28 juin 2010

J'ai depuis longtemps regarder si mon pseudo était libre, souvent des thierrys existent mais souvent sans le S de la fin ou sans le 76  qui est derrière mon pseudo. Je sais j'ai pas fait don d'originalité mais bon je m'en sert sur le net depuis des années alors pourquoi changer?
bon bref, j'ai essayé pas mal de sites pour voir si il était toujours libre ou si personne ne me le piquait et depuis peu j'ai trouver sur le net de part mes recherches mais aussi de par mes lecture un excellent site qui peut  faire la recherche sur plus de 72 sites et me dire si mon pseudo est encore ou n'est plus libre.


Ce service vous propose de vérifier sur ma moins de 72 sites si votre pseudo' est enregistré. Namechk retrouve non seulement les pseudo mais également les vanity url, ces services où votre pseudo est utilisé dans l’url, sur twitter par exemple.
 Utilisez le pour n'avoir plus de surprise ou par simple curiosité


27 juin 2010

expo maquette à Dieppe juin 2010

Quelques photos d'une exposition maquettes que j'ai visité à Dieppe Seine Maritime Haute normandie en ce très beau dimanche 27 juin 2010. La plage, le sable euh les galets et du soleil plein les yeux et surtout des passionnés qui font des choses superbes, bravo a eux.




Il y a environ 35 photos les autres sont consultables à l'adresse suivante en lecture public sur les albums de thierrys76:


26 juin 2010

Qui ne connaît pas yoolink,  qui est un moteur de recherche collaboratif francophone qui permet aux internautes, après avoir créé un compte gratuit, de partager leurs univers (travail, passion, etc.) via l'échange de leurs découvertes sur internet. Ils peuvent les gérer de façon anonyme, publique ou privée et inviter leurs amis, collègues, etc. à les rejoindre et à suivre le flux de leurs trouvailles. Vous pouvez d'ailleurs me retrouver sur yoolink sous le pseudo de thierrys76



De même que sur le site del.icio.us, les internautes assignent des mots-clés à leurs sauvegardes et construisent ainsi leurs nuage de mots. Chaque internaute peut alors rechercher des personnes ayant les mêmes loisirs, étant spécialistes dans des domaines pointus, étant fans des mêmes artistes, etc. et suivre leurs dernières découvertes.

En agrégeant les univers publics des internautes, Yoolink propose aussi de suivre, via son portail d’actualité, les articles les plus populaires du moment et constitue un moteur de recherche collaboratif dont les résultats reflètent donc davantage les choix de véritables personnes ; contrairement à d’autres moteurs de recherche classiques, dont les résultats ne sont dictés que par des robots.
La nouveauté de ce mois de juin 2010 c'est la nouvelle extension pour navigateurs.
 
Le partage vers Facebook devient encore plus puissant. En un simple clic le contenu de la page est analysé, la meilleure image trouvée, le titre et le début de l'article extraits ; il ne vous reste plus qu'a ajouter un commentaire si vous le souhaitez.
C'est simple, rapide et efficace. Vous pouvez choisir de partager l'information en même temps sur Facebook, Twitter, Linked-in et/ou de l'envoyer à vos amis par email. 

Je ne peut que vous conseiller ce site qui en peu de temps est devenu une référence en la matière de partage et m'y retrouver sous le pseudo de thierrys76

24 juin 2010

N'importe quoi......

La Société Générale réclame à Kerviel 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts

«Il est évident que M. Kerviel ne paiera pas» une telle somme, rétorque l'un de ses avocats.
Mais ou va t'ont? la banque est-elle responsable ou du moins co-responsable, d'après moi oui et c'est une quasi certitude.
La société générale veut se faire passer pour une blanche colombe, j'en suis persuader, et toute cette affaire qui est en cour de jugement n'est qu'une mascarade pour une fois de plus nous faire croire que ce monde tourne pas rond a cause de petits trader comme mr kerviel
bref laissons la justice accomplir son oeuvre en espérant qu'elle reste juste comme il se doit...

23 juin 2010

C'est quoi twitter pour moi et pour vous!

C'est quoi twitter et quel est son utilité pour la plupart d'entre nous?

 Pour moi ce fut une excellente découverte, l'envie de bloguer de nouveau, l'envie de discuter et de me tenir au courant de l'actualité avec un grand A mais c'est surtout le plaisir de me faire de nouveaux ami(es) virtuels mais qui en plus ont des centres d'intérêts communs avec moi.

Si vous êtes plutôt remonté contre les réseaux sociaux, il y a de fortes chances pour que vous jugiez ce service totalement inutile, mais il faut savoir que Twitter cartonne à travers le monde. Ce service est en plus disponible dans la bonne langue française.
En réalité, Twitter est un site qui va vous permettre de répondre à une seule et unique question : "Qu'est-ce que tu fais ?" ou qui permettra aussi de partager de bonnes adresses, d'excellentes idées mais aussi des choses parfois plus farfelues.

