31 oct. 2012

Voila un site et service gratuit que j'ai découvert il y a quelques semaines et que j'apprécie beaucoup. En plus de nous donner les moyens de trouver les bons plans près de chez nous pour entretenir notre voiture, revisersavoiture.com nous apporte une autre façon de gérer l'entretien de celle-ci et ce, en ligne avec en plus un carnet d'entretien gérer dans le cloud. Un outil que je trouve très utile surtout pour ceux qui comme moi ont tendances à avoir parfois des trous de mémoire en ce qui concerne les entretiens réguliers de notre voiture.

ReviserSavoiture c'est quand même :
plus de 315 000 automobilistes inscrits
plus de 10 000 bons plans géolocalisés chaque semaine
plus de 5600 garages et concessionnaires dans toutes la France
et aussi plus de 50 000 applications Android et iPhone gratuites téléchargés et 14 000 utilisateurs dans tout le pays Gaulois.






 C'est donc pour moi aussi un coup de cœur en cette fin Octobre. ReviserSaVoiture.com apporte donc en plus des bons plans près de chez vous pour tout ce qui concerne votre auto, une gestion en ligne de votre tuture. j'aime beaucoup cette manière de gérer  l'entretien de la voiture même si il faut deux ou trois minutes pour remplir les champs prévus à cet effet qui indique quel type de voiture vous avez etc......

Des que cela est fait, vous pouvez donc que ce soit sur le web ou via une application mobile suivre tout. Un exemple ci-dessous avec l'une des voitures de la maison.


 C'est simple, clair facile à utiliser. En plus des alertes pour l'entretien de votre voiture peuvent être réglées via l’interface web. Vous serez prévenus à l'avance et par mail de tout ce que vous devez faire pour votre automobile. Vraiment chouette et pratique.


 J'espère que tout comme moi vous apprécierez ce service de qualité qui est "gratuit" Ou que vous soyez, grandes villes ou campagnes il existera toujours près de chez vous des bons plans pour votre auto et le carnet d'entretien de celle-ci sera lui aussi toujours proche de vous et à votre service. Il n'y aura donc plus aucune raison que votre automobile soit mal entretenue.






30 oct. 2012

Essai live Writer sur zinfostests



Voila donc mon premier billet d’essai sur windows live writer, a voir ce que cela va donner en terme d’images, d eliens, d emise en formes etc… pas évident de voir en travaillant comme cela quand cela fait deux ans et demi qu’on travail autrement.
Nos smartphones sot nos amis  mais ces appareils qui nous sont indispensables ont parfois quelques petits défauts comme l'état de la batterie pas toujours très clair et lisible. Je vous propose 6 applications gratuites que j'ai testés ces derniers mois et qui sont pour moi les meilleures mais bien sur, cela n'engage que moi. Ces applications gratuites vous apporterons des tas de fonctionnalités supplémentaires comme la température  de la batterie, le temps restant avant quelle ne soit vide etc.....


Gauge Battery Widget: Après plusieurs essais c'est l'application qui est restée sur mon Samsung S2, j'en suis très content car elle fait ce que j’attends d'elle. Indication en pourcentage dans la barre de notification de ma batterie, temps restant et température  de celle-ci en cliquant sur l'un des petits widgets fournis avec etc...... Nombreux réglages possibles et surtout peu de consommation par elle même de la batterie, ce qui est un minimum Bref je l'apprécie beaucoup. A découvrir absolument.




Battery Widget: une excellente application que j'ai testé un bon bout de temps et pour laquelle je n'ai trouvé aucun défaut sauf peut être une consommation excessive de batterie.. mais les options qu'elle offre compensent largement  cela. Affichage du niveau de charge batterie dans la barre d'état, avec 3 couleurs différentes configurables en tension.. Alertes pour différents états de la batterie. Durée de branchement / débranchement de l'appareil. Option pour supprimer l'animation de l'icône de charge. Option pour indiquer la température batterie en degrés Fahrenheit. Différents styles d'icône de l'indicateur



Battery Widget: attention voila une application gratuite qui porte le même nom que celle précédemment présentée et pourtant elle n'est pas du même éditeur. BatteryWidget indique un niveau de batterie exact sur la barre d'état, de la santé, de la température, la tension, l'utilisation du processeur. Charge, Décharge, Avertissement, Danger, pleine d'alarme de charge. Indicateur d'état de la batterie sur les notifications de barre d'état. 1x1 widgets sous forme de diagrammes circulaires. Il est possible de changer la couleur, la taille, la position du widget. Température, la tension, la batterie, le chargement, l'exploitation forestière état de l'écran.



