30 avr. 2012

Retro Zinfos - septembre - octobre 2011

Début des vacances pour moi et ma petite famille, profitons en pour se relaxer, la je pense à moi... mais bien sur je penserais fort à vous et je vais rester connecter via mon Galaxy et je pourrais même si je n'écris pas, continuer au moins a suivre mes flux, mettre de coté de bonnes infos et répondre à mes mail, allez hop c'est parti, quelques bons liens de zinfos remis au goût du jours qui, je suis sur serons toujours utiles et d'actualité. A bientôt


Logiciels:

WeeDuplicateDectective gestionnaire de fichiers en double

 
PixBuilder Studio, un bon editeur d'image gratuit

AeroBlend un outil pour customiser seven
 
Tout savoir sur votre disque dur et bien plus



Services web:

Pigresults l'outil indispensable pour nos blogs

Convert me MP3 et youtube

13 000 polices de caractères pour vous et gratuites

Transformer du texte en MP3, service en ligne sympa



Divers: 

10 Lecteurs de flux RSS pour Android

Des fonds d'écrans photographiques incroyables

Tous vos liens des réseaux sociaux dans un widget

Bonne découvertes et lectures à tous et à toutes 


27 avr. 2012

Zinfos en mode vacance historique

Et voila, je suis content, j'ai réussi à caler dans le titre de cet article un peu ce que je vais faire durant les 8 à 9 jours qui arrivent. En effet, zinfos sera au repos, ou presque pendant une bonne semaine afin que moi même et ma petite famille puissions nous ressourcer tout en se faisant plaisir, car ce que j'adore dans le coté vacances, ce n'est pas de rester à rien faire, les pieds en éventails, le corps nu sur le sable chaud etc..mais c'est plutôt de profiter pleinement de l'endroit ou l'on est............................
tout en découvrant la région ou nous sommes avec le coté historique de celle-ci. Et vu que nous allons dans une belle région "le Périgord" ont aura de quoi faire.



Bref le blog tournera au ralenti mais j'ai prévu quand même trois articles la semaine prochaine qui vont vous permettre un petit rafraîchissement de la tête........ du moins, qui vont donner l'occasion de voir et revoir certains articles parus entre septembre 2011 et mars 2012. Une petite sélection de logiciels gratuits, de services web tout aussi gratuits et des petites choses fort intéressantes sur Android, Firefox etc......

Je vous souhaitent une excellente semaine et rendez vous vers le 7 mai tout nu et tout bronzé.... euh la non, pas de cochonneries sur zinfos.

N'hésitez pas à passez sur le blog, à partager ce qui vous plaît ou à me laisser un petit mot car même si je part sans pc etc.... je resterais un tout petit peu.. mais vraiment peu, connecté à l'aide de mon SG2

A bientôt

Dessin de Martin Vidberg provenant  du site l'actu en patates
Un site que je recommande vivement.
Et voila dernier article avant des vacances bien méritées. En ce vendredi petite présentation du site iaza qui est, pour vos images, une vraie mine d'or sous un aspect pourtant assez austère. On pourra grâce à ce service gratuit en ligne faire plein de chose vraiment simplement, sans prise de tête et en plus, on le fera avec le sourire, du moins pour certaine transformations ou effets que l'on donnera à nos images.


 iaza est le style de site qui, quand on arrive sur sa page d'accueil, peut être presque repoussant. Aucun graphisme tape à l œil, aucune pub, pas de couleur, rien...... Mais quand on prend le temps de se pencher un peu sur ce qu'il propose et recèle, on est agréablement surprit.

 Avec iaza on peut convertir, modifier nos images, on peut aussi créer et mélanger celles-ci avec des effets assez sympathiques.

Au niveau conversion comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, les choix sont assez vastes et pas mal d'autres options sont présentes, ce qui est assez rare au sein d'une seule interface.

Expliquer toutes les possibilités de ce site serais long tellement il y a de chose a voir et à faire, pour ma part, dans l’onglet Mélanger, j'ai apprécié de pouvoir créer des gif animés ou bien de faire des images avec effet vibreur, mais les choix sont nombreux, je n'ai pas tout essayé.

Je me suis amusé avec l'image de la photo de la semaine chez magda, au passage, bises a elle et voila son logo en mode vibreur mais doucement.