Comme je l'ai écrit plus haut dans cet article, twitter est pour moi un outil de veille, de rencontres, de discussions et bien plus encore, d'ailleurs j'ai logiquement quitté facebook pour twitter.
 et puis me direz vous....
alors continuons ou éclaircissons vos lanternes.

Initié en mars 2006 au sein de la start-up Odeo par Noah Glass et Jack Dorsey, Twitter est une réelle énigme pour les internautes. Service de micro-blogging par excellence, son intérêt reste pourtant très flou pour les béotiens. Le plus simple pour en comprendre le fonctionnement est encore de l’utiliser quelques semaines.

Le principe est pourtant très simple. Il suffit de suivre une personne pour recevoir tous ses « twits » (un message court de moins de 140 caractères). Inversement, si une personne vous suit, c’est elle qui les recevra. Les « twits » forment au final un flux que l’on pourrait comparer à un équivalent RSS. Mais finalement à quoi peuvent bien servir ces si bien nommés « gazouillis » ?
Première utilisation, au même titre qu’un réseau social, Twitter permet d’avoir des nouvelles régulières de vos amis. Comme le système est à double sens, il permet aussi de leur en donner.

C’est l’utilisation la plus basique de Twitte
 
Attention ne vous focalisez pas sur votre nombre d'abonnés et d'abonnements au départ, soyez modeste, trouvez des abonnements qui vous conviennent et vous permettes d'avoir des infos qui vous plaisent. Faite des recherches sur le net sur des listes d'abonnements, attention toutes ces listes sont parfois loin de ce que l'on souhaite, il faut du temps, de la persévérance et de la curiosité pour évoluer longuement sur twitter.
Apprenez le langage de twitter ici ou ici
Découvrez comme moi de superbes sites ou blogs ou l'actu la plus diverses existe pour tout, j'ai et j'apprécie encore de les lires tous les jours.

Je ne suis pas le premier, loin s'en faut à écrire un article sur twitter mais croyez moi, twitter peut vous apportez beaucoup si vous savez l'utiliser judicieusement.
lisez aussi  ce très bon article du blog du modérateur qui ne peut que vous aide à bien débuter ici

et surtout sur twitter trouver moi (thierrys76) c'est façile, non?
Une petite vidéo que j'ai découverte ce matin sur  youtube, bien sympathique, à découvrir sans modération..

22 juin 2010

Lorsque vous installez des logiciels, certains d'entre eux peuvent essayer d'installer en même temps la barre d'outils Ask pour votre navigateur Web. Cette barre a l'inconvénient de remplacer par la même occasion votre page de démarrage et le moteur de recherche de votre navigateur par Ask.com et de ralentir votre navigation sur Internet. Voici comment vous débarrasser complètement de cette barre d'outils aux méthodes peu scrupuleuses. Beaucoup d'entre nous se font régulièrement avoir par ce type d'escroquerie.
Télécharger le logiciel gratuit et portable Ask Toolbar Remover ICI
Choisissez soit la version la plus récente.
Installer le logiciel sur votre pc (dézippé le si besoin selon votre version téléchargée) et lancer le.

Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton Execute Removal


La barre d'outils Ask, ses fichiers et ses références dans le Registre sont alors supprimés de votre ordinateur. Cliquez sur OK

Télécharger le logiciel gratuit et portable Ask Toolbar Remover ICI

Le futur velodrome (Marseille)

Grâce à un blogueur de qualité (Sanctius) que je lis déjà depuis quelques semaines sur le net, j'ai pu découvrir en photos le futur stade vélodrome de Marseille qui devrait voir le jour à l'orée 2014. J'y ajoute une vidéo.


Ce stade passera d'une capacité de 57 000 places à 67 000 places et il devrait être quasiment couvert. Bien sur,  il perdra surement pour les fans de la première heure un peu de son charme mais L'OM reste L'OM.

 Vidéo avec présentation du Maire de marseille.

19 juin 2010

Vidéos sympa (Kilian Martin)

J'inaugure une nouvelle section (libellés) ce jour, des vidéos histoire de se détendre encore un peu plus. Pas trop souvent mais de temps en temps, n'hésitez pas à laissez vos commentaires. Aujourd'hui, Kilian martin un skateur pas comme les autres qui tente des figures assez originales.

18 juin 2010

Retraite (proposition)

Voila bien un sujet qui fâche et qui divise beaucoup de français. J'aurais dû mettre cet article dans mes coups de gueules ou mes colères, oui mais voila je pense qu'il sera mieux dans un nouvel intitulé  (lois et législations) qui peut et servira à tous aussi bien en terme d'information que de débat, pourquoi pas....
Je ne tient pas à m'étendre en cette veille de week end sur cette proposition de loi je vous laisse donc le loisir de lire ce dossier de presse assez long sur la réforme des retraites dans son intégralité. Vous pourrez aussi le télécharger ou l'imprimer si vous le souhaitez.