Battery Widget Reborn: ce fut longtemps l'une de mes préférés d'ailleurs j'en ai même fait un article sur zinfos que vous pouvez retrouver ici.
 En vrac, Battery Widget Reborn nous apporte:
Notification de la barre d'état de l'état de la batterie. Plusieurs styles d'icônes - La prévision (estimation) comment batterie sur la longue durée - Les textes personnalisables dans la zone de notification (estimation reste du temps, tension, température de la batterie et donc sa santé) Fonctionnalité d'économie d'énergie (chouette) - Le mode avion automatique pendant la nuit (simple mais puissante fonctionnalité d'économie de batterie) Charge et décharge tableau. Notifications prise en charge étendue pour Jelly Bean téléphones - Le chargement et le déchargement en option graphique  Permet de basculer en mode Wifi - Bluetooth Contexte Sync - Mode avion. 
 
 
 
 Batterie -Battery: Charge batterie dans la barre d’état. Rapide. Simple. Superbe. Battery indique le niveau de charge de la batterie sur votre appareil. Battery est une petite appli raffinée et élégante qui vous aide à vérifier le pourcentage de charge sur votre appareil Android. Avec Battery, vous saurez partout en permanence si votre batterie est suffisamment chargée pour jouer, visionner un film ou surfer sur le web.
 
 
 
 
Battery HD:  Sachez instantanément combien de temps pouvez-vous utiliser chaque application. C'est le moniteur de batterie idéal pour votre mobile ou votre tablette. Il est simple, beau et peu être calibré spécialement pour votre appareil. Contient en son sein unWidget + Barre de notifications. Voyez instantanément combien d'heures il vous reste pour en autre, écouter de la musique ou regarder des vidéos, parler au téléphone, naviguer, wifi, edge, 3G etc.... sans oublier le mode veille et le temps restant pour recharger. Une très belle application gratuite avec un design épuré et vraiment beau.


Bien sur il existe encore des dizaines d'applications pour visualiser votre batterie et vous donnez des tonnes d'infos sur celle-ci. Je n'ai fait que vous  parlez de celles que j'ai moi même testées. Mais déjà avec celles que je vous est présentées dans cet article, vous trouverez à coup sur votre bonheur.

Et vous, quelle application gratuite utilisez vous pour avoir des infos sur votre batterie de smartphone?










29 oct. 2012

 Voila en ce lundi un logiciel gratuit découvert grâce à Lucy (merci à elle) qui après essais est pour moi presque un must en ce qui concerne la création de document divers au format PDF. En effet Free PDF créator peut à partir de n'importe quel format imprimable Windows convertir plus de 300 formats de fichiers différents en PDF avec en plus une multitude d'options à faire pâlir un logiciel payant. L'essayer c'est l'adopter, du moins pour moi. Pour vous en ce jour un tutoriel qui vous fera aussi, je pense, craquer pour Free PDF Créator


Je précise avant de commencer le tuto que je l'ai testé avec plus de 10 formats de fichiers différents et que son fonctionnement à été parfais. Pour ce Tuto l'essai se fera avec un fichier Word mais la manipulation sera à peu de chose la même pour tout autre format de fichier (image, excel, etc....)

L’installation se faire sans quasiment d'encombre. le fait qu'il soit en langue anglaise oblige à un peu plus de vigilance mais sans plus. Vous pouvez vous enregistrer pendant l’installation mais ce n'est pas obligatoire. quand Free PDf creator est installé sur votre machine vous n'avez plus qu'à cliquer sur son icône sur votre bureau comme ci dessous ou si vous n'avez pas d'icône le retrouver dans votre menu démarrer.



Avant toute chose commençons par régler les options de base qui serons la pour le fonctionnement du logiciel, fonctions de base que vous pourrez modifier quand vous le souhaitez. N'hésiter pas à cliquer sur les captures pour mieux voir les détails.


 L'interface est simple, en premier en haut vous avez une option pour modifier la qualité de sortie de vos futurs PDF. En second une autre option pour retaguer vos PDF, noms de l'auteur etc.... en Trois une option importante (security) qui elle va vous permettre de modifier les autorisations de vos futurs PDF (impression, modification etc..) et ou protection de vos PDF avec mot de passe ou pas. Un large éventail de choix qu'il faut bien prendre le temps de comprendre.