C'est un effet tout simple mais c'est visuellement assez cool, il existe d'ailleurs des tas d'autres possibilités sur iaza. Vous aurez de quoi vous amusez, créer et surtout vous faire plaisir gratuitement.
 
Iaza, un service web gratuit et d'une simplicité déconcertante qui mérite d'être découvert.

26 avr. 2012

Bon je l'avoue le titre est un peu accrocheur, c'est aussi que j'aime le faire sentir quand j'ai apprécié un produit. Moi qui cherche toujours comment convertir des vidéos aussi bien pour mon Android que pour l'Iphone de mes proches ou encore le BlackBerry de ma fille etc... j'ai réussi à trouver, presque, l'outil ultime, l'outil tout en un qui me fait cela gratuitement et simplement.



Free Video Converter de Wontube  de son nom de guerre est un logiciel gratuit de conversion de fichiers vidéo vraiment complet et bien foutu, je sais la langage n'est pas mon meilleur, loin s'en faut mais bon j'apprécie vraiment ce soft gratuit..

Wontube permet de convertir les fichiers afin qu'ils soient compatible avec les appareils suivant :

iPhone, iPad, iPod Touch, Sony PSP, PS2, PS3, BlackBerry, Nokia, Samsung, Xbox, Apple TV, les appareils mobiles Android et les téléphones intelligents. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste ci-dessus rien n'est perdu, il existe aussi la possibilité de choisir les formats MP4 qui fonctionnent sur la plupart des appareils.


Mais ce n'est pas tout, avec Wontube on peut aussi faire pleins d'autre chose et oui, par exemple, récupérer des vidéos de sites tels que: youtube, Vimeo, Metacafe, Break et Dailymotion et toujours sans difficultés, c'est vraiment à a porter de tout le monde, même sans connaissance particulière de l'outil, bon je suis d'accord, un petit bémol quand même, son interface en Anglais peut peut être gênante mais pas tant que cela.

J'y ai vu aussi la possibilité de  d' extraire l'audio MP3 à partir de toutes les vidéos sur votre ordinateur ou en ligne mais je n'ai pas testé cette option.

Gratuit
Le logiciel est disponible pour Windows mais aussi pour MAC 

Un bon logiciel que j'ai mis, de suite dans ma trousse à outils indispensables. 


25 avr. 2012

Pour tout ceux qui travaillent avec bon nombre d'images dans différents formats tel que le PNG, JPEG ou GIF il est bon, parfois de réduire leur taille (poids). PunyPNG est un service web gratuit qui va optimiser vos images et ce, sans perte de qualité. C'est une compression d'image qui permet de garder tout l'éclat  de vos images et surtout qui, si vous avez un blog ou site web diminue, en autre, le temps de chargement de vos pages et c'est important quand on sait que bon nombre d'internaute ne reste pas longtemps sur un site long à s'afficher.


Ce service gratuit jusqu'à, une certaine limite, (150 kb) par image, est simple d'emploi et surtout rapide. On peut aussi travailler en version free, sur 15 fichiers à la fois ce qui est assez pratique.

Cet outil n'est pas la panacée, nous avons déjà vu que certain outil tel que Jpegmini faisait cela très bien pour les JPEG. Voila pourquoi je trouve que PunyPNG est assez intéressant car son utilisation est plus large en terme de format d'image même si lors de mes test le gain ne fut pas très important (entre 4 et 6 kb).

Un service web gratuit qui peut donc dépanner et qu'il est bon de garder dans ses favoris (marques pages)



Le monde du web est toujours en constante évolution et le nombre de services web est toujours très fleurissant. Tous les jours de nouveaux sites web voient le jour, sans oubliez tous ceux pour lesquels nous avons créer un compte afin de profiter pleinement  de leur service, mais le hic c'est qu'à chaque fois nous devons nous identifier avec de multiples mots de passe que nous oublions, peut être ou qui sont mal sécurisés. Passcreator est justement la afin de nous aider à créer des mots de passe vraiment sécurisant et ce, très rapidement.

La devise de passcreator c'est " créer un mot de passe en  10 secondes" moi je rajouterais presque, créer un mot de passe sécurisé en 10 secondes car il est important d'avoir dans nos MDP des caractères bien différents et variés et surtout qui ne ressemblent à rien, du moins, pas à des choses courantes comme on entend souvent le dire dans nos entourages.

