30 sept. 2012

Le Semainier de Zinfos - Semaine 39_12

Voici en ce dimanche plutôt ensoleillé le calendrier (articles) de zinfos lors de ces  six derniers jours. Si vous étiez absents, endormis, sans connexion web... ou bien encore loin de vos PC, les zinfos de la semaine vont vous récapituler tous les articles que vous avez loupés. Bon week-end à tous et à toutes. Qui sait, peut être y collerais je aussi des articles plus anciens qui ont l'air d'être très lus en ce moment sur le blog.
Sur Zinfos, que du gratuit rien que pour vous, tous les jours ou presque......




* Lundi 24 septembre 2012 (service web)  - Greenbureau - Ne courez plus après vos papiers, mon coup de cœur.



                                              ------------------------------------------------------- 

* Mardi 25 septembre 2012 (service web)  -  Zyvon un moyen original en ligne pour créer et gérer vos invitations

* Mardi 25 septembre 2012 (service web - twitter) -  un beau poster avec vos tweets - Tweetghetto

------------------------------------------------------- 


-------------------------------------------------------

Jeudi 27 septembre 2012 (vidéos) - Vidéo du jeudi - Cool nos amis les bêtes Sourires et détentes assurées

-------------------------------------------------------

Vendredi 28 septembre 2012 (service web) - Trokus.fr un hébergement gratuit de fichiers volumineux

  -------------------------------------------------------

Samedi 29 septembre 2012 ( Liens utiles) -  Les ZinfosLinks Edition 71

 

29 sept. 2012

ZinfosLinks les liens de la semaine #71

En cette fin de semaine voir début de week-end pour certains la pluie commence à nous laisser tranquille j'en profite donc pour partir direction Paris qui n'est qu’à 1h20 de chez moi pour faire le petit curieux sur les salons, en autre le mondial. Passez un excellent week-end. Je n'oublie pas non plus les ZinfosLinks édition 71 (catégorie high tech) . Au menu, logiciels gratuits, services web, astuces, humour, quelques clins d’œil et bien plus encore. N'hésitez pas à allez visiter tous ces blogs et pourquoi pas, laisser un commentaire aux auteurs, merci pour eux.


Edition 71
bonne lecture et bonne découverte à toutes et à tous
Semaine du 22 septembre au 28 septembre 2012

 
 
 
 
 
Microsoft fait un investissement stratégique dans Klout - See more at: http://www.tousgeeks.com/microsoft-fait-un-investissement-strategique-dans-klout/#sthash.OjT2LEA7.dpuf

5 outils

 

Si vous avez des questions, des suggestions, n' hésiter pas à me contacter, je répond toujours et ce, avec le plus grand plaisir.

Dans le même ordre d'idée vous désirez apparaître dans les zinfoslinks, idem, contacter moi.



28 sept. 2012

Dans la grande famille des hébergeurs de fichiers en tout genre, il existe pléthore de sites. Aujourd'hui je vais vous présentez Trokus.fr qui lui permet d'héberger gratuitement des fichiers jusqu’à 1,8gigas, fichiers que vous pourrez ainsi partager avec vos nombreux amis. Un site bien de chez nous amoureux de la langue française...


Comme beaucoup de ses confrères, Trokus permet d'héberger des fichiers que l'on soit inscrit ou pas. pour ma part je vous recommande de vous inscrire car d'une c'est gratuit, de deux le temps ou ce fichier sera conservé est plus long et pour finir le poids autorisé par fichier sera plus important.


Trokus est très simple d'emploi, il permet aussi à partir de votre navigateur web (Firefox ou chrome) de téléchargez des fichiers multiples rapidement. Mais chose sympa aussi il permet le drag and drop soit le glisser-déposer, pratique.

Petites explication en images sur Zinfos sans inscription au service.



Quand vos fichiers ou les fichiers serons arrivés sur le serveur de trokus vous verrez cette sympathique page qui vous permettra de récupérer l'url de votre fichier afin que vous la partagiez avec vos proches.