Ci-dessus vous avez aussi sur la capture une autre option en bas de interface qui vous donne le choix entre soit une sortie au format PDF enregistrable sur vos machines ou bien PDF avec Envoie par mail.
Quand tous vos préréglages sont mis en place n'oubliez pas enregistrer ceux-ci avec le bouton Save setting. Pour ma part j'ai protégé mes futurs PDF en modifications par Mot de passe, a vous de voir quels serons vos choix et envies.

Maintenant commençons le test en grandeur presque nature avec un fichier word que je souhaite modifier au format PDF



 Quand votre document (Word, Excel, image etc...) est ouvert il ne vous reste plus qu'à sélectionner l' option imprimer, de la vous arriverez sur l'interface de votre imprimante.


Vous retrouvez Free PDF Creator comme une imprimante virtuelle. Il ne vous restera plus qu'à la sélectionner et vous arriverez d'office, une nouvelle fois sur l'interface du logiciel comme ci-dessous.


A l'emplacement save as, choisissez ou vous voulez sauvegarder votre fichier PDF puis cliquer sur Create PDF. Vous retrouvez à l'emplacement choisis votre nouveau PDF en à peine deux secondes et avec en plus une qualité quasi optimale selon, bien sur, vos choix de base.

Je doit avouer que j'apprécie beaucoup ce logiciel gratuit et qu'il fait partie de mes indispensables.





FreePDFCreator est compatible avec Windows  98, ME, Windows NT, 4.0, 2000, XP , Windows Vista , Windows 7 en 32 et 64 bits.

FreePDFCreator est gratuit pour un usage non commercial et pour un usage illimité.




ajout du 29/10/2012 à 18h00
pour ceux qui aurais des petits soucis avec mon humble tuto, vous trouverez à cette adresse des explications nettement plus détaillées en ce qui concerne le réglage de ce très bon logiciel gratuit, c'est en anglais mais avec un traducteur cela ne pose aucun problème.

28 oct. 2012

Le semainier de Zinfos semaine 43_12

Voici en ce dimanche le calendrier (articles) de zinfos lors de ces  six derniers jours. Si vous étiez absents, endormis, sans connexion web... ou bien encore loin de vos PC, les zinfos de la semaine vont vous récapituler tous les articles que vous avez loupés. Bon week-end à tous et à toutes. Qui sait, peut être y collerais je aussi des articles plus anciens qui ont l'air d'être très lus en ce moment sur le blog.
Sur Zinfos, que du gratuit rien que pour vous, tous les jours ou presque......

Pour information les lots des vainqueurs du concours B-Boxs sont partis depuis mercredi, vous devez probablement les avoir reçus....

* Lundi 22 octobre 2012 ( Android, applications, gratuits)
Android - se souvenir où on a garé notre voiture et bien plus

------------------------------------------------------- 

* Mardi 23 octobre 2012 (logiciels gratuits, tutoriel, image, photos, Windows) 

Tuto - Photo Réducteur réduire le poids et la taille de vos photos selon leur destination  ------------------------------------------------------- 

* Mercredi 24 octobre 2012 (Logiciels gratuits, Windows et MAC)

Libérer de la mémoire RAM avec Ram Accelerator
 ------------------------------------------------------- 

* Jeudi 25 octobre 2012 (Vidéos et publicités)

VidéoPub du jeudi _ fruits_légumes_sexe contre le cancer  ------------------------------------------------------- 

* Vendredi 26 octobre 2012 (coup de cœur, site du jour)
Les pros de la souris - un excellent site pour les débutants en informatique   ------------------------------------------------------- 

* Samedi 27 octobre 2012 (liens de qualités)
ZinfosLinks les liens de la semaine #75




Bonne lecture et à la semaine prochaine 



27 oct. 2012

ZinfosLinks les liens de la semaine #75

 Encore une semaine de finie, une semaine de moins avant les fêtes de fin d'année et une semaine qui met beaucoup d'entre vous, surtout pour les plus jeunes en vacances pour deux semaines. Il faut profiter au maximum de ces moments de repos mais pour moi, les études, oh la la, que cela est loin, pas grave, pour moi mes cours c'est toute la semaine quand je lis tous vos articles etc.. sur le net, d'ailleurs pour cette édition 75 des zinfoslinks il y aura au menu logiciels gratuits, services web, astuces, humour et bien plus encore. N'hésitez pas à allez visiter tous ces blogs et pourquoi pas, laisser un commentaire aux auteurs, merci pour eux.