17 juin 2010

Google Tv se dévoile petit à petit

Google Tv se dévoile petit à petit, c'est beau de pouvoir pensez que tout cela sera au firmament dans quelques semaines. Allez hop, une petite vidéo et explicatif pour vous.


La firme de Mountain View avait profité de la session I/O fin mai pour annoncer le lancement de sa Google TV, basée sur l’OS Google Android 2.1 et le navigateur Chrome, avant la fin de l’année.

Elle devrait permettre d’accéder au Web depuis sa télévision connectée à Internet, via une connexion Ethernet ou Wi-Fi. Aujourd’hui, Google en dit un plus sur ses fonctionnalités par l’entremise d’une vidéo spéciale.

pour qu’ils soient capables de créer des applications pour les télévisions connectées à cGoogle TV devrait ainsi permettre, via un moteur de recherche, d’accéder facilement à des programmes TV et aux chaînes associées mais aussi au Web, pour, par exemple, visionner ses photos stockées en ligne ou écouter de la musique en streaming – la démonstration de Google TV en vidéo prend l’exemple du site de musique Last.fm.

La plate-forme offrira également d’utiliser le kiosque de téléchargement d’applications Android Market, aujourd’hui accessible depuis les smartphones Android. En outre, début 2011, Google devrait mettre à la disposition des développeurs un kit de développement Android ette Google TV.
Alors, Google TV c'est quoi?

13 juin 2010

Soluto, gestionaire de démarrage

Soluto est un outil (logiciel gratuit) qui peut donner beaucoup à tout les détenteur d'un pc surtout pour les moins expérimentés. Il permet aux utilisateurs de PC de comprendre le démarrage de leur ordinateur et de découvrir les applications qui le font ralentir.
Ce logiciel se distingue particulièrement par des atouts très séduisants. Il va vous aider à rendre votre PC plus rapide au démarrage en désactivant ou en retardant certains éléments de démarrage. Contrairement à des applications similaires qui ne font que dresser la liste des programmes définis pour démarrer automatiquement,

Soluto analyse chaque processus de démarrage automatique et montre exactement leur influence sur le temps de démarrage global.

Après analyse, il classe les programmes en groupes et suggère quelles applications peuvent être en toute sécurité supprimées du processus de démarrage, celles dont le démarrage peut être retardé ou mis en pause selon vos besoins spécifiques, et celles qui sont requises par le système d'exploitation et ne peuvent donc pas être désactivées.

Soluto fournit des informations détaillées pour presque chaque programme ainsi que des statistiques sur ce que d'autres utilisateurs ont fait avec. À vous ensuite de prendre les bonnes décisions, choisir de mettre en pause un programme ou de retarder son lancement. J'ai été assez surprit de sa vitesse d'analyse et de sa précision même s'il existe énormément d'applications gratuites déjà existantes sur le marché.

Un bon petit soft utile à consommer sans modération.

OS: Windows XP/Vista/7 (32-bit) & (64-bit)
Freeware, anglais

Page officiel Soluto et téléchargement.

12 juin 2010

J'ai grâce a des amis qui roulent beaucoup (motards, automobilistes) et surtout soucieux de ne pas payer ou remplir les caisses des communes découvert un site sympa hier soir. Ce site qui ne semble pas vieux (2009) a pour but de créer un réseau d'entraide afin d'éviter au mieux tout ces PV de stationnement.



La devise du site est simple et se résume  ces quelques phrases:

STOP les contraventions !



Vous souhaitez connaître le risque d'avoir un PV avant de vous garer sans payer ?

 Aidez-nous à enrichir la base !
(et non les communes)

 Le fonctionnement d’Alerte PV est relativement simple. Il vous suffit de saisir le nom de la rue où vous souhaitez vous garer ainsi que la plage horaire de votre choix et le service vous indiquera le risque que vous courrez. Pour effectuer ce calcul, l’outil s’appuie en réalité sur la participation des autres utilisateurs. Chacun a en effet la possibilité d’indiquer le lieu et la date de ses différentes contraventions et le service se chargera du reste, pas de bugs signalés pour moi mais je n'ai pu testé le servie en réel, logique, non?A tester d'urgence même si le défaut de ce site est surtout de s'appuyer sur une communauté d'internautes mais nul doute qu'il peut et doit devenir très utile.

Inscription rapide et site assez bien fait, a tester d'urgence afin que cesse ce racket journalier dans nos villes.


 attention je ne cautionne pas non plus les stationnement sauvages et irrespectueux de certaines règles de savoir vivre.

11 juin 2010

Premier article sur twitter qui ne sera que le premier, je l'espère d'une longue série.
Lors d'une de mes balades sur le net  je suis tombé sur un article assez édifiant. en voici en partie la teneur
.


Le site de micro-blogging Twitter génère désormais près de 2 milliards de messages (ou "tweets") par mois, a fait savoir cette semaine Dick Costolo, directeur technique du site. Le réseau social connaît une progression rapide, au rythme de 135.000 nouvelles inscriptions par jour.
En mars dernier, Twitter avait annoncé avoir atteint le cap des 10 milliards de tweets publiés depuis son lancement en 2006. Le chiffre de 2 milliards de messages par mois vient ainsi confirmer la croissance spectaculaire de ce site qui permet de partager de courts messages.