Bien sur il vous est possible en cliquant sur le lien de cette page, dans l'exemple ci-dessus 
( http://www.trokus.com/2U6/029.gif)  d'avoir plus de choix vis à vis de votre téléchargement comme:

* URL de téléchargement
* URL de suppression
* Les stats URL
* Le html code
* Le code pour affichage dans les forums

ou bien encore la possibilité de partager votre fichiers via les réseaux sociaux en cliquant sur informations complètes tout en bas, voir la capture d'écran suivante.


  Voila un bon site, tout en Français, simple d'emploi qui devrait être utile à beaucoup, à découvrir.





27 sept. 2012

Vidéo du jeudi - Cool nos amis les bêtes

Détente en ce jeudi mais détente avec nos amis les bêtes. Pas trop de publicités qui me touchent, donc j'ai décidé de passer à l'étape ZEN. Avec aujourd'hui des vidéos ou des vidéos publicitaires souvent faites pour sourires, mais des vidéos tellement sympathiques. Alors partons ensemble, si vous le voulez bien, à la rencontre de nos amis les bêtes.


Si vous avez des suggestions ou idées de vidéos ou de vidéopub n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact de Zinfos.
je me ferais un plaisir en plus, de faire un petit lien vers vos blogs si vos vidéos sont retenues


 







Et une petite dernière pour la route, ATTENTION, cette vidéo peut vous choquez à un moment donné, ne le soyez pas et rester devant votre écran, vous en serez encore plus surprit et un beau sourire apparaitra sur vos visages.




26 sept. 2012

Les mobiles font partie de notre quotidien. Lire des vidéos sur nos appareils mobiles est aussi très important, que ce soit des vidéos familiales ou autre. Le soucis c'est que souvent lorsque nous avons transféré la vidéo sur ceux-ci rien ne fonctionne, logique, il faut les convertir avant au format supporté par nos appareil. C'est la qu'intervient Click2Mobile un soft gratuit qui fera le travail pour nous en amont.


Avec Click2Mobile, la conversion de vos fichiers audio et vidéo est facile et c'est 100% gratuit. Il suffit de télécharger Click2Mobile L'utilisation de Click2Mobile est simple et intuitive et va permettre de enfin pouvoir lire toutes les vidéos que vous souhaitez sur vos mobiles quel qu’ils soient.


Voici pour vous un petit tuto afin de vous aidez dans son utilisation même si vu sa simplicité, vous n'aurez aucun  mal à vous en servir.

En préambule faite bien attention lors de l'installation de refusez l’installation de la barre d’outils InstallManager ainsi que le test de tuneUp Utilities 2012 comme dans les captures d'écran ci dessous.


 Pour commencer choisissez la vidéo sur votre machine que vous souhaitez convertir.





Après avoir donc appuyé sur le petit bouton continue à droite en bas vous arrivrez sur une autre interface ou vous aurez le choix dans plusieurs formats de sorties pour votre vidéo tel que: iphone, Android, iPad etc....
quelques autres réglages sont aussi possible en dessous pour tout ce qui touche à la partie audio.


Puis cliquer sur le bouton convert toujours en bas à droite de l'interface.



  Votre vidéo convertie se trouvera dans le même dossier que la vidéo originale. Pratique et simple. Maintenant n'hésiter plus, regarder toutes les vidéos que vous souhaitez sur vos appareils mobiles grâce à Click2Mobile.


Click2Mobile est compatible Windows XP Vista et Windows 7 (32 et 64 bits)
Test effectué sur ma configuration perso seven (64 bits) 





 

25 sept. 2012

Dans la série des services web que je trouve inutile mais plutôt sympathique je vous présente en ce mardi Tweetghetto un service qui va vous permettre gratuitement de faire un superbe poster de vos 200 derniers tweets et que vous pourrez personnaliser. C'est amusant et en plus cela peut permettre, pourquoi pas, de garder une petite trace de vos derniers écrits mais pas seulement....