Edition 75
Semaine du 20 octobre au 26 octobre 2012
bonne lecture et bonne découverte à toutes et à tous



* Externaute - Les logiciels dont on ne peut se passer. 


* Crack-Net - Un bouton panique pour fermer le navigateur en 1 clic 


* Freewares et Tutos - Sound Lock : un logiciel pratique pour limiter automatiquement le volume sonore de votre ordinateur


* Autour du Tuto - 7 tutoriels vidéo pour expliquer Twitter à votre grand-mère !


* Ballajack - La retouche photo en ligne à portée de tous, Pimagic


* Cocktail Web - Ecoute ta musique année par année de 1946 à aujourd’hui.

* TranCool - 5 anti-malwares gratuits pour Windows



* Passion@Net - Sécuriser l’envoi d’emails sur Gmail avec SafeGmail

* ChobLab - Les marques sur Twitter : 2012, l’année de la maturité ?

* Websourcing - Salariés hyperconnectés, quels sont les risques ?

* PcServicesWeb - Logiciels : Antivirus gratuit état des lieux 


* WinMacsoft ScreenSnag, un outil de capture gratuit pour Windows

* Coreight - Exclusif : la timeline des futurs produits Apple #troll 

* Autour du Web - MegaCloud, service de stockage gratuit en ligne avec 16 Go (Coup de cœur)

 
Si vous avez des questions, des suggestions, n' hésiter pas à me contacter, je répond toujours et ce, avec le plus grand plaisir.


Dans le même ordre d'idée vous désirez apparaître dans les zinfoslinks, idem, contacter moi.


26 oct. 2012

Chose qui n'est pas coutume en ce vendredi je vais vous présentez un site qui est presque pour moi un coup de cœur et qui entre parfaitement dans l'esprit que j'ai sur zinfos vis à vis de l'informatique, de l'entraide etc.. pour tous et à la portée de tous. Cet excellent site déniché grâce à Thebloom du non moins excellent freewares et tutos est  une mine d'or qui ravira j'en suis sur les plus inexpérimentés d'entre nous avec l'informatique.


Les pros de la souris est pour les débutants en informatique mais pas seulement, un site qui grâce à des interfaces d’utilisations très simples est  un viviers d'astuces et de tutoriels vidéos.


 Quand vous passez par l'interface simplifiée vous vous retrouvez face à des vidéos qui vont vous menez doucement vers la connaissance approfondies de l'informatique. L'onglet ressources est donc le viviers des tutoriels vidéos qui vont des leçons sur l’ordinateur, les systèmes d'exploitations ou bien encore la RAM ou des initiations à Excel etc.. des vidéos assez longues mais très bien faites.

 
L'onglet ressources quand à lui, est tout simplement la page avec les logiciels indispensables surtout quand on débute. Pas plus pas moins, juste ce qu'il vous faut pour ne pas être prit par vos proches ou vos amis pour un ignare.



Vous avez donc de longues minutes devant vous si vous regardez tous les tutoriels vidéos pour devenir un pro de la souris.  On peut aussi quand on arrive sur le site décider de passer par l'interface en version standard qui elle vous ménera directement vers le site façon blog. Une interface différente mais qui apporte au niveau des articles pas mal de choses fort intéressantes. A voir presque absolument.

 
Une interface blog bien faite, claire et surtout avec des articles qui peuvent être plus facile à digérer que les tutos vidéos car bien entendu vous y retrouvez les même choses que sur l'interface simplifiée.
En tout cas un coup de cœur pour moi que je souhaitais partager avec vous.

25 oct. 2012

C'est jeudi, retour des vidéosPub. Publicités de tous les pays, publicités des trente dernières années. Hier en me baladant sur le net à la recherche de bons plans ou de publicités je suis tombé sur des vidéos Norvégienne  de 1999 qui traitais avec tact, humour et sensualité d'un sujet délicat et dur ( Le Cancer) le tout avec une vision assez éloignée des canons habituels publicitaires sur ce sujet.  A voir absolument tout en gardant en tête que la publicité quand elle est bien faite apporte un réelle plus même à une cause comme celle-ci. Attention ces vidéos sont plus axés sur le fait de bien s'entretenir pour essayer de se sentir mieux, c'est donc assez différent de ce que l'on peut attendre.