Près de 65 millions de tweets sont envoyés chaque jour sur Twitter, soit environ 2,7 millions par heure, et 45.000 par minute.

Selon les statistiques du site Pingdom.com, le nombre de tweets publiés chaque mois par la communauté de Twitter a presque doublé entre décembre 2009 et mai 2010. Une progression liée au nombre d'inscriptions sur le site, qui enregistre chaque jour 135.000 nouveaux membres.

Site à la mode et symbole, avec Facebook, du Web social, Twitter est un outil de "micro-blogging". Ses utilisateurs ont la possibilité de partager avec leur réseau des informations par le biais de courts messages dont la longueur maximale ne dépasse pas les 140 caractères.

Le principal atout de ce service gratuit créé en 2006 aux Etats-Unis est son interface de programmation ouverte et simple d'utilisation. De nombreuses célébrités du monde de la musique, du sport ou du cinéma s'en servent pour communiquer régulièrement leur agenda.

Parmi les 10 milliards de tweets publiés, l'un des plus célèbres demeure le message envoyé depuis l'espace par l'astronaute Timothy Creamer, afin d'inaugurer le premier service de connexion à Internet à bord de la station ISS.

10 juin 2010

musique des années 80

Ce soir j'ai envie d'un moment souvenir, medley des années 80, petit article sans prétentions histoire de se détendre ensemble et si possible dans la bonne humeur.
Vidéo, musique pour nous les personnes nées dans les années 60 à 70 mais aussi pour les plus jeunes.



Clip TO Mp3

Lors de mes moments d'absences ou de détente je vous avait parlé il y a peu d'un site me permettant de regarder des clips musicaux.

la liste est longue mais j'ai aussi prit l'habitude il y a peu d'allez voir et écouter des clips sur Clip to mp3.


 



Ce site apporte quelque plus à la simple visualisation de clips musicaux, a vous d'en faire ce qui vous semble le plus sympa.
  1. Conversion des clips en Mp3
  2. Gestion de playlistes
et bien plus, faite en bonne usage et lisez bien les FAQ du site.

CLIP TO MP3 c'est ici

Moteur de recherche tout fichier

En cette période de difficulté pour nous les internautes afin de trouver des fichiers en tous genres il existe de depuis des années des solutions alternatives.

Le peer to peer perd du terrain depuis l’explosion du nombre de sites de partages de vidéos, images, musique et autre. Les autres type de fichier commencent à suivre la tendance et ils  permettent des partager des fichiers de toutes sortes aussi simplement que de regarder des vidéos sur Youtube.
L'arrivée prochaine de loi HADOPI complique encore un peu plus les choses.
Filefield profite de cette vague en proposant une recherche global de fichiers sur le web sur les sites de partage. C’est donc un metamoteur dédié aux fichiers qui pour l’instant rapporte essentiellement des résultats venant de Filestube mais avec le temps, il devrait s’étendre d’avantage. On peut y trouver les formats les plus répandus du mp3 au vidéos et en passant par des formats moins répandus.
FileField c'est ici

La liste est grande de ces méta moteur de recherche, j'en ferais une mise à jour sous peu, celui-ci restant pour moi l'un des plus fiable.

Ceci reste donc de votre seul responsabilité, je ne peut être tenu responsable de ce que vous ferez de ces liens, je ne vous les indiques qu'à titre d'information.

Voici donc une  liste  des moteurs de recherche pour les sites d’hébergement de fichiers (attention pour les téléchargements il est préférable d’avoir un antivirus et les sites peuvent avoir été modifiés depuis la rédaction de ce billet) : si des liens sont cassés merci de me prévenir et si vous avez d'autres liens merci de les mettre dans le commentaire.

Boite à outils du PDF

Tous les logiciels et outils présentés ici sont gratuits. Au total, vous trouverez ici plus de 60 logiciels et outils pour le PDF, a vous de faire vos propres choix sachant que je ne parlerais pas d'Adobe Reader.
Les logiciels sont classés en 5 catégories :

1) les lecteurs PDF
2) les imprimantes virtuelles
3) les éditeurs de PDF
4) les outils de conversion (en PDF et depuis PDF)
5) les outils en ligne

1) Les lecteurs PDF :

- Nitro PDF Reader est un tout nouveau logiciel qui permet de lire mais aussi de créer des fichiers PDF avec pas mal d'options en plus.

- Assez récent lui aussi, Nuance PDF Reader lit les fichiers PDF et XPS et intègre un outil (en ligne) de conversion d’un fichier PDF en fichier Word ou Excel.

- Sorax Reader est un lecteur PDF portable et de petite taille qui dispose de certaines options.

- Basé sur Java, Free PDF Viewer compatible avec différents systèmes d'exploitation : Windows, Linux et Mac OS X et prosant des fonctions intéressantes.