 Tout est clair dans cet interface d'une réelle simplicité, les options permettent si besoin de personnaliser un peu plus vos futurs mots de passes. Je ne reviendrais pas sur l'importance de bien choisir vos MDP pour tous vos différents comptes sur le web afin de naviguer l'esprit tranquille.

Service web gratuit, bien entendu, à garder bien au chaud dans ses favoris (marques pages)



24 avr. 2012

KeapR - hébergement et partage d'image


Si comme moi vous avez pléthore d'image a ne plus avoir qu’en faire, voici dans les grande famille des hébergeurs d’images, un service gratuit de plus, celui-ci se nomme KeapR de son nom de guerre et comme beaucoup, il va nous offrir ses services avec pour KeapR un petit plus, la possibilité de partager rapidement nos, images sur twitter avec tag et description. Bref, rien de nouveau ce ce n'est sa rapidité et comme souvent, sa simplicité.

 Un service qui au niveau interface ne vous dépaysera pas. Voici en image son fonctionnement qui reste assez basique.
 Comme toujours on retrouve en haut le bouton de sélection d’image sur vos machines avec pour ce service la possibilité, après choix de l'image de partager celle-ci sur twitter. Vous pouvez aussi ajouter vos propres tags et descriptif, assez bien, du moins pratique pour retrouver plus tard vos images perso. A noter que le titre est obligatoire sinon le l'hébergement ne fonctionnera pas.


 Quand vous avez bien remplis toutes vos obligations... il ne vous reste qu'a cliquer sur Upload et vous arriverez sur une page ou sera mis à votre disposition les différents codes de partages pour vos blogs, forums ou sites web. N'oubliez pas de cocher la case privé ou public selon vos besoins ou envies.

 Je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la durée d'hébergement des images ou alors ma vue baisse, ce qui est fort possible. Un service correct qui n'apporte rien  si ce n'est sa gratuité mais la, c'est un minimum pour ce genre de service mais il pourra toujours servir en cas d'urgence ou de partage de photos sans valeur réelle.



23 avr. 2012

Le monde évolue très vite, je parle bien entendu du monde du high tech et de tous ces appareils qui nous sont devenus si familiers et si important dans notre vie de tous les jours. Si nous voulons trouver un appareil photo, une tablette ou un smartphone il faut chercher à droite et à gauche, demander des conseils, cela peut être long et fastidieux. Mais Priice est arrivé sur son grand cheval blanc... Il va vous aidez à trouver le produit qui correspond à vos besoins, rapidement et facilement.

Priice cela pourrais se résumer en une phrase d'une clarté absolue " Chercher, comparer et trouver ce qu'il vous faut ! "
Mais avant tout c'est un moteur de recherche, un comparateur de qualité. Je le trouve vraiment bien fait au design très agréable et qui plus est, dans ma langue natale, celle que je maîtrise, d'ailleurs c'est la seule, le français.

Priice ne vous vend rien, bien au contraire, il est la pour vous aidez à trouvez simplement et rapidement l'objet de vos rêves, que ce soit une tablette, un appareil photo ou un smartphone.  Tient prenons un petit exemple, un bel appareil photo pour mes vacances qui approchent. Bien sur je suis pas riche et je veut du compact.
 J'arrive après une première sélection dans mes critères de recherches sur une nouvelle page qui me liste déjà ce qui est trouvable pour moi dans mes prix (important). Je peut de la encore affiner ma recherche (génial)
 Je peut donc choisir en toute quiétude et qui plus est, quand je clique sur mon choix je me retrouve de nouveau avec une page qui est franchement très intéressante.
 Je peut y voir les points forts mais aussi les points faible de l’appareil choisi. On peut aussi y voir la fiche technique, les prix des différents magasins qui le vende, un comparatif etc.. c'est vraiment top, tout sur une seule page, sur un seul site et en français, que demander de plus....

Priice est une réussite, les pages sont d'une réelle clartés, l'emploi est des plus simples, on ne se perd pas à chercher à droite ou à gauche des options, tout est fait pour que nos recherches soient facilités. J'avoue que j'ai, prit du plaisir à jongler avec ses différentes possibilités et surtout tranquillement à faire des tas de recherches pour lesquelles, je pense, j'aurais passer des heures à galérer.