Tweetghetto fonctionne vraiment très simplement, c'est que j'apprécie dans ce type de service. Vous n'avez qu'à indiquer votre nom  ou pseudo sur Twitter ou bien celui d'un autre utilisateur, pourquoi pas, et  l’application produira assez vite une grande affiche bien rangée et bien foutue.



 Sur ce poster apparaitra donc vos 200 derniers tweets.  Si le coeur vous en dit, Vous pourrez bien sur personnaliser le tout, couleur, nombre de tweet, orientation etc.....





Lors de mon test que j'ai fait sans m'inscrire sur le site, j'ai remarqué que l'on ne pouvais partager ce poster si on le souhaite, que sur Facebook. Je pense que si on s'inscrit on doit pouvoir partager ce poster sur d'autre réseaux mais la, sans certitudes...

Par contre si vous souhaitez avoir ou recevoir ce beau poster, la ce ne sera plus gratuit..... Bref un service qui sert surtout à partager quelques tweets au plus grand nombre mais sans réelle utilité dans le temps. Son originalité m'a poussé à vous le présentez mais j'avoue que pour moi, cela n'ira pas plus loin. A vous de voir si ce service gratuit vous servira et dans quelles utilisations.







Voila un service en ligne gratuit bien foutu, du moins je le trouve bien fait graphiquement et surtout utile pour gérer, pourquoi pas, des invitations de tous types. Avec Zyvon vous allez donc pouvoir gratuitement planifier, gérer  des événements et surtout créer des invitations qui au niveau visuel sont vraiment de qualités et originales.


Une seule interface qui sera utilisée aussi bien par vous créateur des événements et invitations mais aussi par vos invités qui pourrons répondre directement sur le site. Pratique pour vous afin de suivre tout cela en quasi direct.


Il est bien sur recommandé de s'inscrire sur le site afin de personnaliser toutes les invitations. C'est facile et surtout très rapide. Après en tant qu'organisateur de l'événement vous aurez accès à un grand nombre de possibilités de personnalisation de vos invitations. Voici quelques captures d'écran du service.


J'aime beaucoup ce service qui est clair, facile d'emploi, pratique et utile, enfin un service qui nous donnent l'occasion de pouvoir faire et créer de superbes fêtes et événements et en plus qui permet aux invités de pouvoir sans se prendre la tête de répondre a ces invitations.

Une  seule interface pour les créateurs, les invités, pleins de cartes d'invitations sympathiques et une gestion interactive  de qualité.

Je recommande donc vivement Zyvon pour préparer de belles fêtes, pour m'inviter vous connaissez bien sur la démarche à suivre...







24 sept. 2012

Voila un service gratuit que je devais tester depuis bien longtemps et vu ma très mauvaise organisation je l'avais un peu zappé. honte à moi. C'est vraiment un service gratuit vraiment de qualité, chouette et surtout hyper utile à l'époque ou nous vivons. Greenbureau c'est en quelque sorte le coffre fort de mes documents et de toutes mes factures. Avec Greenbureau, toutes mes factures et papiers vont se retrouver au même endroit. Fini les prises de têtes et les identifiants et mots de passe divers, j'ai tout sous la main, au même endroit et ce d'une manière qui plus est, sécurisé.

Greenbureau pourrais se résumer en quatre mots. Rapatrier, Gérer, sécuriser et stocker tous vos factures et divers documents que vous pouvez avoir sur pas mal de services comme nos assurances, l’électricité, le téléphone, les services publics, les impôts, l'assurance maladie, le pôle emploi et encore beaucoup d'autre.


 Greenbureau travail avec plus de 50 marques, c'est l'idéal pour centraliser donc tous vos documents et factures sur une même interface et ce,  d' une manière sécurisée. J'avoue, malgré mon retard à l'allumage, que ce service est vraiment une réelle avancée dans la gestion de tous nos documents au quotidien.