- Sumatra PDF est aussi un logiciel portable qui avait été présenté dans le précédent dossier mais qui est maintenant compatible avec Windows Vista et 7.

- Perfect PDF Reader est un lecteur PDF multi-fonctions.

- POKATReader est un lecteur de fichiers PDF original puidqu'il permet de lire les fichiers PDF comme un livre (suivant la technique du Flip-Style), en tournant les pages.

2) Les imprimantes virtuelles :

Les imprimantes virtuelles sont des logiciels qui permettent de créer des fichiers PDF par l'intermédiaire de votre imprimante : lorsque vous imprimez un document, vous devez sélectionner l'imprimante PDF du logiciel pour convertir le document en fichier PDF.

- TruePDF permet de convertir toutes sortes de documents en fichiers PDF depuis n'importe quelle application.

- RonyaSoft PDF Printer permet de transformer vos documents en fichiers PDF.

- MagicPDF Free permet de convertir facilement tous les fichiers imprimables en fichiers PDF.

- Print2PDF Free permet lui aussi de convertir n'importe quel document en fichier PDF.

- PDF Printer 2009 prend en charge nativement plus de 300 formats de fichiers.


3) Les éditeurs de PDF :

Ces logiciels permettent d'éditer vos fichiers pour :
- fusionner plusieurs PDF en un seul fichier
- couper vos PDF
- changer l'ordre des pages
- ajouter un filigrane
- attacher des fichiers joints à vos PDF
- encrypter vos PDF
- extraire du texte ou des images des PDF
- convertir des fichiers PDF en fichiers Word
- etc ...

- iPDF Express est un logiciel tout-en-un pour traiter les fichiers PDF par lot.

- PDFill PDF Tools est un logiciel dédié au traitement des fichiers PDF qui permet d'effectuer de nombreuses opérations sur ces derniers.

- SepPDF est un logiciel portable pour découper un fichier PDF page par page.

- PDF Bundle permet d'attacher n'importe quel document à un fichier PDF.

- Freeware PDF Unlocker est spécialisé pour enlever les restrictions des fichiers PDF.

Arduo PDF Merger peut couper et joindre des fichiers PDF.

- PDF Merge Split Extract : un logiciel gratuit pour découper, joindre ou en extraire une partie des fichiers PDF.

- PDF OCR permet de convertir des fichiers PDF en fichiers texte pour les éditer facilement ultérieurement.

- PDFBinder : un logiciel pour fusionner les fichiers PDF.

- PDForsell permet de couper, tourner (rotation) et fusionner des fichiers PDF.

- PDF Exploiter : un logiciel gratuit pour couper, coller, encrypter, décrypter les fichiers PDF.

- Livret permet de créer des livrets à partir de vos PDF.

- Quick PDF Tools est une boite à outils gratuite pour le PDF disposant de nombreuses fonctions.

- Benubird PDF permet de gérer facilement tous vos documents.

- Comme son nom l'indique, PDF Image Xtractor permet d'extraire les images d'un PDF en 2 clics de souris.

- Ease Pdf to Text Extractor est quand à lui dédié à l'extraction du texte des PDF.

- Merge PDF est un outil pour concaténer plusieurs fichier PDF en un seul.

- Adolix Split and Merge PDF permet d'éditer vos PDF grâce à de nombreuses fonctions.

- PdfMerge sert à fusionner plusieurs documents PDF.

- Text Mining Tool est capable d'extraire les textes des fichiers PDF, mais aussi DOC, RTF, CHM et HTML

- Some PDF to Html Converter, Some PDF to Txt Converter, Some Text to PDF Converter sont 3 programmes du même éditeur qui permettent d'éditer vos fichiers PDF.


4) Les outils de conversion (en PDF et depuis PDF) :

Ces outils permettent de convertir des documents en PDF et vice versa.

- PDF-to-Word est un service en ligne pour convertir les PDF en DOC.

- gDoc Creator est un logiciel gratuit doué pour la conversion bureautique (DOC, PDF, XPS).

- STP (Scan to PDF) est un logiciel portable permettant de convertir ses documents au format PDF.

- FreePDF Creator : un autre logiciel gratuit pour convertir vos documents en fichiers PDF.

- AnyBizSoft PDF to Word Converter permet de convertir des PDF en documents Word de 3 façons : par lot, sur une partie seulement du document PDF, ou par l'intermédiaire du menu contextuel.

- Zilla JPG To PDF Converter est un logiciel gratuit pour convertir plusieurs images en un fichier PDF.

- i2pdf est un logiciel portable pour convertir les images en fichiers PDF.

- 7-PDF Maker : un logiciel gratuit pour créer des fichiers PDF à partir de tout type de document.

- JPEG to PDF permet de transformer des images en fichiers PDF.

- JPEG to PDF porte le même nom que le logiciel précédent et est capable lui aussi de convertir des images en fichiers PDF.

- Image to PDF Converter Free : encore un programme pour convertir les images en PDF.