Un site, un service, que je trouve donc indispensable et que je recommande vivement.


21 avr. 2012

ZinfosLinks les liens de la semaine #54

Le temps extérieur favorise je pense, une présence sur nos ordinateurs un peu plus accrue en ce moment. Pour ma part je prépare activement quelques jours de repos dans une semaine qui vont me permettre de totalement décompresser et de m'éloigner du net, non pas que je n'aime pas être avec vous, bien au contraire, mais ces quelques jours avec ma femme et mon fils et surtout dans une région que j'apprécie beaucoup me, nous, ferons le plus grand bien, je resterais croyez moi quand même très près de vous grâce à ses formidables outils technologiques que sont en autre, les smartphones. Voici donc sous la pluie l'édition 51 des ZinfosLinks. Comme souvent vous y trouverez des logiciels gratuits, des services web, de l'humour et pleins d'autres surprises. N'hésitez pas à allez lire ces articles de mes ami(es) blogueurs et, pourquoi pas, à leur laisser un petit commentaire. Bon week-end à tous et à toutes.


Edition 54
bonne lecture et bonne découverte ou redécouverte.

Semaine du 14 au 20 Avril 2012



* Choblab - WordPress, phénomène mondial : faits et chiffres


* TranCool - Photos perdues ou supprimées ? 5 logiciels gratuits pour les récupérer

* GeekNDev - Eréputation - Calculez votre google score
 

* StephaneGillet.com - Les trois versions officielles de Windows 8
 
* Crack-Net - Sauvegarder en .doc par défaut avec Microsoft Word 2007/2010

* Autour du Rezo - Transformez votre Smartphone en microscope à l'aide d'une simple goutte d'eau 

* Passion@Net - Oodoc.com : un concentré de documents de qualité en ligne

* Ballajack - Recherche de fichiers sur Windows 7, File Seek

* Freewares et tutos - RoundIt : un logiciel gratuit pour arrondir les angles de vos photos

* Coreight - Analyser une proposition de partenariat pour son site ou son blog


* Websourcing - WakeMeOnLAN, réveiller à distance les ordinateurs d’un réseau

* Autour du web - Wimi, pour simplifier la gestion de vos projets et activités

* Autour du Tuto - Comment installer de la musique sur un blog avec « SoundCloud »

* Un Geek a Paris -  Flipboard, un de meilleurs lecteurs pour tablettes et smartphones … du moins jusqu’à présent

* Cocktail Web - 3 sites webs qui regroupent les photos de vos potes avec un look pinterest



Si vous avez des questions, des suggestions, n' hésiter pas à me contacter, je répond toujours et ce, avec le plus grand plaisir.
Dans le même ordre d'idée vous désirez apparaître dans les zinfoslinks, idem, contacter moi.


20 avr. 2012

Et voila, me voila reparti à écrire des titres sans queue ni tête ou presque. En effet, en cette journée pluvieuse j'ai, prit le temps de visiter des tas de sites qui ne sont pas comme ceux que je présente régulièrement mais Toutpratique est et à quelque chose d'autre qui vaut largement le détour. Un site qui à 10 ans,c'est incroyable et pourtant il est encore super utile, je suis persuadé qu'en fouinant dans ses diverses catégories que vous trouverez le truc ou l'astuce que vous avez besoin.

 Si tout comme moi ou mes proches vous cherchez des solutions à des petites questions de votre quotidien ou si vous avez besoin d'informations sur des sujets tels que: la maison, santé-beauté, les animaux, les vêtements ou bien encore le high tech et bien plus, Toutpratique est la pour vous aidez, vous donnez des solutions et vous apprendre des petites choses, des astuces hyper simples et fonctionnelles dans la vie de tous les jours.

 C'est un site web que je classerais si cela existait sur Zinfos, dans vie pratique. Un site de trucs et astuces parfois invraisemblables mais qui fonctionnent, qui est sûrement plus lu par la gente féminine que masculine quoique.....

Je ne peut que vous conseiller de le visiter, c'est une caverne d'Ali Baba, super bien tenue et bien rangée, même moi, un homme, y ai trouvé des choses qui me servirons sous peu.