Avec un seul mot de passe, vous n'aurez plus rien à faire si ce n'est de venir juste sur Greenbureau afin d'avoir en un clin d’œil toutes vos factures bien rangées sur le site. C'est efficace, bien fait et surtout totalement gratuit.


 Bref pour faire simple et compréhensible, Greenbureau va faire votre travail tout seul, après les différents paramétrages normaux que vous devez faire au démarrage du service (  choisir quel sont vos services que vous voulez rapatrier automatiquement sur le site) tout fonctionnera tout seul. Mais vous pourrez aussi y ajouter des documents perso comme des courriers professionnelles, des photocopies de baux etc..


Tester donc Greenbureau et tous vos pertes mémoires serons loin derrières vous, non je plaisante, vous aurez surtout a avoir en mémoire et dans vos marque page un seul site, une seule interface, un seul coffre fort sécurisé pour tous vos documents


Je suis donc vous l'aurez senti à mes écrits vraiment emballé par ce site, ce projet, tester le, je suis persuadé que vous ne serez pas déçus. Bravo à toute l’équipe qui à mis en place ce très bon projet, un petit cocorico est aussi à faire.










Images provenant du site greenbureau 
Merci à Fréderic de m'avoir fait découvrir ce site et d'avoir répondu à mes questions avec tant de gentillesse.





23 sept. 2012

Le semainier de Zinfos - semaine 38_12

Voila en ce dimanche une petite nouveauté sur le blog, le calendrier (articles) de zinfos lors de ces  six derniers jours. Si vous étiez absents, endormis, sans connexion web... ou bien encore loin de vos PC, les zinfos de la semaine vont vous récapituler tous les articles que vous avez loupés. Bon week-end à tous et à toutes. Qui sait, peut être y collerais je aussi des articles plus anciens qui ont l'air d'être très lus en ce moment sur le blog.





-------------------------------------------------------


Mardi 18 septembre 2012 ( logiciel gratuit ) -  Uninstaller petit mais costaud pour virer les programmes récalcitrants


 -------------------------------------------------------

Mercredi 19 septembre 2012 - ( logiciel gratuit ) -  InfraRecorder une bonne alternative gratuite pour graver vos Cd et DVD

 -------------------------------------------------------


Jeudi 20 septembre 2012 ( vidéo) -  Vidéo du Jeudi - incroyable talent plus que touchant

 -------------------------------------------------------


Vendredi 21 septembre 2012 ( extension Firefox ) -  Image Resizer/scaler pour Firefox - redimensionner facilement les images web

 -------------------------------------------------------


Samedi 22 septembre 2012 ( liens utiles) -  ZinfosLInks les liens de la semaine #70




Bonne lecture et découverte.

22 sept. 2012

ZinfosLInks les liens de la semaine #70

C'est samedi et nous sommes entrés en Automne. Nouvelle saison ou les couleurs extérieurs vont nous faire apparaitre de superbes nuances. Moi qui habite en bordure de forêt je doit avouer que j'adore ces moments la. Bref je fait un peu dans le saisonnier aujourd’hui, mais parlons aussi des ZinfosLinks Édition 70. Au menu dans la catégorie high tech, logiciels gratuits, services web, astuces, humour, quelques clins d’œil et bien plus encore. N'hésitez pas à allez visiter tous ces blogs et pourquoi pas, laisser un commentaire aux auteurs, merci pour eux.


Edition 70
bonne lecture et bonne découverte à toutes et à tous
Semaine du 15 septembre au 21 septembre 2012


 
 
 
 
 
 
  


Si vous avez des questions, des suggestions, n' hésiter pas à me contacter, je répond toujours et ce, avec le plus grand plaisir.
Dans le même ordre d'idée vous désirez apparaître dans les zinfoslinks, idem, contacter moi.