- Simpo PDF to Text est dédié à la conversion des fichiers PDF en fichiers texte.

- Free PDF to Word Converter permet de convertir des fichiers PDF en documents WORD.

- Free PDF to Word Converter homonyme du logiciel précédent, il permet lui aussi de convertir des fichiers PDF en documents WORD.

- Docx2Rtf (NW Docx Converter) est un outil pour convertir les documents .docx en RTF et PDF.

- MultiSave est un outil pour enregistrer simultanément un document OpenOffice en 3 formats différents (dont PDF).

- Ease Text to Pdf Converter est un logiciel pour convertir du texte en fichier PDF.

Graphics2PDF est encore un logiciel dédié à la conversion d'images en fichiers PDF.


5) Les outils en ligne :

Ce sont des applications en ligne qui permettent de créer ou de modifier des fichiers PDF sans rien installer sur votre ordinateur.

- PDFjoin! est un service en ligne qui permet de fusionner des fichiers PDF.

- PDFCrowd est un nouveau service en ligne gratuit qui permet de convertir les pages Web et du code HTML au format PDF.

- PDFmyURL : encore un outil pour convertir les pages Web en PDF.

- Web2PDF est une autre possibilité pour convertir facilement les pages web en fichiers PDF.

- Convert PDF to Image est un service en ligne pour convertir des fichiers PDF en images.

- IlovePDF.com est une application qui permet de couper et de coller des fichiers PDF.

- HTML PDF Converter est un des nombreux services en ligne qui permettent de convertir les pages web en fichiers PDF.

- ConvertPDFtoWord.net propose de convertir directement vos fichiers PDF en fichiers DOC (format de Word).

- Mergepdf.net est un service en ligne pour réunir plusieurs PDF en un seul.

- PDFUndo Online est une autre possibilité pour convertir du PDF en fichier DOC en ligne.

A vos souris.

Source:freewares-tutos


9 juin 2010

Mon sourire du jour (1) bizarre!

Il vole les goûters des écoliers et prend un an de prison ferme

Le trentenaire avait été interpellé, la semaine dernière, en flagrant délit, après être entré par effraction, dans une école maternelle de la ville, dans le quartier de Kérentrech.
Une fois à l’intérieur des locaux, l’homme avait volé, les goûters dans les cartables des écoliers.
Un butin composé... de biscuits fourrés, de tablettes de chocolats.
Cet homme, aux conditions de vie précaires, avait déjà seize condamnations inscrites à son casier judiciaire, pour différents vols ou pour s’être introduit par effraction dans des écoles.
Le tribunal correctionnel l’a condamné à un an de prison ferme.
Le trentenaire a été incarcéré au centre pénitentiaire de Ploemeur, à l’issue de l’audience.
A la barre du tribunal, le prévenu a expliqué qu’il aimait bien l’atmosphère des écoles, précise Ouest France.

Elle est quand même bizarre la justice française!

 =

8 juin 2010

ZaraRadio

Ce programme que j'ai découvert il y a peu de temps et pourtant qui à au moins 3 ans et demi permet de créer et piloter et programmer sa propre radio.
Outre l'intérêt direct de créer une radio soi-même, cela peut rendre service pour des lieux publics (bars, restaurants, etc) par exemple. ZaraRadio vous laisse jouer des fichiers MP3, WMA et OGG, de gérer un système de jingles, le contrôle du niveau sonore (gain) est entièrement automatisé, et un très bon crossfader est inclus (et un détecteur de silence) pour des transitions très douces entre vos morceaux. Des logs retiennent le contenu de vos émissions, et vous avez même un module d'heure et de météo (plugins à installer) il est possible d'annoncer l'heure, en direct (fichiers de son à installer, anglais espagnol pour le moment, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en Fr).
Le programme propose un gestionnaire d'événements très complet, qui permet de paramétrer finement du contenu interactif
ZaraRadio peut être protégé par mot de passe. Nativement, le programme n'émet pas sur internet, et se charge uniquement de la programmation de la radio (ce qui est tout un travail en soi), cela dit, le son est émis (sur votre ou vos cartes son, jusqu'à 5 avec module de préécoute) et peut être récupéré par un programme serveur shoutcast et/ou un plugin WinAmp (ils sont reconnus) qui se charge à son tour de diffuser le son.