ToutPratique c'est Magique, le titre de l'article est donc mérité.



Un petit article en ce vendredi sur zinfos et un petit retour au vendredi MAC habituellement en ligne sur le blog. J'ai il y a peu parlé des différentes manières de comptabiliser les nombre de caractères d'un texte sur différents supports, que ce soit des services web ou bien encore des logiciels gratuits pour Windows. Aujourd'hui, voici un logiciel gratuit pour MAC qui va vous permettre d'en faire de même. Ce logiciel se nomme Caractext.


Ce soft gratuit et sans prétentions ne fait qu'une chose mais il le fait à merveille. Il compte le nombre de caractères d'un texte ou d'une sélection, à partir de n'importe quel logiciel de traitement de texte ou de mise en page ce qui, il faut l'avouer, est déjà une sacré performance.

 
Les plus de Caractext sont très utiles contrairement à beaucoup d'autre logiciel de ce type, en effet, il  ignore les tabulations, retours chariot et les espaces inutiles en fin de paragraphe et en fin de texte ce qui fait de lui l'un des plus précis et efficace pour la comptabilité réelle des caractères.



19 avr. 2012

Ah voila une occasion pour moi de vous montrez au travers d'une pub ma belle ville de Rouen. Merci au passage au site ConseilsMarketing. fr de m'avoir donné la chance de découvrir cette vidéo. Une vidéoPub ou bien sur la publicité est présente grâce à des pastilles à sucer que nous connaissons tous et toutes mais surtout qui donne l'occasion de voir la ville de Rouen en haute Normandie sous plusieurs angles, et qui plus est, de voir que les publicitaires ont vraiment de la suite dans les idées. Humour et ballades au rendez vous de ce jeudi sur Zinfos





Si vous avez des suggestions ou idées de vidéopub n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact de Zinfos.

je me ferais un plaisir en plus, de faire un petit lien vers vos blogs si vos vidéos sont retenues


18 avr. 2012

Voila un petit logiciel gratuit assez surprenant qui va vous permettre de mettre en avant tout votre talent, du moins il va vous y aider, et ce, grandement. Ce logiciel va créer de superbes œuvres d'art à partir de vos photos numérique, plus simplement en peinture, dessin et caricature et encore une fois comme j'aime le dire sur Zinfos, de manière simple et rapide. Si vous avez l'âme d'un artiste, c'est le logiciel gratuit qu'il vous faut.

FotoSketcher est un programme 100% gratuit pour Windows  il va convertir vos photos numériques dans le sens artistique automatiquement et en seulement quelques clics de souris. Plus de 20 styles différents sont disponibles à partir de croquis de crayon pour les dessins aquarelles ou de l'huile, le stylo et l'encre et des dessins animés.

 Vous pouvez également améliorer vos photos originales avec des outils simples (améliorer le contraste, la netteté, simplifier l'image, augmentation de la luminosité, la saturation des couleurs, etc ...) et ajouter des images simples ou réalistes et des textes

Voici quelques petits exemples tirées de la Galerie du site web de l'éditeur. C'est beau, cela donne, il est vrais, un super rendu aux photos.

 Compatible Windows XP, Vista et Windows 7, désolé pas de version MAC



Lundi j'ai parlé de WaterMarquee qui avais, semble t'il, eu l'air de plaire mais qui à certains inconvénients comme le fait de ne pas pouvoir travailler sur des photos de plus de 1 MO, j'ai donc décidé de me plonger un peu dans les entrailles de zinfos et du web afin de vous sortir d'autre solution tout aussi pratique et intéressante. Voila donc des solutions toujours gratuites qui sont soit des services en ligne soit des logiciels simples d'emploi comme j'aime en parler sur le blog.

Redimensionneur: Logiciel gratuit qui permet en plus de l'ajout de filigrane de redimensionner vos photos rapidement, un excellent soft gratuit

 Bytescout Watermarking: Excellent petit logiciel gratuit pour Windows 7, XP et vista, un logiciel rapide à installer, simple à installer mais qui à un tout petit défaut, c'est la possibilité de régler la transparence des filigrane, pour le reste il est parfais.


