jours. A l'origine c'est une idée génial de MAC qui se retrouve transposé sur Windows. Pas d'icônes en vrac sur l'écran, j'avoue que c'est super. Voici en ce mercredi 4 solutions, logiciels gratuites qui vous permettrons d'avoir votre propre Dock sur le bureau de votre PC.

 Tout d'abord laisser moi vous présenter mon bureau et mon Dock. J'ai mis pas mal de temps à trouver le dock qui me convienne et surtout  le paramétrer selon mes propres gouts personnels.


 Et vu de plus prés voila ce qu'il donne sachant que quand on passe la souris dessus chaque icône s'anime selon diverses réglages de votre choix.


 Comme vous le voyez il n'y a aucune autre icône sur mon bureau, mes applications préférées sont dans ce dock et les autres du moins celles que je me sert le moins souvent sont soit dans le menu démarrer soit dans une autre petite application dont je vous parlerais plus tard. Maintenant voila ou du moins voici les cinq Docks que je préfère sachant qu'il en existe un très grand nombre mais que pour beaucoup j'ai vite  fait l'essai suivi de la mise à la poubelle.



En Numéro 1: RocketDock, il n'y a pas photo je l'adore, c'est bien entendu celle qui est installé sur mon PC. C'est  un logiciel très bien, avec plein de skins, icônes et autres modifications possibles sur le site du développeur, en plus ce cette personnalisation et stabilité à toutes épreuves il n'a besoin que peu de ressources RAM pour fonctionner. Il y a lieu de noter que le nombre de raccourcis à ajouter est illimité et que la communauté qui le fait vivre est très active, bref le MUST Compatible Windows XP/Vista, Windows 7 et 8



ObjectDock: Il fut un moment l'un des concurrents les plus sérieux de RocketDock. Ils ont d'ailleurs pas mal de choses en commun. Ce qui m'a à la longue le plus embêter c'est que ce logiciel édité par la société StartDock, perde de sa crédibilité, de sa stabilité et surtout perde quelque options qui sont devenues payantes. Sinon il n'avait rien à redire, quasiment parfait ce logiciel, peut être un poil moins stable que  celui dont je parle en premier dans cet article. Il reste néanmoins l'un des meilleurs mais plus le numéro un....





BubbleDock:  Un Dock très intéressant, bien fait aussi bien graphiquement qu'au niveau des animations. On peut aussi le personnaliser d'une manière assez importante. On peut aussi y ajouter plus de 1000 applications gratuites disponibles via le Bubble Store, un annuaire d'applications 100% gratuites. J'avoue qu'au début ce logiciel m'a bien plus mais au fil du temps et surtout de mes besoins quotidien je me suis aussi aperçu qu'il n'était pas vraiment ce que je recherchais. Cela prouve bien qu'on ne peut jamais voir voir en peu de temps si un logiciel nous conviendra ou pas. En tout cas il reste d'excellente facture et fait donc parti de ma sélection.




NexusDock: Le Winstep Nexus Dock est un dock professionnel gratuit pour Windows. Avec Nexus, vos applications les plus fréquemment utilisées sont seulement à clic de souris. Encore une fois il est dommage que la version soit disant gratuite soit amputé de quelques fonctionnalités sinon elle serait vraiment excellente. Cela ne l’empêche pas d'être d'excellente facture. Nous y retrouvons quelques différences vis à vis des autres logiciels du même type. La possibilité d' avoir à portée de clics de nombreuses commandes systèmes. Entre autres, arrêter et redémarrer Windows, le gestionnaire des tâches, éjecter un périphérique donné, accéder aux propriétés systèmes ou éteindre l'écran etc...... Un excellent soft qui peut donc vous convenir et que vous pouvez essayez sans craintes.

17 juin 2013

Je suis un adepte depuis de nombreuses années des produits de Comodo. J'ai déjà d'ailleurs déjà parlé sur Zinfos de diverses produits gratuits de cette excellente société, que ce soit la suite de sécurité anti-virus, firewal etc.. ou de solutions pour Android, bref des logiciels toujours gratuits mais, pour moi indispensables. Aujourd'hui je vous présente Comodo Anti Theft (CAT) qui est pour les mobiles une sécurité non négligeable en cas de vol, de perte ou bien plus encore. Ce qui la différencie des autres applications du même genre, c'est le nombre d'options dont elle dispose et toujours gratuite...