21 sept. 2012

Voila une extension que j'ai découverte il y a peu de temps et qui d'un coup à remplacée une autre extension (image zoom) Pratique elle me permet d'un seul clic de souris d’agrandir ou de diminuer les images sur toutes ou presque toutes les pages web que je visite.Image Resizer /Scaler pour Firefox est devenu pour moi un outil plus que pratique. Enfin des pages web plus lisibles ou des images que je peut voir avec mes vieux yeux d'une manière plus agréable.

 Moi qui aime les pages web très sobres j'aime souvent voir soit des textes plus gros, des images web plus petites ou vice et versa. Idem quand je souhaite agrandir certaines images j'aime que tout cela se fasse rapidement et simplement. Image Resizer/Scaler est l'extension Firefox qu'il me faut et qu'il vous faudra.

Pour cela après avoir installé l'extension (pas de redémarrage nécessaire) il ne vous suffira que de rester appuyer sur votre clic souris (clic droit) et de redimensionner l'image dans la taille que vous souhaitez. Regarder la petite capture d'écran ci-dessous.


Quand vous souhaitez que l'image retourne à sa taille d'origine vous n'avez la aussi qu'à faire un simple clic droit sur celle-ci et hop d'une manière très fluide celle-ci reprendra sa taille de départ.

Rapide, simple, efficace que demander de plus, franchement je préfère mille fois cette extension à celle que j'avais précédemment.  Essayer Image Resizer/Scaler, vous m'en direz des nouvelles.






20 sept. 2012

C'est jeudi et voila une vidéo que j'ai trouvé sur un blog fort sympa et pour le citer "Pingoo"  un blog qui me permet de me détendre quand j'ai besoin surtout de ne pas me prendre la tête, bref juste sourire  et rire. Une vidéo qui nous montre grâce à un extrait de l'émission incroyable talent, version de nos amis Belges que l'on peut avoir du talent mais bien plus encore même si celui-ci n'est pas celui que nous nous attendons à voir. Cette vidéo m'a quelque part touchée, tout simplement.


Si vous avez des suggestions ou idées de vidéopub n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact de Zinfos.
je me ferais un plaisir en plus, de faire un petit lien vers vos blogs si vos vidéos sont retenues




19 sept. 2012

J'ai testé il y a peu un logiciel gratuit bien sympathique pour graver les CD et DVD. Bien sur il existe pléthore de logiciels de ce type comme Nero 7 Premium mais je cherchais quelque chose de simple pour un proche qui est je dirais pas spécialement ami avec l'informatique. InfraRecorder est donc une solution gratuite  idéal dans ce cas bien précis.


InfraRecorder va à l'essentiel sans fioritures. On y retrouve comme dans quasi tout logiciel de gravure  une vue à deux panneaux, des menus et icônes tout ce qu'il y a de plus clair et bien entendu,  des fonctions basiques mais efficaces, c'est d'ailleurs ce que l'on lui demande, "création d'un disque de données ou d'un CD audio, création et gravure d'images ISO, copie de disque ou encore effacement d'un disque RW"



InfraRecorder est gratuit, existe en Français est compatible Windows XP, Vista et Windows 7 en 32 et 64 bits.

Le logiciel est toujours en développement sur le site de l'éditeur et celui-ci est plutôt réactif, c'est vraiment bien, cela permet d'avoir un logiciel toujours à jour et qui petit à petit évolue dans le bon sens, bref un outil simple, gratuit et à la portée de tous et de toutes.






18 sept. 2012

Dans la famille des programmes gratuits qui améliores notre quotidien il y a Uninstaller qui remplacera intelligemment l'outil intégré de Windows pour enlever les programmes installés sur nos machines. Petit mais costaud il sera un parfais et efficace compagnon en autre pour virer les programmes qui n'apparaissent pas dans notre panneau de configuration.