 PicMark: service en ligne gratuit la aussi avec pas mal d'option, pas de restrictions vues lors de mes tests et très simple d'emploi


Watermarkz.net: excellent service en ligne, gratuit présenté en décembre 2011 sur zinfos, complet et simple d'emploi, pas de problème de restriction de poids des photos.

StarWatermark: logiciel gratuit pour MAC, ajout de filigrane texte et beaucoup d'option de réglage tout en restant simple d'emploi, la version gratuite ne permet pas l'ajout de filigrane image, c'est bien dommage.


WatermarkTool: service en ligne gratuit avec ajout de filigrane image ou texte, Supporte une grande variété de formats image et photo.

TSR watermark image: Logiciel gratuit pour Windows très complet, probablement le plus complet que je connaisse au niveau des logiciels gratuits. En français et possibilité de redimensionner les images avec ou sans le filigrane.

 Voici le filigrane mis sur tout les grandes captures d'images sur zinfos, bien sur, il est redimensionné mais c'est celui-ci qui est en priorité sur le blog.

17 avr. 2012

J'ai eu il n'y a pas si longtemps une discussion avec une fidèle lectrice de zinfos sur un sujet pour lequel, pour ma part, je ne m'étais que rarement posé de questions Quid des fichiers powerpoint (PPS ou PPT) En effet j'héberge pas mal de fichiers sur mon ftp perso depuis plus de 5 ans et quelques autres sur des services web que je testes régulièrement. La il a fallu rapidement trouver des services web, gratuits qui puissent héberger et permettre le partage de ceux-ci, c'est pourquoi en ce mardi je vais vous parler de deux sites qui font cela et toujours d'une manière ultra simple.

Bien entendu il y a pleins d'autres solutions pour héberger gratuitement des fichiers PowerPoint mais la en plus, cela me permet de parler de ces deux sites  qui ne sont pas tout jeunes, un peu comme moi.....


Parlons donc de fichier-pps.fr et de fichier-ppt.fr  Les deux interfaces de ces sites sont assez semblables ce qui peut être assez troublant.

 Les deux services proposent sensiblement les mêmes options, a savoir, l'hébergement de fichiers PPS ou PPT d'un poid maximum de 100 MO, la possibilité de les envoyez à vos contacts par mail avec, si vous le souhaitez, un mot de passe ou bien encore grâce à un code fourni de partager ce fichier  sur vos sites web, blogs ou forums.

Dernier point, les deux sites disent  (c'est à vérifier sur la durée) que l''hébergement de vos fichiers est entièrement gratuit et sans limite de durée.

 A voir donc si cela fonctionnera longtemps et de manière satisfaisante, chose que je veut bien croire, les sites semblent dater de 2010, donc deux ans ou presque, cela doit être un tant soit peu fiable.




Dessins animés gratuits en streaming

Chose pas courante en ce mardi sur zinfos je vais vous parler de dessins animés et en plus gratuit ou la, c'est génial..... Réveillons nos âmes d'enfants ou bien faisons plaisir à nos enfants. Un site bien fait qui nous permet de revoir les vidéos des dessins animés et ce, sur internet, logique..... C'est légal, du moins je le pense et donc pas de soucis de ce coté la. Info trouvé sur le site de davydepoche


La base de donnée de ce site est assez impressionnante, je n'ai pas compté le nombre de dessins animés disponibles mais j'avoue qu'il y en a pour tous les goûts et en très grand nombre. Ce qu'il faut savoir c'est que chaque dessin animé est disponible pendant quelques jours après sa diffusion à la télé, alors il ne faut pas hésiter à repasser souvent.

 Pour ma part j'y ai repéré rien que pour moi, petit enfant de l'internet des dessins animés tels que Iron Man, Avengers ou bien encore dans un style bien différent, Spirou et Fantasio mais bon je n'ai pas assez de temps pour tout visionner.



16 avr. 2012

Beaucoup de mes lecteurs et lectrices sont des passionnés de photos, je pourrais citer pèle mêle pas mal de monde mais l'article seraistrès long....., c'est pourquoi en ce lundi j'ai voulu vous parler de Water Marquee excellent service en ligne qui va vous permettre, gratuitement, de mettre d'une manière hyper facile des filigranes sur vos photos. Avec ce service, vos photos serons donc protégées contre la copie et le vol même si nous savons tous et toutes que cela n'arrêtera probablement pas les voleurs et ou le plagiat.