COMODO Anti Theft (CAT) vous permet de localiser rapidement, de protéger et récupérer votre téléphone manquant ou tablette en quelques secondes même quand vous ne vous souvenez pas que vous l'avez égaré....



Son fonctionnement et son utilisation sont très simple malgré une non traduction en Français. Il suffit de l'installer sur votre smartphone et de l'activer. La phase d'activation est hyper rapide, il n'y à qu'à entrer un mot de passe et le numéro de téléphone d'une personne de confiance, votre femme, votre maman etc.......


Le tout fonctionne avec un mot de passe qui a pour seul objectif d'empêcher les petits voleurs, emprunteurs etc....  de désactiver Comodo Anti-Theft. Soyez donc prudent lors du choix de ce mot de passe très important.

Le numéro de téléphone que vous renseignez a lui aussi une importance vitale. Son choix est essentiel. Il s'agit en fait du numéro de téléphone d'une personne de votre entourage qui sera avertie en cas d'opération suspecte sur votre téléphone. Cette personne sera aussi la seule à pouvoir agir à distance sur votre smartphone (lancer la géolocalisation par exemple)et bien plus........





Caractéristiques: 


· Trouvez votre téléphone - CAT va vous envoyez la position sur la carte Google de votre appareil. 
 · Verrouillez votre téléphone - Il suffit d'envoyer une simple commande à distance et votre téléphone est protégé par mot de passe à son écran d'accueil. 
 · Nettoyer votre téléphone - Effacer tous les contacts, messages enregistrés, les signets du navigateur, les conversations, musique, vidéo et autres fichiers multimédias stockés dans la mémoire du téléphone et la carte SD. Empêchez vos données confidentielles de tomber dans mauvaises mains. 
 · Photo du voleur - Prend en photo la personne avec votre téléphone. Celle-ci peut vous être envoyée directement par mail
 ·  Envoie un SMS automatique au téléphone de votre personne de confiance, à des copains si quelqu'un change la carte SIM. Vous pouvez tracer votre mobile en utilisant le nouveau numéro et envoyer des commandes à distance pour localiser ou de verrouiller votre téléphone. 
 · Faites de votre dispositif une alarme sonore avec une sirène à plein volume et un message d'avertissement, même s'il est en mode silencieux. 
 Comodo antivol est facilement configurable, simple à utiliser et surtout, il est disponible GRATUITEMENT! Je l'ai déjà automatiquement adopté sur tous les mobiles de la maison.









16 juin 2013

ZinfosLinks les liens à ne pas louper #90

Le beau temps est revenu ou presque chez moi. La santé elle aussi revient bien et je me sent de mieux en mieux depuis mes incidents de novembre 2012. Je commence donc à reprendre du poil de la bête aussi bien dans le jardin, dans des activités diverses à la maison ce qui provoque et c'est logique moins de présence sur le net. Faut donc bien concilier le tout et maintenant mes centres d'intérêts principaux se sont bien entendu déplacés. Logique la encore, famille, maison en priorité. Cela ne m'empêche pas de vous présenter en ce Dimanche donc un peu en retard l'édition 90 des ZinfosLinks. Les articles qui ont retenus toute mon attention lors de ces 14 derniers jours sur la blogosphère (catégorie High Tech).


Edition 89
Semaines du 01 juin au 14 juin 2013


* L'évolution du système iOS en une image via Stephane Gillet

* Dispatch.io, combiner et partager des ressources Evernote, Dropbox, Google Drive et Box via Autour du Web
 
* Stocker en ligne : top 10 des idées reçues via Stocker-partager.fr
 
* Comment éliminer les barres d'outils qui s'installent sans vraiment notre consentement via Cocktail Web
 
* Microsoft pourrait bien perdre la bataille des consoles de jeux 2014 via Printf
 
* Samsung annonce le Galaxy S4 Zoom arborant un appareil photo de 16 mégapixels et un Zoom optique 10x via BlogNT
 