Si vous avez des suggestions ou idées de vidéopub n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact de Zinfos.
je me ferais un plaisir en plus, de faire un petit lien vers vos blogs si vos vidéos sont retenues









24 oct. 2012

 Les ordinateurs au bout de quelques temps ont tendance à perdre en rapidités et en performances. Il est donc temps soit d'en changer ce qui est un peu bête soit de se servir de ce petit logiciel gratuit qu'est RAM Accelerator qui va permettre de gérer et optimiser nos problème de RAM sur nos machines. C'est simple d'emploi, c'est sans installation donc c'est tout ce que j'apprécie, essayer le, vous ne serez pas déçus.


RAM Accelerator est donc un petit outil qui vous permet d'optimiser votre utilisation de la RAM. Il va vous  montrez à la fois le CPU et la RAM en temps réel vis à vis de vos usages. Avec un clic de souris vous pouvez optimiser votre utilisation de la RAM et cela vous offrira une meilleure expérience informatique avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7 . Vous aurez l'impression que votre ordi à retrouvé une seconde jeunesse.


Bien sur il ne fait pas non plus des miracles car si vous manquez cruellement de mémoire seul l'achat de barrettes pourra vous aidez., mais il dépannera vraiment pas mal dans des utilisations ponctuelles.

Dernier point, ce logiciel est portable et ne nécessite donc aucune installation sur vos machines,  il est donc le compagnon idéal et, pourquoi pas, il pourrais aussi être mis sur vos clés USB afin de dépanner un proche ou un ami.


23 oct. 2012

Il y a quelques jours, des mails provenant de lecteurs du blog me disaient, à juste titre, que certains de mes articles étaient presque des petits tutoriels. C'est pourquoi dés ce mardi j'ai décidé de promouvoir autrement certains articles de Zinfos. Aujourd'hui nous allons parler d'un logiciel gratuit qui va nous permettre de réduire le poids et la taille de nos photos selon leur destination. Photo Réducteur V1.0 est excellent pour cela. Petit tuto rien que pour vous.

Ce logiciel gratuit est disponible aussi bien pour Windows que pour MAC. Tout le monde pourra donc s'en servir et en tirer tous les avantages. Avec Photo Réducteur vous pourrez au choix  obtenir la taille la plus petite de vos photos tout en conservant une qualité optimale pour obtenir:


La taille idéale pour un envoi par email
La taille idéale pour une impression en 10x15
La taille idéale pour un cadre numérique
La taille idéale pour un affichage sur une TV HD
La taille idéale pour le Web
Une taille personnalisée

Les photos réduites peuvent être envoyées par email ou encore copiées dans un répertoire ou compressé dans un fichier .zip.


Commencons par nous rendre ICI pour télécharger le logiciel Photo Réducteur selon notre système d’exploitation.

L’installation sur nos machines se fait sans aucun soucis, pas de pièges, ni de choses désagréables lors de de cette opération. Ouvrons le logiciel et regardons en image l'interface. N'hésiter pas à cliquer sur les images afin de les voir dans un plus grand format donc plus lisibles.


Une interface des plus simple et hyper compréhensible. La possibilité soit de sélectionner les photos directement de nos machines soit par un simple glisser-déposer. Nous avons aussi tout en haut le choix des formats de sortie désirés  comme ci-dessous.



Comme vous pouvez le voir, on peut optimiser plusieurs photos à la fois, pour ma part j'ai prit plusieurs photos personnel qui ont toutes un poids supérieur à 3 MO. J'ai aussi fait le choix d’optimiser ces photos pour un usage sur le web ce qui à nettement diminué leurs poids sans perte de qualité.

Cliquons maintenant sur SUIVANT en bas à droite. 

  
J'ai choisi de récupérer les photo optimiser directement sur ma machine sans que cela ne touchent aux originaux.

  
Cliquer sur SUIVANT toujours en bas à droite.


  Et voila c'est fini, c'est simple, rapide et surtout vraiment efficace. Un logiciel gratuit que je recommande donc à tous et à toutes.






 

22 oct. 2012

Je ne sais pas si comme moi vous avez une tendance à perdre la mémoire, attention pas toute ma mémoire, surtout celle qui me sert à me rappeler ou j'ai garé ma voiture quand je vais dans des villes ou des endroits que je ne connais ou si peu. Avec l'application gratuite pour Android MyCar Locator j'ai dans ma poche l'outil idéal pour ne jamais oublié ou est ma tuture mais pas que cela.