Bon cela reste un jouet car il faut disposer de programmes plus complet afin de pouvoir faire vivre une petite radio perso mais il est assez complet et avec en ajout un programme serveur il peut devenir l'objet du début d'une grande carrière radiophonique.

le logiciel n'est plus trouvable en version gratuite avec le patch français sur le net, je le met à votre disposition gratuitement sur un hébergement privé.
OS: Windows 2000, XP (non compatible Vista pour le moment) 
Taille:
3,5 Mo
Langue: anglais, français avec un patch
Licence : Freeware

télécharger zararadio
télécharger le patch fr

7 juin 2010

c'est quoi un bon firefox

C’est quoi un bon firefox, c’est la question que l’ont peut se poser certaine fois, tout dépend de notre utilisation de celui-ci et encore…
Il fut une époque ou je souhaitait avoir beaucoup de chose avec mon navigateur, pouvoir aussi donc faire à partir de lui pleins d’activités.
Avec le temps ont se cantonne a l’essentiel, un navigateur le plus rapide possible avec un minimum d’extensions mais des extensions primordiales.
Donc voici une petite liste de plugin qui pour moi suffit largement avec mon firefox
 
Il m’en reste donc 20 d’actives alors que je suis monté jusqu’a 33 à mon zénith….
Faire une explication pour chaque extensions me parait superflu, preuve de fainéantise, oh que Non 

Quelles sont celle que je recommandes en priorité d’après vous?
Secure login, gmailnotifier, Flashblock, Fastdial, FEBE, BettergReader, Adblockplus et downloadhelper 

Ce sont toutes des extensions en rapport avec la sécurité, le confort et la vitesse de navigation, la sauvegarde de votre profil complet ou bien la vidéo et plus sans oubliez mes comptes Gmail mais toutes les autres me sont utiles, prenez donc le temps de voir lesquelles pour vous seraient indispensables. 

Sinon dite moi quel sont vos extensions préférées.
Je prendrais aussi le temps de vous détailler chaque extension rapidement.

6 juin 2010

ClipZik

J'aime la musique mais à dose homéopathique toujours sans trop de bruit mais avec passion.
Étant de la génération des années 70/80 mes premiers émois (attention je  peut me tromper) date de mes premières sorties sans mes parents. Les premières boums qui se déroulaient dans des caves chez des ami(es) a qui les parents avaient eux contrairement aux miens la bonté de leur laisser la maison ou les caves.

donc dans les années 80 j'avais 15 ans et j'adorais la musique mais surtout danser et draguer (c'est naturel)

J'ai dans mon dossier musique de mes marques pages de nombreux sites musicaux ou autre (radios etc..)
Il en est un que j'écoute assez régulièrement, disons plutôt un site qui me sert a écouter et à visualiser des morceaux qui font appel a ma nostalgie des années 80, c'est le site ClipZik
une petite inscription rapide et en direct vous pourrez écoutez mais aussi voir des tas de clips de tout genre, c'est sympa, gratuit et cela ne coûte rien sinon un peu de fatigue pour vos oreilles.

ClipZik

2012 et l'apocalypse

Plusieurs sites américains reviennent sur notre fascination grandissante en ce début de XXIéme siècle pour les théories sur l'apocalypse et la fin du monde. A commencer par celle annonçant la disparition de la vie sur terre en 2012 avec la fin du calendrier Maya.
Certains pseudo experts en ont conclu rapidement que pour les Mayas la fin des temps était prévu pour 2012. Roland Emmerich en a même fait un film assez médiocre sorti en 2009 et baptisé sans surprise 2012.
Le calendrier Maya termine bien son treizième et dernier cycle de 5 125,36 années en décembre 2012. Pour autant la prophétie est loin d'être claire et les archéologues ne sont même pas tous d'accord.
Pour les Mayas, la fin de leur calendrier ne signifie en rien la fin des temps. Les Mayas sont juste sensés faire la fête et... commencer un nouveau calendrier. Quand au solstice d'hiver, il marque simplement le moment de l'année où le soleil est à la plus grande distance de la terre et aucun scientifique ne trouve par ailleurs de raison pour laquelle pour laquelle l'alignement du soleil avec le centre de la galaxie ait le moindre effet sur les pôles. Cela a autant de sens que de dire que vous ne devriez pas conduire au crépuscule car vous risquez de foncer dans le soleil!
Alors pourquoi les prédictions d'apocalypse fascinent tant? Elles permettent déjà en général à leurs auteurs de gagner de l'argent et surtout répondent à un besoin de la psychologie humaine quand les temps sont incertains et troublés.

Et pour nous qu'en est'il, que devons nous pensez? tout ceci peut et doit prêter a sourire, c'est en tout cas ce que moi je pense ou m'efforce de pensez.

5 juin 2010

coup de gueule 1

J'ai passé une bonne partie de cette journée soit a l'extérieur de chez moi soit a consulter entre deux l'activité générale de mon beau pays (heu je rigole pas).

Mais voir qu'a la mi juin encore beaucoup de personnes vivent dehors, n'ont rien ou si peu à manger et que beaucoup de nos décideurs font de beaux discours ou font les pitres, cela me désole.

Je consultait un article ou ses quelques chiffres apparaissaient, c'est édifiant..

L’écart des revenus mensuels entre les plus riches et les plus pauvres va de plus de 3 000 euros en Ile-de-France à 1 900 euros dans les Pays de la Loire.