* Pinterest, vous et moi via Choblab
 
* Fences : le service d'ordre de vos icônes de bureau via Le Geek Pauvre
 
* Le maillon faible en sécurité informatique c'est le bonhomme derrière la machine via Crack-net
 
* 10 choses à arrêter pour se sentir mieux via Coreight
 
* Créer des gifs animés avec QGifer via Le Newbie
 
* Quelques bookmarklets utiles pour Twitter via Les Infos de Ballajack
 
* Fin de Google Reader : Vous y croyez ? via Geeek.org
 
* Plus de 5 millions de foyers possèdent une tablette via Tablettezone
 
* The Old Reader: Le lecteur de flux RSS le plus proche de Google Reader via Geekologie.me

* Retoucher une photo pour mettre en valeur sa beauté : BeautyPlus via TranCool
 
* NeatMP3 : un logiciel gratuit pour gérer votre musique sous Windows et Mac via Freewares et tutos
 
* Gadget commentaires filetés - Les dernières activités via Blogger Code
 
* Victime d'un arnaque? bitdefender vous aide à réagir vite via WinMacSofts





 Vous désirez apparaître dans les zinfoslinks, contacter moi.

Si vous avez des questions, des suggestions, n' hésiter pas à me contacter, je répond toujours et ce, avec le plus grand plaisir.




15 juin 2013

En ce samedi matin voici le résultat du concours Magix Photos et Graphic Designer 2013 un très beau logiciel de retouche photos de très haute qualité. 3 Logiciel offert par notre partenaire que je remercie vivement au passage. Encore une fois j'ai du ne pas prendre en compte certaines participations car les deux critères obligatoire n'aient pas été respectés, c'est bien dommage car c'était clairement écrit sur le blog dans l'article du concours.


Le tirage au sort a eu lieu grâce au site random.org et voici, ci-dessous la capture d'écran de celui-ci.



Je vais donc personnellement contacter les trois heureux vainqueurs sous 48H car c'est le week-end afin de leur donner la démarche à suivre pour pouvoir récupérer leur cadeau.
Merci à tous et à toutes, je sais que vous avez appréciez ce concours et jeu qui n'aurais pu avoir lieu sans la participation fort sympathique et généreuse de Magix encore merci à eux.
 
 
 
 
Désolé pour tous les autres participants, je sais que c'est toujours triste de repartir les mains vides mais c'est le jeu.....

A très bientôt sur Zinfos pour de nouveaux jeux et lots à gagner.

14 juin 2013

Que vous soyez utilisateurs de Google Chrome, de Firefox et bien autre petites choses, les onglets sont devenus quasiment indispensables à notre manière de travailler. Sur notre bon vieux Windows (7 et 8) pour ma part, l'explorateur en est dépourvu et j'avoue que l'on se sent nu sans ces onglets qui évites en autre que l'on ouvre des fenêtres partout. Clover permet d'y ajouter cette fonctionnalité fort utile et je peut vous avouer que d'y gouter, c'est le garder. petit topo rien que pour vous.


Avec Clover vous allez pouvoir parcourir votre (vos) disques durs dans une et une seule fenêtre de l'explorateur Windows. Gain de temps, simplicité, bref cette petite extension s'intègre parfaitement avec l'explorateur de Windows, merci au passage à nos amis Chinois qui font de bien belles choses et ne copies donc pas tout.......



Comme dans Firefox, Chrome,  On peut épingler un onglet, récupérer les onglets fermés, utiliser les raccourcis clavier, ouverture automatique d’un nouvel onglet lors d’un double clic sur un dossier, ou dans la barre démarrer (Ordinateur, Images, Documents …) Déplacements-rangement des onglets par simple glisser – déposer (même d’une fenêtre à une autre. Ouverture de plusieurs fenêtres d’onglets sans grosse consommation de mémoire du moins nettement moins que sur Chrome ou Firefox etc.........


Petit plus, ce logiciel intègre également un système de favoris. On retrouve donc la barre de favoris comme sur Firefox, avec la possibilité de regrouper des favoris en dossiers etc.. le tout en Français et gratuit, que demander de plus.