WaterMarquee c'est une application en ligne (pas besoin de télécharger de logiciel) et en français qui permet d’ajouter des watermark (filigrane) images ou textes pour protéger vos droits d’auteur sur vos créations personnelles.


C'est facile à utiliser, c'est gratuit que demander de plus au peuple. Qui plus est, vous n'avez besoin que de votre navigateur web pour vous en servir. On peut donc ajouter a nos photos des textes et images, jouer sur la taille et format de ceux-ci sans prise de tête. Un petit exemple pour le fun comme j'aime le faire assez souvent. Tuto en image, cliquer sur celle-ci pour voir  en plus grand


Comme vous le voyez dans l'exemple ci-dessus c'est hyper simple, c'est ce que j'apprécie. Les usines à gaz, trop peu pour moi. La on va droit à l'essentiel et c'est vite fait et bien fait.

 Une fois le filigrane appliqué, vous pouvez le déplacer partout sur chaque image. Vous pouvez aussi accroître la taille ou la visibilité du filigrane en utilisant les curseurs. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer l'image (sauvegarder image) afin d'être en possession d'une image protégée avec vos propres signatures (fligranes).

Un excellent outil en ligne qui, dans sa version gratuite, est nettement suffisant pour l’utilisateur lambda.



14 avr. 2012

ZinfosLinks les liens de la semaine # 53

La semaine de travail est finie et c'est tant mieux. Je blogue un peu moins car je prépare activement l'anniversaire de Zinfos qui aura lieu fin mai 2012. Bon ok je m'y prend en avance mais je suis prévoyant, entre des vacances qui arrivent fin avril pour tout ma famille et mon taff, il faut de l'organisation. Et puis, deux ans de blogging, cela doit se fêter dignement. Bon revenons à nos moutons, voici la 53 édition des zinfoslinks avec toujours le plaisir de vous faire découvrir les articles de mes ami(es) blogueurs, articles catégorie high tech, que je vous recommande bien sur vivement. N'hésitez pas à allez les lires et à leur laisser un petit commentaire.

Edition 53
bonne lecture et bonne découverte ou redécouvertes.

Semaine du 07 Avril  au 13 Avril 2012


* Crack-Net - Comment faire une capture d’écran sur un Samsung Galaxy 2

* TranCool - StylePix, éditeur d’image gratuit pour Windows

 * Choblab - Une web app gratuite pour partager facilement votre écran #top

* Websourcing - dMaintenance, une alternative très crédible à CCleaner

* Passion@Net - Gardez un œil sur tous vos comptes Gmail en même temps

* Autour du Web - PicMonkey : un site gratuit pour créer des effets photos

* GeekNDev - Instagram se passera de vos autorisations facebook

* Coreight - Petit guide des filtres d'Instagram (excellent)

* Freewares et tutos - Noiseware Community Edition : un logiciel gratuit pour atténuer/supprimer le bruit numérique des photos

* Autour du tuto - Comment ajouter une couverture sur un « board » Pinterest

* Autour du rezo - Personalised Superhero Action Figures : le super-héros qui vous ressemble 

* Boloms Blog - Pinweel, une alternative à Instagram ?

* Ballajack - Réduire la marge droite sur la nouvelle interface de Google+




Si vous avez des questions, des suggestions, n' hésiter pas à me contacter, je répond toujours et ce, avec le plus grand plaisir.
Dans le même ordre d'idée vous désirez apparaître dans les zinfoslinks, idem, contacter moi.



13 avr. 2012

Et bien nous voila vendredi, jour de fin de semaine pour moi, du moins au niveau travail. Un article pour vous donnez les noms des deux heureux vainqueurs des deux coques iPhone personnalisables offerte par Mydesign que je remercie au passage pour ces sympathiques et fort jolis cadeaux rien que pour vous.
Bien entendu,  beaucoup de participants n'ont pas tout lu sur l'article et donc, beaucoup n'ont pas entièrement respectés les règles, c'est bien dommage....