ZSoft Uninstaller est une façon facile pour désinstaller des programmes sur notre ordinateur. ZSoft Uninstaller peut être utilisé comme un remplacement applet Ajout / Suppression car il apporte d'autres fonctions fort utiles comme:

* Analyser un programme afin qu'il puisse être complètement désinstallé (prend également en charge les redémarrages de l'ordinateur si besoin) 
*  Il recherche tout ce qui peut encore rester sur nos machines après la désinstallation d'un programme 
Trouver et supprimer les fichiers temporaires





Trouver et supprimer les dossiers vides 
Supprimer des entrées de programmes qui ne sont plus installés 
Masquer les mises à jour Windows 
Masquer les entrées de la liste que vous n'aurez jamais à désinstaller (pilotes, etc) ce qui fait que vous aurez une liste plus petite et plus compréhensible.

Et je n'oublie pas non plus que Uninstaller pourra aussi trouver automatiquement les entrées qui sont considérés comme "crap-ware et quelques autres babioles, bref un outil gratuit complet et vraiment de qualité.




Uninstaller est multilingue. Les langues suivantes sont intégrées: chinois, danois, néerlandais, anglais, français, allemand, hongrois, italien, polonais, portugais, russe, espagnol, suédois 

Uninstaller est gratuit et compatible Windows XP, Vista et Windows 7 en 32 bits. Je n'ai pas trouvé de version compatible en 64 bits mais peut être ai-je mal vu.



                       Uninstaller de Zsoft c'est ici 



 

17 sept. 2012

Si comme moi vous voulez partager vos photos de vacances via des diaporamas ou autre travaux numérique avec vos proches, vous souhaiterez probablement agrémenter ceux-ci de musique qui sont libre de droit. Pour rester donc dans la légalité je vous propose en ce lundi des sites qui vont vous permettre de télécharger de la musique totalement gratuite et surtout libre de droit. C'est facile, gratuit et vous serez un gars ou une fille bien et respectueuse des lois....



* Musopen: de la musique classique, contemporaine avec une très belle qualité.  Vous y trouverez, en autre, des enregistrements, partitions, et des manuels scolaires public et gratuit, sans restriction de copyright. Le site est en Anglais mais vous vous y retrouverez assez facilement. J'ai découvert ce site grâce à Tomate Joyeuse, merci à elle.




* Musicscreen.be: Voila un excellent site francophone qui à une collection impressionnante. Le choix des styles est important et la pré-écoute permet facilement se faire ses choix.





* Dogmazic: encore un site francophone bien foutue et très complet. Le site à en sa base plus de 4043 heures de musiques disponibles, si vous n'y trouvez pas votre bonheur c'est que vous aurez mal cherché...




 * Jamendo: voila un site qui est hyper connu, presque inutile de le présenter. Un site bien sur francophone qui permet lui aussi de télécharger gratuitement des milliers de titres d'auteurs très diverses, bien sur toujours pour un usage strictement privé.




* CC Mixter: voila un site anglophone vraiment très bien, par contre j'avoue qu'au premier abord avant de trouver son bonheur il faut fouiner un peu voir tâtonner pour bien cerner la bête, dommage car c'est l'un des plus fournis que j'ai testé. Mais si vous êtes persévérant il regorge de pépites.




* EasZic.com: encore un site francophone très bien, la preuve que les webmasters français font du super boulot. Tout y est bien sur au format MP3 avec une palette d'artistes des plus variée. Du blues au soul en passant par les musique d'ambiance, vous y trouverez à coup sur votre bonheur.




* AudioMicro: un site toujours de langue Française ou il faut être inscrit pour pouvoir légalement et gratuitement télécharger les titres proposés. Il est plutôt axé sur un style classique mais son offre est vraiment très variée et très complète, fort intéressant à tous points de vues.





* Incompetech: Vila un site qui au premier abord n'est pas attirant du tout. Il est Anglophone qui plus est.. mais quand on a bien prit le temps de fouiner, de farfouiller dans ses entrailles, il regorge lui aussi de petites choses vraiment de très bonne qualité que ce soit du jazz, classique ou bien encore Latin, moderne, Africain etc.. une quantité de titre et de style vraiment impressionnante.