Utilisez MyCar Locator pour vous rappelez où vous êtes garé et en plus vous guidez vers celle-ci. Fini la recherche pendant des minutes de la rue ou elle se trouve. Une application gratuite simple à utiliser qui de tous temps sera votre précieux allié pour ne pas se prendre la tête à se rappeler de l'endroit exact du stationnement de notre automobile.

My Car locator se sert donc de votre GPS pour cela et en plus il n'y a qu'une seul touche à manipuler, enfantin....


Petit plus, pourquoi ne pas se servir de cette application pour garder en mémoire par exemple, des parkings, des hôtels ou  des arrêts de bus etc... c'est parfais et si simple. C'est une sorte de petit itinéraire fléché qui sera donc devant nous pour toutes ces recherches. Je trouve cette application gratuite vraiment chouette, seul petit défaut comme souvent, l'utilisation du GPS est un peu gourmand en batterie alors tant qu'a faire, éviter d'avoir un téléphone presque vide sinon la, pour vous, c'est foutu....





Il existe bien sur aussi une version pro et donc payante mais celle-ci est pleinement fonctionnelle et largement suffisante pour ne pas perdre notre engin a moteur etc.... L'essayer c'est l'adopter.







21 oct. 2012

Le semainier de Zinfos semaine 42_12

Voici en ce dimanche le calendrier (articles) de zinfos lors de ces  six derniers jours. Si vous étiez absents, endormis, sans connexion web... ou bien encore loin de vos PC, les zinfos de la semaine vont vous récapituler tous les articles que vous avez loupés. Bon week-end à tous et à toutes. Qui sait, peut être y collerais je aussi des articles plus anciens qui ont l'air d'être très lus en ce moment sur le blog.
Sur Zinfos, que du gratuit rien que pour vous, tous les jours ou presque......




* Lundi 15 octobre 2012 ( Windows, logiciels, gratuit)

 Bloquer ou débloquer une clé USB (sécurité)


------------------------------------------------------- 

* Mardi 16 octobre 2012 (logiciels, Windows, gratuit, réseau et partage) 
 Dukto R5 échanger en local des fichiers ou dossiers

 ------------------------------------------------------- 

* Mercredi 17 octobre 2012 (Firefox, extension, sécurité)
BitDefender QuickScan l'antivirus haute sécurité pour firefox

 ------------------------------------------------------- 

* Jeudi 18 octobre 2012 (concours)
Résultat concours B-Boxs - des sous- vêtements geek et fun à gagner
Attention je suis toujours dans l'attente des coordonnés de certains vainqueurs ( Fred et cookie love), ne tarder pas, merci


 ------------------------------------------------------- 

* Vendredi 19 octobre 2012 (services web)
10 services en ligne gratuits pour optimiser vos images


 ------------------------------------------------------- 

* Samedi 20 octobre 2012 (liens de qualités)
ZinfosLinks les liens de la semaine #74



Bonne lecture et à la semaine prochaine


20 oct. 2012

ZinfosLinks les liens de la semaine #74

Nous voila déjà samedi, les jours passent à une allure folle. J'ai pas mal de soucis en ce moment avec le classement des blogs Wikio-Ebuzzing. Je ne sais pas pourquoi mais vos liens vers zinfos ne sont pas comptabilisés.. je pense que cela peut venir de blogger qui avec sa redirection en . fr à la place de.com semble avoir foutu un beau boxon.... En plus impossible de pouvoir contacter quelqu'un sur ce fameux classement, du moins personne ne répond à mes mails... Bref on va penser à autre chose et en autre à cette 74 édition des zinfoslinks. Au menu, logiciels gratuits, services web, astuces, humour et bien plus encore. N'hésitez pas à allez visiter tous ces blogs et pourquoi pas, laisser un commentaire aux auteurs, merci pour eux.