Clover version 3.0.325 est compatible Windows XP/ Vista (instable)  et Windows 7 et 8 (32 et 64 bits).

13 juin 2013

Nous voila arrivé au jeudi jour de détente jour ou la ligne éditoriale de Zinfos dérape un peu. Mais cela fait un bien fou. Aujourd'hui une publicité plus axée coté masculin mais ou la gente féminine y trouvera elle aussi son plaisir avec le beau petit coté motricité et charme. Bon bien sur les publicitaires ont toujours  allier la femme avec des éléments très recherché par les hommes mais dans le cas présent cela peut se voir différemment. pas de machisme mais de la beauté simplement.


Si vous avez des suggestions ou idées de vidéopub n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact de Zinfos.je me ferais un plaisir en plus, de faire un petit lien vers vos blogs si vos vidéos sont retenues





12 juin 2013

Keylogger - 4 logiciels gratuits

Voila un sujet dont on parle peu mais qui à notre époque revêt une importance quand même non négligeable que ce soit chez vous mais aussi dans votre vie professionnelle, en effet, un keylogger ( enregistreur de touches) est un dispositif chargé d'enregistrer les frappes de touches de votre clavier et, c'est la que cela peut être dangereux voir à la limite de la légalité ou du respect d’autrui, de les enregistrer. Tout cela bien sur, à l'insu de l'utilisateur. Il s'agit donc quelque part d'un dispositif d'espionnage. Zinfos vous présente en ce mercredi 4 solutions gratuites si vous vous voulez vous équipez d'un Keylogger.


Attention, certains keyloggers sont capables d'enregistrer les URL, les Mails consultés ou envoyés, vos fichiers ouverts, voire de créer une vidéo, faire des captures d'écran à des moments donnés etc..... C'est un outil qui peut être dangereux car il peut aussi servir à des personnes mal-attentionnées voir des voleurs.  
 
Zinfos vous présente des solutions, logiciels gratuits pour Windows existant sur le net et ne peut être tenu pour responsable de leurs utilisations.



Revealer Keylogger: Une solution vraiment de qualité qui plus est compatible même avec Windows 8. Un outil à la porter de tous et de toutes. la version gratuite à quand même pas mal d'options en moins mais pour des utilisateurs lambda il passera facilement inaperçue. Ces principales fonctions sont:
* Enregistrement de toutes les touches du clavier saisies
*  Protection par mot de passe 
*  Fenêtre invisible
*  Invisible dans Ajout/Suppression de programmes 
* Invisible dans la barre des tâches



Free Kelogger 3.2: un tout petit soft qui peut être pratique pour des parents soucieux des balades de leurs enfants sur le net. Compatible de Windows XP à Windows 7. Pas énormément de possibilités mais assez pour savoir pas mal de choses, croyez moi. Free Keylogger  enregistrer tout ce qui est copié dans le Presse-papiers de Windows, ainsi que les sites Internet visités. 
Si vous croyez vous protéger en vidant l'historique du navigateur, il y aura quand même une trace que utilisateur ne verra pas. Les données sont enregistrées dans un rapport caché, stocké sur le disque dur. Qui plus est, un raccourci clavier permet de rendre le programme invisible aux yeux des personnes qui utilisent le PC. Ce logiciel n'est pas la panacée mais sera se rendre utile et presque indispensable.



KidLogger: Voila encore un gratuit plutôt fait pour les parents qui flics beaucoup, a tord ou à raison leurs enfants. KidLogger peut être aussi utilisé pour surveiller un enfant ou tout autre personne. Avec Kidlogger vous allez pouvoir avoir un suivi très précis de l’historique Web, de l’enregistrement des conversations vocales, des captures d’écran, la surveillance des chats, l’utilisation des périphérique USB / DVD, bref un excellent petit Soft. Vos enfants serons donc logiquement plus en sécurité sur le net et ce grâce à vous........ Des versions existent pour Windows, MAC, Iphone-Ipad etc.....
 