15 sept. 2012

ZinfosLinks les liens de la semaine #69

Revue un peu moins grande cette semaine mais si peu.... j'ai passé moins de temps à farfouiller sur le net à la recherche de bons plans, de nouveautés logiciels ou d'articles qui ont retenus toutes mon attention. J'ai eu pas mal de petits tafs sur zinfos et autre même si vous ne voyez pas vraiment les changements mais tous ces petits travaux sont importants pour le futur. Il n'empêche que tous ces liens (catégorie high- tech) sont vraiment très intéressants et je suis sur qu'ils vous plairons aussi. N'hésitez pas à allez visiter tous ces blogs et pourquoi pas, laisser un commentaire aux auteurs, merci pour eux.



Edition 69
bonne lecture et bonne découverte à toutes et à tous
Semaine du 08 septembre au 14 septembre 2012

 

* Freewares et tutos - DiffPDF : un logiciel gratuit pour comparer les fichiers PDF


* Passion@Net - 50 statuts Facebook pour faire délirer vos amis



* TranCool - Convertir un fichier audio et vidéo avec Aunsoft VidPie


* Ballajack - Géotaguer une image en ligne, Geotag my Pic


* Hoopnod - 90 000 utilisateurs de Chrome contaminés par des extensions malveillantes de type « Facebook Timeline Remover » 



* Websourcing - Quick Pop Menu, lancer ses programmes favoris rapidement



* Geek N Dev - La littérature pour les bolosses, avec bolossdesbelleslettre


* WinMacSofts - Driver Magician, trouvez les drivers manquants pour Windows


* Stephane Gillet.com - Google Maps à 45° : 5 nouvelles villes françaises



* Coreight - Les 8 secrets de la réussite 


* Autour du Tuto - Comment installer le nouveau Widget Twitter sur un blog


* Autour du Web - Top 20 des pays les plus présents sur Twitter


* A geek in ze cloud - Faire une capture d'écran sur un Blackberry 


* Le geek pauvre - Activez la couche de sécurité supplémentaire sur Dropbox





Si vous avez des questions, des suggestions, n' hésiter pas à me contacter, je répond toujours et ce, avec le plus grand plaisir.
Dans le même ordre d'idée vous désirez apparaître dans les zinfoslinks, idem, contacter moi.


14 sept. 2012

J'ai la chance d'avoir une femme passionnée de cuisine même si moi même j'adore aussi cuisiner. Nous avons donc chacun nos propres recettes et on en pioche ici ou la comme sur le blog d'Eliane. En ce vendredi je vais vous parler d'un réseau social que madame thierrys à découvert il y a peu et qui se nomme Dvour. Un réseau un peu comme facebook ou tous ces réseaux qui se créer sur des passions communes. Sauf qu'avec Dvour la on va parler d'art culinaire sous toute ses formes et surtout partage ce qui en ravira beaucoup.


Dvour c'est donc une immense bibliothèque de recette de cuisine partagé par des personnes de toutes horizons. La cuisine sous toutes ces formes et gouts. Un réseau social ou comme dans tout réseau qui se respecte il va falloir s'inscrire mais ne vous tracassez pas, les formalités sont simples et rapides.


Quand votre inscription est terminée le fonctionnement vous fera penser à bon nombre d'autre réseaux, avoir des ami(es), partager des recettes, aimer ou pas telle recette, laisser un petit commentaire, bref, du connu pour la plupart des internautes élevés aux lait frais des réseaux sociaux.


La communauté est grande et le nombre des recettes est assez important, Madame adore d'ailleurs y piocher pas mal d'idées. Un réseau qui sera se faire apprécier, croyez moi. Alors, cuisiniers ou cuisinières en herbe ou plus aguerris, rendez vous bientôt sur Dvour, le réseau des passionnés de cuisine et de bonnes tables.







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...