Mydesign est le numéro un de la personnalisation sur internet depuis 2005, son fondateur Guillaume Gerodias voulait faire correspondre ses deux passions que sont le Design et la photo.  Je trouve que cela est une réussite, le site est une mine d'or au niveau personnalisation et bien plus.
  Parlons maintenant des deux vainqueurs de ces très belles coques pour iPhone personnalisables.
 Tirage au sort effectué à l'aide  du site Random.org

attention... roulement de tambour...... les vainqueurs sont:

arwen 
et 
Nessa

Félicitations, je transmet vos mails à  Anne Laure Mydesign pour les modalités de récupérations de vos lots. Surveiller donc bien vos boites mail et surtout celle de spam au cas ou un message de Anne Laure s'y retrouverais par erreur ou inadvertance.



12 avr. 2012

Jour de détente, jour de vidéos et de publicités sur zinfos. Aujourd'hui un sujet qui, je le trouve, aura toute sa place sur le blog car la gente féminine est une fidèle assidue de Zinfos. Les femmes et la publicité, vaste sujet de discussions qui devrait, je le souhaite, faire réagir  au niveau commentaires. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, c'est fait pour..... Quelques vidéos triées sur le volet afin de pratiquer une prise de conscience ou bien de révolter, qui sait....

Si vous avez des suggestions ou idées de vidéopub n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact de Zinfos.
je me ferais un plaisir en plus, de faire un petit lien vers vos blogs si vos vidéos sont retenues

Les femmes et la pub des années 1950 à 1970


Les femmes dans la publicité (attention vaste sujet de débat)



Les femmes dans la publicité et dans les clips
Je recherchais des vidéos ou des publicités en rapport avec la politique pour les vidéos pub du jeudi sur Zinfos et je suis tombé sur ce site " dite le avec l'ina" et j'ai été de suite séduit par celui-ci. Séduit déjà d'une part car j'y ai retrouvé ou découvert des vidéos avec des phrases cultes qui ont traversées les dernières décennies, du moins depuis que la TV existe et d'autre part par le concept que j'ai trouvé fort original tout en permettant de continuer à se détendre avec de la politique, ce qui n'est pas une mince affaire. Je vous fait donc découvrir avec plaisir ce site ou vidéo et bonne phrase rime avec sourire et détente.


Des tas de belles phrases qui ont marquées leur époque, des phrases assez surprenantes parfois, des phrases de politiques qui souvent, du moins je le pense, ne le pensais même pas ou qui avais des moments de clarté intellectuelle.



Pour ma part, j'ai cherché celle qui me faisait sourire mais peut être que vous, vous trouverez ou choisirez celle qui vous rappelle des souvenirs ou autre.



Dite le avec l'ina c'est un sacré moment de souvenir et c'est bien que ce site les recenses et permette aux anciens, mais aussi aux plus jeunes de voir et d'entendre ce qu'était les politiques avant leur naissance ou pendant leur tendre enfance.



11 avr. 2012

Je me suis mis avec un certain plaisir à Instagram depuis une bonne semaine, du moins depuis que l'application est disponible sous Android. Je doit avouer que même si je ne maîtrise pas encore bien l'application et que je ne l'utilise encore que peu, que cette application est vraiment chouette. D'ailleurs vous pouvez m'y retrouver sous mon pseudo habituel "thierrys76" Je fouille donc le net à la recherche de service qui pourrais être complémentaires  de celle-ci et j'ai trouvé il y a peu Instamazing qui permet de trouver des images d'Instagram,  plutôt sympa.


Instamazing améliore les fonctions du réseau social du partage de photos Instagram. On peut y découvrir des photos publiées sur Instagram quasiment en temps réel.


  Autre point intéressant, on peut chercher et afficher les photos prises près de chez nous ou de l'endroit ou nous sommes, assez sympa. Pour moi qui débute, cela peut être aussi une solution pour trouver, pourquoi pas, de nouveaux followers.



On peut y faire des recherches de différentes manières, que ce soit à partir de tags ou bien d'un utilisateur et sa banque d'images personnelle. J'avoue que j'apprécie beaucoup, cela me fait gagnez un temps fou dans mes recherche de nouveaux amis passionnés de photos.



Pour utiliser ce service gratuit, il suffit juste  de s’inscrire avec son identifiant Instagram, simple et assez sécurisant car on ne retape pas son id et son mot de passe.

A tester sans modération



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...