 
 
HeavenWard Suite: Un soft gratuit disponible pour Windows et pour MAC. la c'est la simplicité sous toutes les formes qui est à l'honneur. Bien entendu la simplicité gratuite ce n'est pas non plus peu d'options, bien au contraire. On retrouve les enregistrements des conversations, les touches utilisées etc..... Bref ce n'est pas la version la plus récente car dorénavant les nouvelles versions sont payantes ou dispo gratuitement que trois jours mais ces versions plus anciennes font encore bien leur travail.




11 juin 2013

Encore une fois en ce mardi je met de grands mots dans l'intitulé mais ce coup ci j'avoue que j'ai pas trouvé encore plus fort comme expression tellement je suis content d'avoir découvert l'application Quick Pic pour Android. Une application gratuite qui sur vos smartphone remplacera d'une manière exceptionnelle et absolue la galerie photos d'origine. Vous serez gagnant à tous les coups dés que vous l'aurez installée. Petites explications rien que pour vous.

Parfois je comprend que l'on puisse en avoir marre de l'application photos par défaut de nos appareil tournant sous Android, pas pratique, pas toujours fluide ou rapide bref pas intelligemment pensée. Je cherchais depuis quelques semaines une alternative de qualité à la galerie photos d'Android et et je croit l'avoir trouvé en la personne de Quick Pic


QuickPic est une visionneuse d'image pour Android facile à utiliser, très légère, très esthétique et surtout très maniable et rapide. Pour moi, elle se place comme la meilleure alternative à l’application galerie par défaut.


La première chose qui m'a plu c'est la fluidité et la rapidité lorsque l’on se balade dans l’application. C'en est devenu un réel plaisir. Quick Pic est plus fluide que l’application par défaut, plus rapide et surtout nettement plus personnalisable. Vous pouvez afficher en mosaïque tous vos clichés. En plus d'avoir la possibilité de gérer vos photos, vous pourrez également les faire pivoter, les recadrer, les supprimer, les copier ou encore les partager très simplement. C'est l'outil ultime, idéal, bref absolu comme je vous l'écrivais plus haut dans l'article.



Une petite vidéo valant mieux qu'un long discours surtout mal écrit voici celle-ci. Honnêtement je l'ai adoptée d'office même si comme dans toutes nouvelles applications il faut quelques minutes d’adaptation.











10 juin 2013

La fin d'année scolaire approche à grand pas. Mon petit dernier va lui, entrer à la rentrée 2013-2014 en CM1 et en fin de ce dernier trimestre il travail sur les romains et bien d'autres pays antique. Pour ma part cela me fait des révisions et c'est sympa. J'ai fouiner à droite et à gauche sur le net afin d'être un papa parfais.... et je me suis décidé à faire quelques articles éducatif. Commençons donc par les chiffres Romains et je peut vous dire que c'est pas évident la conversion sur un bout de papier surtout quand on arrive à des chiffres supérieur à cent. J'ai donc trouvé sur le net quelques sites sympathiques qui vont nous aider pour la compréhension et la conversions des chiffres Romains en chiffres arabes


Commençons par le début avec le site Mots Croisés.ch qui dans ses multiples pages nous offre une page dédié uniquement aux chiffres romains. Attention on peut apprendre à écrire jusqu'à 3999 en chiffres Romains, que celui qui sache le faire lève la main........
Ce site qui n'est esthétiquement parlant très beau est une petite mine d'or, je vous laisse le découvrir car il en vaut la peine.



Allez je suis sympa comme blogueur je vous offre le moyen de savoir écrire en chiffres Romains et Arabes, d'ailleurs si vous n'y arrivez pas en arabes il vaut mieux recommencer votre scolarité.........

Avec le site bibliographie.com on a sous la main un convertisseur bien pratique. Aller je me la pète un peu, je sais écrire 2013 en Romains.... MMXIII ou bien encore le fameux 3999 qui est MMMCMXCIX. Qui dit mieux!



Bon j'avoue tout cela n'est pas d'une énorme utilité surtout en l'an 2013 mais il est bon, de temps en temps, de se remémorer tout cela, si ce n'est déjà pour nos enfants, nièces, neveux etc.. mais aussi pour nous. je vais allez faire un tour au pont du Gard cet été, peut être que ces révisions me serons utiles.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...