Edition 74
Semaine du 13 octobre au 19 octobre 2012
bonne lecture et bonne découverte à toutes et à tous




* Autour du web - 10 signes qui prouvent votre addicton aux réseaux sociaux

* TranCool - Gérer sa collection de films avec My Movie Manager

* Ballajack - Prendre le contrôle du voyant de son mobile Android, Light Flow


* Freewares et tutos - Clé USB Framakey-Wikipédia : une compilation portable réunissant Wikipedia et des logiciels libres


* Passion@Net - Ajouter un bloc-notes sur Gmail

* Crack-Net - Mesurer la popularité de vos tweets (top 10 des messages les plus RT) 

* WinMacSofts - 50% des utilisateurs ne savent pas reconnaitre un message de phishing   

* Le Geek Pauvre - Folders.io permet de partager fichiers et dossiers en quelques clics

* Websourcing - 37% de Français se connecteraient au web depuis leur mobile


* PC Services Web -  3 indicateurs de verrouillage majuscule pour votre portable

* ChobLab - LaunchRock, une web app gratuite pour vos pré-lancements de sites

* Hoopnod - Bracelets et pendentifs Nordvik : clés USB ou bijoux ? Les deux !



Si vous avez des questions, des suggestions, n' hésiter pas à me contacter, je répond toujours et ce, avec le plus grand plaisir.


Dans le même ordre d'idée vous désirez apparaître dans les zinfoslinks, idem, contacter moi.


19 oct. 2012

Il y a quelques jours, j'ai eu un petit service fort sympa à rendre à une collègue blogueuse qui était embêtée par le poids et la taille de ses images. Bien entendu j'ai sous la main quelques petits logiciels gratuits qui font très bien le travail, mais la, il fallait faire vite et simple. Alors quoi de mieux que de proposer des services en ligne gratuits qui permettent d'optimiser une image (taille et poids) J'ai après divers tests, retenu que deux services même si il en existe pléthore sur le net.



Image Optimizer: Voila un service sympa qui a en plus accepté de prendre des photos de ma collection perso qui étais assez lourdes, plus de 2,9 MO.  J'ai apprécié le fait que l'on puisse avec ce service optimiser des photos et images de plusieurs formats (PNG,  JPG, GIF, BMP etc...) et quelques autres réglages bien utiles comme pouvoir choisir la taille et la qualité de la photo optimisée.

voici un petit tuto tout simple en image de ce service gratuit, n'hésiter pas à cliquer sur les captures ci-dessous..

-------------------------------------------------------------------------------------

StanleyShilov: voila un second service assez sympa aussi, rapide et tout aussi simple que le précédent. La encore vous pouvez optimiser des photos aux formats (PNG, JPG, GIF) je n'ai pas fait d'essai sur les autres formats et je n'ai rien trouvé sur le site sur ce sujet. J'ai la aussi fait le test via une photo perso d’un poids supérieur à 2,9 MO et ce n'est pas passé............... après plusieurs tests car rien n'est indiqué sur le site, il s’avère que ce service gratuit n'accepte pas les images et photos d'un poids supérieur à 2 MO, c'est un peu embêtant mais pas non plus hyper contraignant. Attention tout de même à ne pas trop vouloir  monter en pourcentage pour l'optimisation car votre photo sera certes plus petite mais elle perdra pas mal en qualité visuelle.

Petit tuto tout simple en image de ce service gratuit, n'hésiter pas à cliquer sur les captures ci-dessous..



 Sinon dans la grande famille de ces services, en voici  une petite liste complémentaire mais sachez que je n'ai pas, pour diverses raisons,  accroché à leur fonctionnement.

*  DynamicDrive: formats supportés (JPG, GIF, PNG) poids maxi de vos photos 2,86 MO
* webreziser: Je ne l'ai pas testé....
* PunyPNG: prend en charge les formats PNG, JPG et gif
* Irezise: C'est un moyen rapide et gratuit, simple à utiliser pour un outil en ligne de redimensionnement d'image mais il lui manque quand même quelques fonctions.
*EasyPic: Simple, efficace mais sans trop de possibilités de réglages.
*LookImages:  Supporte les formats JPEG, GIF, PNG. Photos maxi 2 Mo
*JPEGmini: on ne le présente plus, a découvrir ou redécouvrir
* Reduction-image: un service qui ne paye pas de mine mais qui fonctionne très bien.




18 oct. 2012

En ce beau jeudi voici le résultat du concours organisé avec la sympathique participation de B-Boxs. Rien que pour vous 4 cadeaux sous la forme de sous-vêtements geek et fun. Merci au passage à charles qui à accepté de participer avec Zinfos à ce concours qui à vraiment plu d'après les commentaires recus sur le blog ou les mails reçus. Bien entendu je n'ai validé que les participations qui répondais bien aux deux règles prévues. Voir ICI


Le tirage au sort a eu lieu grâce au site random.org et voici, ci-dessous la capture d'écran de celui-ci.