L’Ile-de-France et les régions du Sud de la France sont, de loin, les territoires français les plus inégalitaires. Si l’on raisonne en écart de revenus et donc en euros, en Ile-de-France, les 10 % les plus riches ont un revenu mensuel minimum supérieur de près de 3 300 euros à celui du revenu maximum des 10 % les plus pauvres... A l’opposé dans les Pays de la Loire, cet écart tombe à 1 900 euros.
Si l’on raisonne de façon relative, le revenu minimum (avant impôts) des 10 % les plus riches est 7 fois supérieur au revenu maximum des 10 % les plus démunis dans les régions les plus inégalitaires. Dans les régions qui le sont le moins, le même rapport va de 1 à 4 : c’est le cas notamment en Bretagne ou dans les Pays de la;Loire.
Dans les régions marquées par de grands écarts de revenus, on ne cultive pas nécessairement un goût particulier pour les inégalités... Celles-ci sont très influencées par la localisation des activités économiques et leur dynamique. Les régions Nord Pas-de-Calais ou Provence-Alpes-Côtes d’Azur sont particulièrement marquées par le chômage . L’Ile-de-France, de son côté, concentre les lieux de décisions, et donc les hauts revenus.

rien que ces chiffres donnent froid dans le dos
mais c'est pas tout, je suis passé chez mon médecin spécialiste (orl) ce jour et quel ne fût pas ma surprise d'entendre la secrétaire du médecin répondre a un jeune couple avec enfants ayant et ou bénéficiant de la CMU, (couverture maladie universelle) " vous avez la CMU, vous n'êtes pas prioritaire dans les consultations et Mr xxx ne peut vous prendre avant plusieurs mois, si urgence déplacez vous au CHU de votre ville


ce blog est un blog d'info,certes, mais cela m'a profondément choqué...........

Ou sont nos valeurs???
que devons nous pensez de notre devise nationale?



3 juin 2010

Article très utile trouvé sur un de mes flux journalier, celui de la fredzone, excellent blog aussi.

De tous les antivirus gratuits, Antivir est sans doute l’un des plus efficaces et des plus pratiques. Seule ombre au tableau, sa version gratuite lance automatiquement une publicité en pop-up (et donc extrêmement invasive) lorsque le programme met à jour les définitions de virus. Fort heureusement, No Notify Avira est un outil très pratique qui va vous permettre de désactiver cette méchante publicité qui pique un peu trop les yeux. Bien sur tout a chacun peut dire, oui il est gratuit, normal qu'il y est un peu de pub, c'est la moindre des choses, certe, mais tout a chacun peut aussi si il le désire ne pas vouloir de pub, c'est cela démocratie française.
Outre ses performances, l’un des principaux avantages de cet antivirus gratuit, c’est son fonctionnement transparent. Quoi qu’il arrive, Antivir se met à jour tout seul, sans nécessiter aucune action de la part des utilisateurs. C’est très pratique, surtout pour celui qui fait ses premiers pas avec l’outil informatique.

Compatible avec Antivir 8, 9 et 10, le fonctionnement de cet outil est très simple :


Téléchargez No Notify Avira.Décompressez l’archive et lancez le logiciel.
Sélectionnez votre version d’Antivir et validez.

merci à fredzone de m'avoir fait découvrir cette astuce qui rentre aussitôt dans mes tiroirs.

Visioimg (visionneuse d'image)

Visioimg est une visionneuse d'images. Elle permet de personnaliser l'affichage à l'aide de thèmes et gère le défilement automatique de l'image en cas de débordement. Des fonctions de transformation (redimensionnement, symétrie, rotation) et de conversion de format sont également disponibles. Les formats les plus courants sont supportés (JPG, PNG, GIF, TIFF, etc.).
 
Les thèmes d'affichage sont constitués d'une texture ou couleur de fond ainsi que de nombreuses autres options :
- Ombrage, cadre photo, contour 3D
- Ajustement de l'image à l'écran, en hauteur ou en largeur
- Affichage en noir et blanc, sépia, choix de la teinte
- Délai pour le 
diaporama, scrolling automatique
Plusieurs thèmes vous sont proposés en standard (Album, TV, Effet retro, Alien) mais l'intérêt principal de Visioimg est de pouvoir créer ses propres thèmes !
Le logiciel ne nécessite pas d'installation. et fait parti de mes logiciels standard

Une capture d'écran (screenshot) est une image dont le contenu est celui qui a été affiché à un instant donné sur un écran d'ordinateur. Les captures d'écran permettent souvent d'illustrer l'utilisation d'un logiciel, d'expliquer la solution à un problème informatique voir d'enregistrer l'activité sur votre bureau à titre sécuritaire sous différents formats selon les logiciels.

Capturino est un logiciel gratuit, pratique et simple qui n'a quasi jamais bugger chez moi. Il ne prend pas de place, sait se faire oubliez mais reste à porter de souris quand on en a besoin.

Sa particularité par rapport a des logiciels du même type c'est l'affichage des capture effectués au cours d'une session sous forme de vignette réduites. Un mode double écran mais aussi envoie direct par mail, retouche d'image etc...

un excellent petit soft que tout le monde peut utiliser tellement il est simple.


lien de téléchargement
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...