Je vais donc personnellement contacter les 4 heureux vainqueurs en fin de journée (jeudi) afin de leur donner la démarche à suivre pour pouvoir récupérer leur cadeau et bien sur leur laisser le choix de leur cadeau par ordre de classement.

 Pour mémo, selon le classement, les choix du cadeau sera plus large si on est premier que si on est 4 eme, c'est logique.

Merci à tous et à toutes, je sais que vous avez appréciez ce concours et jeu qui n'aurais pu avoir lieu sans la participation fort sympathique et généreuse de b-boxs, encore merci à eux.

Désolé pour tous les autres participants, je sais que c'est toujours triste de repartir les mains vides mais c'est le jeu.....


ps: si vous pouviez me tenir informé de l'avancement ou de la réception de vos lots via l'onglet contact du blog (tout en haut) ce serais fort sympathique, merci

17 oct. 2012

En ce mercredi je vous présente ou fait redécouvrir un outil pour Firefox vraiment utile. Bon ok je suis parfois un peu parano mais la sécurité c'est hyper important. Avec cet addon pour notre navigateur préféré qu'est BitDefender QuickScan vous aurez directement dans notre fureteur qu’est Firefox un outil qui sera en deux minutes si votre ordinateur est infecté.


Cette extension qui est tirée du non moins excellent service en ligne gratuit de BitDefender va nous permettre directement via le navigateur de faire des analyses antivirus rapides, je dirais même ultra rapide, cela afin de pouvoir nous dire si nos machines sont infectées ou pas par une de ces cochonneries si présente malheureusement de nos jours (malwares)





Bien sur ce produit plus qu'utile est un antivirus capable de détecter ces bestioles sur nos machines mais il n'est pas fait pour soigner celles-ci. Quand des infections sont détectées, il vous faudra les éradiquer avec des outils tel que malwarebytes. Bref un excellent addon pour Firefox disponible aussi pour Chrome ICI qu'il est bon d'installer sur nos navigateurs.






16 oct. 2012

Voila le genre de logiciel gratuit hyper pratique et qui peut en local très facilement remplacer vos clés USB ou l'envoie de mail pour échanger tout type de dossiers ou de fichiers. J'ai fait ce test il y a quelques jours avec ma femme, moi sur mon pc dans le bureau et elle sur le siens dans sa chambre, euh.. la notre. Cela évite que je me déplace pour lui apporter sur support amovible des dossiers importants.


Dukto est un logiciel gratuit qui existe aussi en version portable et qui permet donc d' envoyer et de recevoir des fichiers, des dossiers, des extraits de textes et bien plus encore à partir de n'importe quel PC Windows, MAC ou  Linux dans votre réseau local ou Wifi. Il suffit juste de lancer l'application gratuite sur les machines, dans mon cas, sur la mienne et celle de madame et hop on sélectionne les éléments que l'on souhaite transférer et c'est parti, transfert simple, rapide et hyper pratique. Fini les clés USB entre chaque pièces ou l'envoie par mail.

Petit tuto en image sur Zinfos.
Quand les deux machines sont connectées à Dukto vous voyez cela:


Vous voyez en haut ma machine et en bas (dominique) celle de ma femme. Il ne vous reste plus qu'a faire glisser ce que vous souhaitez transférer sur l'interface mais ce n'est pas tout, Dukto peut faire bien plus encore pour vous, voir capture ci-dessous.




Voici ses principales caractéristiques:

Une interface utilisateur très simple
Pas de connexion Internet nécessaire ou serveur
Haute vitesse de transfert de fichiers

Multi-OS support natif
Version portable disponible
Transfert de fichiers et dossiers multiple
Journal des transferts
Envoyez et recevez des extraits de texte (par exemple utile pour envoyer des URL)
Ouvrir les fichiers reçus directement depuis l'application
Montrez à vos adresses IP sur la page de connexion IP

Metro UI de style

Gratuit et open source



C'est pour moi et madame un coup de cœur car le gain de temps quand ont travail ensemble sur des projets en commun ou autre est important. Même si le logiciel est en Anglais son utilisation reste à la portée de tous et de toutes. Nous utilisons une version portable pour Windows mais il existe aussi des versions pour Linux, MAC et même pour Android et Blackberry.

C'est le transfert simplifié presque à l’extrême.





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...